Aller au contenu

[Résolu] le s3 mini vaut il encore le coup ?


Recommended Posts

bah wiko et acer 2 potes en ont, qualité de l'ecran a ch*** et une plus belle interface sur la samsung ! Je suis pas fanboy de Samsung d'ailleurs ca commence a me manquer Xperia mais entre un wiko et un acer ya pas photos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Acer j'ai vu que certains avait quelques problèmes avec.....

Le Wiko le plus proche du S3 Mini donc le Wiko Cink Slim c'est vu baisser sa note par certains sites au vu de certains problèmes qu'il avait....

Et de mon coté j'en ai aucun avec mon S3 Mini, de plus je fais parti de ceux qui aime bien Touchwizz, donc bon moi de mon coté je suis satisfait.

Je suis loin d'être un Fanboy de Samsung, d'ailleurs Samsung commence à m'enerver avec leur politique commerciale visant a vendre 36 000 déclinaisons de leur Smartphone.

Donc pour répondre a ta question oui il vaut encore le coup ;)

Sinon je tiens a préciser que tu t'es adressé a la mauvaise sections et sous sections par la même occasion je deplace a "Conseil avant achat" ;)

Je laisse cependant un lien pour que les Possesseur de S3 Mini donne leur avis ;)

Je te conseil de poster un sujet conforme dans la section conseils avant achat ;)

Bonne journée :)

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renvoi chez toi Lygoss ? Avec un petit nettoyage avant ? XD

Par contre Valchichi23, je vais te demander de faire un petit effort sur l'orthographe... (Manques d'accord, et des mots qui ne conviennent pas)

Merci des tes efforts ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le Samsung Galaxy S3 Mini depuis 1 mois, et j'ai pas de problème avec.

J'en suis plus tôt content !!!

Bon iOS commence un peu a me manquer... mais bon...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Pour un double coeur, je dirai :OUI, il vaut encore le coup.

Ma femme a acheté le Wiko cink slim (notamment pour les doubles sim car nous avons deux lignes) : c'est performant mais j'ai quand même quelques doutes sur la longévité. En revanche, il est moins cher que notre S3 mini.

De mon côté, je n'ai jamais été fan de Samsung. D'ailleurs, j'ai toujours eu du LG (pour mes smartphones) et mon dernier en date était le optimus 2x (voir signature). Comparativement, c'est presque la même (en dehors de l'aspect extérieur) sur le plan performance. Mon 2x m'a duré quasiment 3 ans (je l'ai acheté dès sa sortie en France) et je lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres.Avec le S3 mini, j'ai l'impression d'une retouche esthétique de mon LG O2x avec en prime une petite mise à jour. Ce n'est qu'un avis personnel mais franchement, je pense qu'il vaut encore le coup.

Pour le prix, je pense que oui, la baisse va bientot arriver mais faudra pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que S3 mini vs Acer cloudmobile, il y a pas photo le Acer est meilleur.

Un galaxy s2 (occasion ?) est mieux aussi qu'un s3 mini.

Sinon si tu peux attendre un peu il y a le Wiko cink five qui va sortir, écran 5 pouces IPS 720p, quad-core ( mediateck ), 1go de ram et contour en alu... Pour 200 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que S3 mini vs Acer cloudmobile, il y a pas photo le Acer est meilleur.

Un galaxy s2 (occasion ?) est mieux aussi qu'un s3 mini.

Sinon si tu peux attendre un peu il y a le Wiko cink five qui va sortir, écran 5 pouces IPS 720p, quad-core ( mediateck ), 1go de ram et contour en alu... Pour 200 euro.

......

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que S3 mini vs Acer cloudmobile, il y a pas photo le Acer est meilleur.

Un galaxy s2 (occasion ?) est mieux aussi qu'un s3 mini.

Sinon si tu peux attendre un peu il y a le Wiko cink five qui va sortir, écran 5 pouces IPS 720p, quad-core ( mediateck ), 1go de ram et contour en alu... Pour 200 euro.

Acer pour moi c'est plus PC, niveau smartphone j'irai pas chez eux, et Wiko ça m'emballe pas trop non plus :emo_im_undecided:

Mais si il arrive a trouver un S2 autant le prendre il sera mieux que le S3 Mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on se base que le S2 est meilleur que le S3 Mini, le CloudMobile enterre le S2...

Ecran en tech IPS+ HD (Bon, je préfére l'Amoled mais bon)

Processeur S4 Plus de Qualcomm gravée en 28Nm et Archi Krait contre du A9

Le reste est à peu près la même chose.

Acer font de bons smartphone, il n'y a pas a dire et contre un S3 Mini, l'Acer est largement mieux... Et les retours sont très positifs, contrairement à ce qu'on a vu dans les tests, la batterie tient bien la route.

Le S3 Mini, c'est quand même un processeur pas très utilisé, STEricson NovaThor U8500 avec un Mali 400MP (single core) gravée en 45Nm contre le processeur du S2 et son Exynos 4210 + Mali 400MP4 (quad core) aussi gravé en 45, il se fait déjà enterrer, l'Exynos est bien meilleur mais contre un S4 Plus Krait avec un cadençage plus élevé, gravé en 28 Nm (donc consommation plus basse) et avec un Adreno 225 qui est largement plus récent. Là il n'y a plus de comparaison possible, le CloudMobile est le meilleur des trois.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on se base que le S2 est meilleur que le S3 Mini, le CloudMobile enterre le S2...

Ecran en tech IPS+ HD (Bon, je préfére l'Amoled mais bon)

Processeur S4 Plus de Qualcomm gravée en 28Nm et Archi Krait contre du A9

Le reste est à peu près la même chose.

Acer font de bons smartphone, il n'y a pas a dire et contre un S3 Mini, l'Acer est largement mieux... Et les retours sont très positifs, contrairement à ce qu'on a vu dans les tests, la batterie tient bien la route.

Le S3 Mini, c'est quand même un processeur pas très utilisé, STEricson NovaThor U8500 avec un Mali 400MP (single core) gravée en 45Nm contre le processeur du S2 et son Exynos 4210 + Mali 400MP4 (quad core) aussi gravé en 45, il se fait déjà enterrer, l'Exynos est bien meilleur mais contre un S4 Plus Krait avec un cadençage plus élevé, gravé en 28 Nm (donc consommation plus basse) et avec un Adreno 225 qui est largement plus récent. Là il n'y a plus de comparaison possible, le CloudMobile est le meilleur des trois.

Bon la je suis perdu.... :D mais oui j'ai vu le nouveau Wiko quad-core qui va sortir et le CloudMobile que je ne connaissais pas... Et oui le S3 Mini se fait enterrer mais l'on ne peut pas dire que ce n'est pas un bon smartphone non plus, même si pour moi ça ne sera plus jamais un "mini" je serais plus intéressé par un xperia que par un Acer.....

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je suis perdu.... :D mais oui j'ai vu le nouveau Wiko quad-core qui va sortir et le CloudMobile que je ne connaissais pas... Et oui le S3 Mini se fait enterrer mais l'on ne peut pas dire que ce n'est pas un bon smartphone non plus, même si pour moi ça ne sera plus jamais un "mini" je serais plus intéressé par un xperia que par un Acer.....

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Quad Core mais quad core en archi A7, donc pas forcément meilleur que le CloudMobile ni le S3 Mini d'ailleurs...

Le truc avec le S3 Mini c'est qu'il est trop chère pour ce qu'il propose. 210-240€ pour un truc plus mauvais qu'un CloudMobile qui lui est proposé à 199€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème c'est qu'il y a mieux pour moins cher.

Et oui désolé pour vous les gars mais le S3 Mini n'a jamais valu le coût... il est quand même sortit à plus de 400€ alors qu'il ne vaut pas plus de 200€ ...

Au jour d'aujourd'hui meme si il a baisser il reste clairement en dessous de la concurrence (Acer CloudMobile, Liquid E1/E2, Wiko Cink Peax...).

C'est juste le pire rapport qualité/prix de l'année 2012/13.

Bien-sûr il a quand même des qualités, le logo Samsung, la taille compact, les intégrations de Samsung mais c'est short face à ses concurrents au même prix...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème c'est qu'il y a mieux pour moins cher.

Et oui désolé pour vous les gars mais le S3 Mini n'a jamais valu le coût... il est quand même sortit à plus de 400€ alors qu'il ne vaut pas plus de 200€ ...

Au jour d'aujourd'hui meme si il a baisser il reste clairement en dessous de la concurrence (Acer CloudMobile, Liquid E1/E2, Wiko Cink Peax...).

C'est juste le pire rapport qualité/prix de l'année 2012/13.

Bien-sûr il a quand même des qualités, le logo Samsung, la taille compact, les intégrations de Samsung mais c'est short face à ses concurrents au même prix...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Tu pense toujours qu'il n'as pas valu le cout pour moi ? :D

Moi j'ai pas eu le problème du prix, je l'ai eu a 50€ avec une Galaxy Tab 2 7" en prime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu le problème du prix, je l'ai eu a 50€ avec une Galaxy Tab 2 7" en prime :D
Oui voilà, forcément à ce prix là ça change tout...

Ou alors avec subvention, à 1€ avec forfait, la oui ça peut être intéressant. Mais en nu au prix habituel non.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...