Aller au contenu

Le tél reste bloqué sur le logo cm ... et reboot


Recommended Posts

Hello,

J'ai cherché l'info sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Je viens d'installer cm sur mon one S, mais le téléphone ne se lance pas. Il reste bloqué un temps sur le logo CM, puis reboot, puis reste bloqué , puis reboot ... Pas facile de téléphoner :)

D'après mes faibles connaissances, c'est comme si je n'avais pas fait le fastboot sur le boot.ini ??

Voici les infos de ma config:

- vle pvt ship s-on rl

- clockworkmod recovery v5.8.3.1

hboot-1.13.0000

Radio-0.16.315018.17_2

OpenDsp-v25.1.0.32.0405

eMMC-booy

Dans l'ordre, voici ce que j'ai fait :

* backup nandroid avec clockworkmod recovery

* fastboot flash boot boot.img extrait de cm-10.1-20130312-NIGHTLY-ville.zip

* puis j'ai fait tous les wipe avec

* puis sur cwr j'ai flashé le zip de la rom et les google apps

* puis reboot et j'arrive sur mon pb.

Est ce que qqn a une idée ???

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars !!

Mais en fait ca fait plein de fois que j'essaie d'installer CM et ca marche jamais qqst les roms. Toujours le meme pb, ca boote pas, pourtant j'ai bien fait les wipe et tout et tout (je les ai meme fait trois fois chacun y compris le dalvik, meme si je sais pas du tout a quoi ca sert :) )

Je suis sur la rom Miui, qui me va bien sauf que mon tel reboote tout seul quand je suis en connecté en wifi et que la ca me saoule !!

Est ce que ca vaut le coup de mettre un nouveau CWR ??

Je vois que mon Hboot date de 20/04/2012. Ca a une influence ??

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !

Non, je n'ai pas essayé avec TWRP. Je vais l'essayer des que j'aurai le temps, mais j'ai qq questions avant ...

J'ai installé pour l'instant le CWR 6.0. On sait jamais, peut etre que ca va changer qqch.

Ensuite, si ca marche pas, j'essaierai TWRP.

* pour installer twrp, j'ai juste a flasher le twrp dans le hboot ?

* est ce que je peux avoir deux recovery en meme temps ? C'est a dire que si j'installe le TWRP, est ce que je dois desinstaller CWR ?

* si je peux avoir qu'un seul des deux, est ce que mes backup nandroid faits avec cwr marcheront avec TWRP ??

(d'ailleurs, un backup fait avec cwr 5 marche-t-il avec cwr 6 ??)

Je sais pas si mes questions sont bêtes ou pas... En tout cas, merci pour chaque réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non tu peut pas avoir 2 recovery en même temps

Oui twrp s installe comme cwm via fastboot

Non tes backup cwm ne sont pas compatible avec twrp

Et oui les backup sont valables avec toutes les version du même recovery

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

Mais je comprends pas trop : le recovery peut avoir une influence sur la façon dont la ROM s'installe ?? C'est pas juste un utilitaire neutre avec plus ou moins d'option ?

Dernière question, j'ai téléchargé ce fichier, existe-t-il des trucs plus récent (qui pourraient peut-être marcher ?)

cm-10.1-20130312-NIGHTLY-ville.zip

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai pas modifié ma signature en fait :emo_im_foot_in_mouth: ... c'est Philz touch recovery pour l'info

tu en penses quoi de ce recovery ? pratique ?

Edit: je m'auto-réponds car la curiosité était très forte lol

Un peu déroutant au début quand on a pris l'habitude d'utiliser TWRP mais bien fichu . Alors si tu dis qu'il est capable de restaurer les backup de twrp c'est le nirvana

Pour ceux qui veulent voir des captures d'écran ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=41046611&postcount=23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal mais ne gere pas l'usb otg ... Dommage qu'il n'y ai pas de confirmation aussi avant les backup ou erase...

Donc bilan mitigé ;), je pense faire un flashable .zip avec le choix du recovery entre 2.3.3 et 2.4.1 twrp ainsi que celui ci

Envoyé depuis mon HTC One S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est un peu brutal , il y va direct lol. L'otg ça me gène pas je ne l'utilise pas. Par compte ce qui me gène c'est le fait de devoir installer à part le file manager alors que dans twrp il est inclut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...