Aller au contenu

[MP959] Cyanogenmod 9 : problème google play + maj


TonyH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

propriétaire d'une tablette MP959 depuis Noël, j'ai aujourd'hui quelques problèmes avec.

Pour bénéficier de l'application Google play, j'ai rooté mon appareil et installé un custom firmware (à savoir CyanogenMod) pour exploiter ses capacités au maximum. Bien que j'ai perdu l'usage de l'appareil photo et du gyroscope, le gain en performances est vraiment considérable et valait largement ce petit sacrifice.

Ceci dit, aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter au Google Play pour mettre à jour mes applications. Je n'ai pas allumé ma tablette depuis 3 semaines (soucis de chargeur), j'ai donc essayé de vider le cache, de restaurer les paramètres d'usine de l'application : sans succès. J'imagine que Google a grillé que j'utilisais une rom customisée et que du coup l'appli a été bloquée. Enfin j'en sais rien, c'est qu'une hypothèse. Comment réparer l'application google play ?

J'ai trouvé ce topic http://forum.frandro...m10-jelly-bean/ sur le forum, ou les internautes parlent de "AOKP (ICS)" et ce Cyanogenmod en version 10. Que valent les versions 10 de cyanogenmod et que pensez-vous du firmware AOKP sur MP959 ?

Enfin, comment mettre mon firmware à jour ?

Quelques infos susceptibles d'être utiles pour me dépanner :

Version d'Anroid 4.0.4

Noyau 3.0.31+

CyanogenMod 9-20120624-UNOFFICIAL-907

"Update Me" me propose une nouvelle version de la ROM : v.2012.9.13 , mais j'ai peur de tout péter en faisant la maj.

Bonne journée à vous

Anthony

[EDIT] : j'ai téléchargé le pack d'applis google signé (Gapps_20120429.zip) et tenté de le réinstallé depuis le recovery : sans succès :/ !

Modifié par TonyH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien exclure, mais j'ai un peu de mal à croire à l'hypothèse Cyanogenmod blacklisté par Google.

Tu ne décris même pas en détails (une copie d'écran aurait été utile) ce qui se passe quand tu lances Play, donc ma boule de cristal étant actuellement en graissage-vidange, pas facile de tenter un diagnostic :P

En passant, je crois savoir qu'on peut avoir une installation complètement fonctionnelle de CM9 sur MP959, il y a même un sujet là-dessus dans cette section.

CM10, lui, n'est pas entièrement fonctionnel sur A10 comme il a été dit et répété ici. Il manque toute la partie accélération vidéo, ce qui est un peu rédhibitoire pour qui veut regarder des films sur sa tablette.

Tu ne dis pas non plus ce qui se passe quand tu essayes de réinstaller les Gapps.

Il faut donner un peu plus d'infos si tu veux de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lannig,

alors, quand je lance le google play l'application se lance mais ne se charge pas (fond gris + message "aucune connexion"), alors que j'arrive à naviguer sur internet via chrome sans aucun problème. J'ai suivi le tuto ici-même pour installer le recovery et CM9, tout s'est déroulé sans problème. Effectivement je suis pas clair dans l'édition du message précédent : la réinstallation des apps se passe bien, mais le google play ne fonctionne toujours pas.

CM10 ne prenant pas en compte l'accélération vidéo, je vais donc rester sous CM9 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...