Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker son Samsung Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour,

 

des le debut sa bloque :

Manipulation :
- Taper le code : *#0011#
- Touche "Menu" puis "Back"
- Touche "Menu" puis "key input" puis taper 1
- On obtient un écran noir avec le chiffre 1 en haut à gauche
- Touche "Menu" puis "Back"
- Sélectionné "[1] UMTS"

 

Quand je tape 1, je reviens au menu du debut sauf que j'ai une ligne :

"SIB19 is received

1

"

le chiffre 1 apparait là mais pas d'umts ou autre :-/

 

pour info sur suis en 4.4.2

Modifié par GoobY13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aidemobile pour débloquer  c la que j ai débloquer le mien pour 25euros site très sérieux il débloque mémé des téléphones gratuitement il demande juste un don .vous pouvez i allez les yeux fermer tu a le code en 15 minute et  tu paye avec paypal sinon au bout de trois mois c gratuit chez ton opérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai le S4 bloque SFR ,j'ai essayé les 3 méthodes ,mais mon S4 es toujours rester bloqué

Par contre j'ai recontré un problème de décrochage du Réseau très souvent suit à les manipulations 

Est-ce qu'l y  a une méthode pour revenir à origine les réglages dans *#0011#

Merci

Modifié par banhcuontom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

 

Je viens donner mon grain de sel sur le sujet.

 

Je vous remercie tous pour avoir ici partager de nombreuses idées pour désimlocker un Samsung S4 (GT-i9505). Le miens est sous 4.3.

J'ai eu toutes les galères du monde pour fair fonctionné le bouzin, alors je vous donne ici la technique employée – sans garantie.

 

0) J'ai rooté mon device...

1) J'ai d'abord essayé le coup du *#0011#, mais je n'avais pas accès au menu secret après avoir fait « key input 1 »

2) J'ai donc patché mon modem avec la version AME1. Cela fait, je pouvais essayer les trick expliqués ici.

3) J'ai essayé la méthode « NV Load default », sans succès.

4) J'ai essayé la méthode « SHA256 Off », sans succès.

5) J'ai essayé la méthode « NV Restore », sans succès.

6) J'ai essayé ces trois méthodes dans divers ordres et séquences. Sans succès.

7) J'ai pleuré un peu.

8) J'ai fureté sur des forum anglophone qui mêlaient « region lock » et « sim lock ». Le Region Lock étant le fait de ne pas pouvoir changer de pays avec son tel...

Sur l'un de ces sites, j'ai lu qu'un mec, ChainFire, avait fait une app (payante, mais plus) pour S3 qui selon le sens du vent faisait sauter le SIM Lock en même temps que le Region Lock.

9) N'ayant plus rien à perdre, j'ai téléchargé son app ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2370437&d=1383564029

10) J'ai branché mon S4 en USB sur mon PC

11) J'ai copié l'APK (l'app) sur mon S4 dans le dossier « Documents »

12) Je suis allé dans l'app « Mes Fichers » pour fouiller mon S4 et suis allé dans « Documents »

13) J'ai lancé RegionLockAway.apk

14) J'ai pressé « Unlock my region device » (ou similaire, je n'ai plus le nom exact du bouton)

15) J'ai autorisé l'app à bidouiller mon téléphone (mode Root)

16) J'ai redémarré avec ma sim Free dedans.

 

Au redémarrage : code Sim puis déverrouillage du device (le petit dessin à faire avec les doigts, là) et... Sur le bureau ! Pas d'écran gris frustrant demandant un code de déverrouillage !!!

 

Il m'aura fallu près de deux jours de recherches.

 

Voilà. J'espère que ce nouveau trick pourra aider ceux qui, comme moi, n'ont pas réussi avec les *#0011# et consors !

 

Bonne journée les loulous !

 

 

Anoril

 

 

Mes références :

Document source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2471742

Page de l'App CF RegionLock Away : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2470551

Lien vers l'App : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2370437&d=1383564029

 

P.S.: C'est tout frais, donc je ne sais pas si le réseau tient (j'ai lu que certains avaient des réseaux intermitants).

Les données sur mon device :

GT-I9505

4.3

I9505XXUAME1

Kernel 3.4.0-2082040

Version JSS15J.I9505XXUEMKF

Modifié par Anoril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai un samsung s4 gt-i9505, version android 5.0.1 et de version BP : I9505XXUHOA7. Je suis bloqué SFR et je suis désormais chez Bouygues auquel je paie deux forfaits pour rien (moi & mon épouse).

De même j'ai tenté plein de fois les *#0011# avec input key 1 ou même input key "Q" et "0000" mais sans succès car pas d'option ON/OFF pour le déverouillage réseau.

Je viens également de tester l'astuce d'Anoril (un peu plus haut) avec le fichier RegionLockAway-v1.3. J'y ai cru jusqu'au redémarrage avec ma carte SIM bouygues bloquante...idem : on me demande le code de déverouillage réseau.

 

Je ne sais plus quoi faire a part aller dans une boutique SFR et payer les 2 déblocages pour moi et ma épouse.

 

Auriez-vous une autre solution pour moi svp ?

 

Merci d'avance.

Cdlt.

Modifié par Devgru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, pour désimlocker un S4 tu peux :

  • passer pas la voie normale (contacter l'opérateur après 3 mois d'engagement, qui doit te fournir gratuitement un code même si tu n'es plus abonné chez lui),
  • utiliser un service payant,
  • Et c'est tout !

Les astuces logicielles ne fonctionnement plus correctement depuis au moins 2 ans, elles datent des premiers S4 et les failles ont vite été corrigées.

 

Pour SFR, la procédure est détaillée ici : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/desimlocker-mobile/fc-45-75058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

je déterre le sujet car après 2 jours de recherche, je viens de réussir à débloquer un S4 qui était bloqué SFR.

Pour ceux pour qui le menu apparait et disparait très vite, vous pouvez essayer de taper "Q0" au lieu de 1, j'ai pu accéder au menu comme ça mais les manips n'ont pas fonctionnées.

J'ai essayé region lock away ça n'a pas marché. J'ai alors downgradé en 4.2 et refait des manips mais sans résultats, j'avais même la wifi qui ne fonctionnait plus.

Puis j'ai trouvé ce post:

 

In order to get this to work ,you need modem ME2... follow this :

 

Originally Posted by LordLink

Finally I managed to sim unlock my phone after 10 days of experiments

I have a Samsung Galaxy S4 GT-i9505 LTE with Android 4.4.2 bought from France (XEF):

  1. I rooted my phone using CF-Auto-Root
  2. I flashed with Odin the ME2 modem only (XXUAME2 for my case) using the CP/PHONE bouton - find the list in this thread
  3. I used RegionLock Away
Thanks to all members of XDA

 

et cette méthode a fonctionné.

J'ai ensuite flashé une rom d'origine android 5 et le tel est resté débloqué, tout fonctionne maintenant.

Voilà bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut,

GS4 locké SFR, je tente le début de la manip mais après :

 

- Touche "Menu" puis "key input" puis taper 1

 

Pas d'écran noir avec chiffre 1. (un écran s'ouvre et se ferme rapidement puis affichage de l'écran service mode)

 

Des idées svp ?

Modifié par amagnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...