Aller au contenu

[Résolu]Quel launcher utiliser ?


Recommended Posts

Bonjour,

Malgré toutes les recherches que j'ai faites, je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'aurais voulu savoir si les launchers tels que go launcher ex, ou bien nova launcher etc.. sont plus rapide, fluide et moins consommateur de batterie que le launcher android de base ?

J'ai bien lu comme quoi nova launcher était apparemment le plus rapide, mais par rapport à celui d'android il l'est aussi ?

Que pensez-vous de go launcher ex par rapport à celui d'android ?

Merci d'avance =)

Modifié par anais1477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go launcher et bien, mais trop de widget en + genre go lock go météo et j'en passe, donc la batterie en prend un coup ! Les effets sont super et des thèmes il y en existe pas mal !

J'ai tester tout les launcher disponible sur le store et autres, tous se valent car ils ont des "trucs" qui les différencie des autres.

Pour moi, les meilleurs sont ; Apex et Nova, leur facilité font leur succès ^_^ ! Après le launcher d'origine, bah ça dépend du phone...car moi et mon Orange Intel , bah ces tout...orange :( tout pale, aucun effets en +...rien ! En se moment ces Nova Prime, très léger en conso et ne fait pas ramé le phone.

Le mieux ces de les tester soit même, au moins tu et fixer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est donc ce que je pensais niveau batterie.

Pardon c'est vrai que je n'ai pas précisé quel téléphone j'ai. J'ai donc le wiko cink slim sous jelly bean.

Je crois qu'il n'y a aucune surcouche, ou alors toute petite. Donc je dois avoir le launcher Android de base.

Oui mais je ne sais pas très bien tester =/ ne serait que pour la batterie, on n'a pas toujours la même utilisation =/

Je veux juste savoir si il y a un réel intéret niveau fluidité et batterie d'utiliser un autre launcher ou pas? Car celui de base me convient pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, je t'invite à regardez dans les deux topics ci-dessous, ci après tu as encore des questions n'hésite pas ;)

http://forum.frandro...-sur-le-coup-s/

Et

http://forum.frandro...uncher-android/

Edit :

Je précise de suite, go launcher est de base un peu plus lourd que les autres, mais la consommation des widgets, seras identiques que tu appliques ses widgets sur tel ou tel launcher...

La règle de base est : le launcher est un programme ( celui de base également donc ) se programme pour tournée utilises ressources cpu et ram, lorsque l'on utilise un launcher alternatif celui d'origine se met en pause et donc ne consomme plus rien, et la pour 90% des launchers ils consommeront même moins de ressources que celui d'origine ;)

Edit 2 ^^ : Pour ta question de fluidité, sur le bureau sans aucun doute, maintenant dans les applications même cela ne changeras rien :) Et également pouvoir changez les effets de transition de pages, le nombre de ligne/collones, etc :)

Modifié par Mstrl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, tu as clairement donné les réponses que j'attendais =)

Go launcher et bien, mais trop de widget en + genre go lock go météo et j'en passe, donc la batterie en prend un coup !

Et si je désactive la plupart des widgets l'utilisation de la batterie est quand même plus importante que les autres launchers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, go launcher est lourd, bien mais lourd, il offre certainnes options sympa non dispo chez les autres, ( ils ont tous leurs points fort ), plus de thèmes tout près dispo sur le playstore etc surtout car il est plus agé que ses concurrent direct actuel. Go launcher au contraire de nova par exemple tourneras très très difficilement sur un mobile n'ayant pas 512mb de ram min, 1gb est même conseillé... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...