Aller au contenu

[ASTUCE] Résoudre problème de haut parleur frontal durant appel


Recommended Posts

Invité Croconino

Bonjour tout le monde,

Simple petit post pour vous faire part d'un problème que j'ai eu et dont j'ai trouvé la solution ; cela pourrait servir a pas mal de monde (d'après ce que j'ai lu sur internet).

J'ai utilisé mon téléphone toute à l'heure, et sans raison apparente il s'est mis à ne plus me transmettre le son dans le haut parleur avant. Je ne comprenais pas pourquoi, quand j'appelais je n'avais pas de son alors que les gens m'entendaient. De même les applications qui utilisent ce haut parleur, ne fonctionnaient pas non plus.

J'ai cherché cherché et encore cherché, j'étais bon pour le SAV de 3 à 6 semaines, d'après ce que j'ai lu...

Après avoir retracé ma journée et ce que j'ai pu faire qui aurait causé de phénomène (chute, choc, etc), j'ai simplement remarqué que cela était survenu juste après avoir changé la batterie (batterie de rechange).

J'ai donc remplacé par la vieille chargée, et cela a re fonctionné ! Je vous garantie qu'à ce moment là vous êtes heureux ! ;) Je sais que pas mal de gens ont ce problème, donc même si vous n'avez pas touché à la batterie, essayez de l'enlever et de la remettre ; en effet j'ai tout de suite remis la batterie de rechange et cela a fonctionné comme d'habitude !

Voilà voilou, sait-on jamais, ça peur servir :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à toi pour l'astuce :) J'ai modifié ton titre afin de le rendre plus explicite, et j'ai déplacé le sujet vers la section tutos où il sera, je pense, plus à sa place ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...

je valide, apres avoir rencontré le problème, j'ai commencé a me ronger les ongles jusqu'au poignet, redemarrage, etc ... rien n'y faisait.

apres avoir enlevé puis remis la batterie (et le système de charge par induction)... c'est magique cela refonctionne.

MERCI car j'allais reflasher et reperdre toute ma config.

longue vie a croconino et a nos telephones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...