Aller au contenu

[Aide Dev] Améliorer le GPU et masquer le deuxieme réseau


Recommended Posts

Bonjour

,

comme vous le savez depuis JB nos score a chuté sous Antutu et cela a cause du GPU qui est mal optimisé.

Vous allez me dire que ce n'est qu'un score, oui je vous l'accorde mais durant le test d'antutu on voit bien que l'animation n'est plus fluide comparé a ICS

donc j'aurais voulu savoir si un dev serait quoi faire/modifier pour que cela redevienne comme avant

et aussi masquer le deuxieme reseau (barré)

merci

PS : merci de ne pas poster si vous ne savez pas, histoire de ne pas polluer le post

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si wiko avait filé les sources dès le début, ça fait un moment qu'on aurait au minimum un AOSP et un cyanogenmod ou alors qu'un courageux fasse ça from scratch ce qui va prendre beaucoup de temps (compter en années sauf si il a des contactes chez mediatek pour obtenir les spec des Soc)

Il ne faut plus rien espérer de cette boite plus pressé de sortir de nouveaux modèles pour vendre encore plus plutôt que de fournir une partie software fonctionnelle à 100%.

Bref, il va falloir te contenter des bugs ou de faire comme certains, bricoler de la ROM en provenance d'autres smartphones avec des p'tits bout récupérer à droite et à gauche avec tout les risques que ça implique parce qu'aucun regard possible sur le code.

Si c'est du simple bricolage qui t'intéresse, aucun besoin de dev, un bidouilleur suffira.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme spanish le fait remarquer, c'est plus simple dans le bon topic :)

ano je me permet de coller aussi ton post (vu que tu me jette des fleurs j'en profite :P )

Concernant l'affichage double sim je suis reparti du tuto linker par ano :

J'ai comparer le fichier "SignalClusterViewGemini.smali" issue du patch avec celui fournis pour le WCS, les différences correspondent à des références de "line" et de condition de redir ...

bref j'ai remplacer le fichier smali, recompiler/signer le SystemUI.apk et flasher via le zip

J'ai l'affichage d'un slot avant et après code pin

Attention, je ne suis pas responsable blabla ...

https://docs.google....dit?usp=sharing

Voila quelqu'un de futé !

Moi j'avais tenté de comparer le code de ICS et de JB mais le code était assez différents.

J'avais fini par analyser le code il y a 1h et de résoudre le problème, j'aurais mieux fait d'attendre ton excellente idée.

Je donne donc ma solution mais je conseille la solution de Glucose.

En bleu des modifications, enb rouge des ajouts :

___________________________________________________________

...

.local v3, state:I

invoke-direct {p0, v5}, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->isSimInserted(I)Z

move-result v4

if-eqz v4, :cond_30

const/4 v4, 0x2

if-eq v4, v3, :cond_18

...

.end local v0 #id:I

.end local v1 #resId:Lcom/mediatek/systemui/ext/IconIdWrapper;

.end local v2 #simColorId:I

:cond_30

iget-object v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mMobileGroupGemini:Landroid/view/ViewGroup;

invoke-virtual {v4, v6}, Landroid/view/ViewGroup;->setVisibility(I)V

:cond_18

iget-object v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mSignalNetworkType:Landroid/widget/ImageView;

invoke-virtual {v4, v10}, Landroid/widget/ImageView;->setImageDrawable(Landroid/graphics/drawable/Drawable;)V

...

.restart local v3 #state:I

invoke-direct {p0, v9}, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->isSimInserted(I)Z

move-result v4

if-eqz v4, :cond_31

const/4 v4, 0x2

if-eq v4, v3, :cond_25

...

.end local v0 #id:I

.end local v1 #resId:Lcom/mediatek/systemui/ext/IconIdWrapper;

.end local v2 #simColorId:I

:cond_31

iget-object v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mMobileGroupGemini:Landroid/view/ViewGroup;

invoke-virtual {v4, v6}, Landroid/view/ViewGroup;->setVisibility(I)V

:cond_25

iget-object v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mSignalNetworkTypeGemini:Landroid/widget/ImageView;

invoke-virtual {v4, v10}, Landroid/widget/ImageView;->setImageDrawable(Landroid/graphics/drawable/Drawable;)V

...

___________________________________________________________

Les nouveaux labels :cond_30 et :cond_31 étaient disponibles (j'avais fait une recherche)

Et cela fonctionne aussi très bien.

Pour ceux qui veule voir la différence : http://dl.free.fr/qm1L6UdND

ps : Glucose, continue à avoir des bonnes idées et de les expliquer :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ano je me permet de coller aussi ton post (vu que tu me jette des fleurs j'en profite :P )

Mais je t'en pris :)

Voila donc un problème de reglé (et en plus il y a les explications techniques histoire d'en faire profiter tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié Mms.apk comme indiqué sur : pour le passage de SMS à MMS le 4 a été remplacé par 64, le retour à ligne s'affiche sur tous le claviers (pour eux qui pensent remplacer le clavier par celui de JB 4.2), la date/heure des SMS reçus est celle de l'envoi par l'expéditeur et pas celle de la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être bien de faire un post spécial avec tous les patchs actuels (Mms.zip, SystemUI.zip) et à venir de la dernière JB Stock du 20 mai 2013 ?

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un :

diff apk-Peax/SystemUI/smali/com/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini.smali \
apk-King/SystemUI/smali/com/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini.smali

sous linux et Glucose avait plus que raison, le King contient juste quelques instructions supplémentaires destinées à masquer l'affichage du signal quand la sim 2 est absente.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...