Aller au contenu

Rom custom connseillé ?


Recommended Posts

Bonjour,

Alors je possède ma Asus depuis quelque jours et j'aimerais savoir si installé des rom custom était vraiment utile et si le changement était réellement visible.

Je cherche si c'est le cas la meilleur rom disponible (stabilité, performance), laquelle me conseillais vous ?

PS: j'en ai repéré quelques unes déjà : http://forum.xda-dev...d.php?t=1854212 http://forum.xda-dev...d.php?t=2055430 http://forum.xda-dev...d.php?t=2204166

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans certains cas les ROMS custom peuvent t'aider à overclocker ta tablette ...

Mais tu mets le doigt dans un engrenage qui finalement, vu les risques (nombreux) de briquage, apporte pas ou peu de choses ...

Pour une utilisation "classique" les ROM stock sont suffisantes...bien souvent même, on y revient...

Donc te conseiller une ROM, pour ma part c'est non car c'est un peu comme poser la question : Quelle voiture devrais-je acheter ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Quand tu dis rom stocks, c'est celle d'Asus? Ou il y en a une toute clean de Google?

J'ai acheté cette tablette il y a quelques jours et je me demandais s'il y avait une rom plus perfomante parce que je suis un peu déçu niveau fluidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait quand je parle des ROM stock c'est bien celles d'Asus.

Néanmoins, tu as la possibilité de trouver des ROM à base des ROMS Stock, ces dernières peuvent parfois avoir quelques optimisations non négligeables si tu cherches la fluidité.

C’était le cas pour les ROM de Scott qui, depuis n'en fait plus pour la TF300 (dommage) ...mais il en existe d'autres, il faut aller sur XDA et suivre un peu l'actualité sur le sujet.

Pour ma part la ROM Stock me convient, je ne fais que de la consultation de mail voire un peu internet mais principalement de la cartographie...

Ceci étant dit, c'est parfois un peu lourdingue de naviguer sur internet avec et j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi la compatibilité avec le flash a disparu ! (même si par qq bidouilles on y arrive...)

bref .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello FullPower !

Quelques postes plus haut, tu dis que tu revenais toujours sur les roms stock. Qu'est-ce qui te motive à revenir (ou démotive sur les autres) ?

Dans mon cas, j’avoue ne rien utiliser d'applicatif Asus au final et je pense tester une rom android pure.

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines ROM customs, (en particulier les Cyanogen) je n'ai pas la gestion du NTFS ni un GPS performant.

Comme j'utilise de la carto, j'ai besoin d'un GPS or sous Cyano, la gestion du module GPS est catastrophique.

Pour le reste ça me semble superflu ...l'overclock ne m'intéresse pas donc une ROM custom me va bien...et la réception GPS est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

A partir du moment ou Google lâche des v 4.3 ou des 4.x pour sa Nexus, tu peux être sûr que des ROM à base de 4.3 ou 4.x seront dérivées pour les autres périphériques tournant sous Android ...la TF300 comprise ...

 

 

Si j'ai bien compris c'était sensé être une version officielle... Autant je veux bien croire à une non officielle mais une officielle j'ai du mal. Surtout qu'un seul site en parle vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...