Aller au contenu

[Rom+Kernel][No wp] Rom stock JB modifiée par 4PDA


matlevo12

Recommended Posts

[Rom+Kernel][No wp] Rom stock JB modifiée par 4PDA

Salut à tous.

J'ai pas eu le temps de faire passer le message tout de suite, mais les russes de 4PDA sont officiellement les premiers à avoir "cracké" la protection de la partition système pour les One SV sous JB, à ma connaissance

Voilà donc leur version modifiée de la rom stock 2.14.401.6 (dernière màj).

La ROM est fonctionnelle (pas de pbm wifi ou bluetooth), modée (batterie, menus, bootanim, racourcis, etc), non rootée. Il manque des éléments par rapport à la rom de base, comme certains bloatware (glop) mais aussi certains trucs potentiellement utiles (pas glop, à vous de les découvrir).

WARNING : Vous êtes grands, si votre tel plante vous ne viendrez pas vous plaindre (mais on vous aidera quand même, allez, on est sympa).

Si vous avez peur, ne le faites pas.

Si vous n'avez pas peur, lisez quand même bien tout avant de commencer, ça vous évitera de vous planter.

SURTOUT faites une sauvegarde par recovery avant, et mettez-la au chaud quelque part sur votre ordinateur, votre portable, tous vos disques durs et clés USB, et envoyez la à votre soeur par la poste, on ne sait jamais.

(Si vous ne savez pas ce qu'est un backup, comment le faire, où il est stocké, comment restaurer, etc... évidemment : RTFM ! )

---------------------------------------------------------------

C'est bon, vous êtes bien assis, détendus, avec un p'tit café ? On y va.

N'oubliez pas, si vous avez des questions, regardez D'ABORD sur ce superbe site très utile.

0. Prérequis

- Avoir un One SV k2UL (pour vérifier votre type de machine, démarrez en bootloader/fastboot, ce sera marqué en haut)

- Avoir tout lu et tout compris (sinon, relire le passage en rouge 5 lignes au dessus)

- Avoir installé un recovery qui permet de flasher des roms (CWM ou TWRP)

- Avoir fait et mis de côté une sauvegarde par recovery, vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous l'a pas dit.

1. Télécharger la rom.

Voilà un lien.

Si jamais vous voulez en lire plus, c'est dans le gigantesque topic "root" sur XDA (538 messages à ce jour), à partir du message n°462. Lisez tout ou ne lisez rien, mais ne téléchargez pas n'importe quel lien en espérant que ça marche.

Si vous comprenez le russe, éclatez-vous.

Mettez le fichier .zip à la racine votre carte SD.

2. Flasher le kernel (Inutile si vous êtes S-OFF)

Dans le fichier zip de la rom se trouve, à la racine, un fichier boot.img.

Démarrez en fastboot et flashez ce boot.img (commande "fastboot flash boot machin.img", où machin est le nom du boot, à placer dans le même dossier que votre nécessaire à couture habituel).

3 Flasher la rom

Démarrez en recovery, faites les 3 wipes des familles (data, cache et dalvik) et flasher le zip de la rom.

4 Rooter la rom (optionnel, c'est vous qui voyez)

La rom n'étant pas rootée, il vous faut flasher ensuite superuser par le recovery, comme expliqué ici dans un fabuleux topic fait par un mec bien (que vous avez du déjà lire, hein).

5 Rebooter

... euh, voilà quoi.

6 Profiter

... et dites ce que vous en pensez

7 Jouer au petit chimiste

Comme le kernel associé à cette rom permet de modifier la partition système, vous pouvez utiliser un logiciel genre titanium ou link2sd pour enlever tout ce que vous voulez... quitte à faire planter votre tel, bien entendu.

8 Cliquer sur merci

Au lieu / en plus de le dire, parce que vous êtes des gens polis, si ça vous a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas mal de probleme avec la rom , vue que j'ai fait trop le chimiste ca m'étonne pas trop , petit conseil pour supprimer sense , ne supprimer pas sense betement ... ca ma valu un backup .... Sinon la rom est utilisable mais pas encore au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un soucis avec les applications pour écouter de la musiques , quelles qu'elles soient , au bout de 5 minutes le téléphone s'etteigné , mais je la réinstalle en ce moment meme pour essayer d'explorer mieux les possibilités de customisation , et je re-tenterai le lecteur de base et deezer

mais a part ce petit probleme , tout est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...