Aller au contenu

Problème décharge rapide de la batterie


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Mon Note 2 (version android officielle 4.1.2, téléphone acheté nu à sa sortie l'année dernière) se décharge à vue d'oeil depuis deux semaines environ. J'ai paramétré pour avoir le plus possible une économie d'énergie / luminosité, mise en veille de l'écran, pas de retour tactile, etc. Mais ça ne change pas le problème.

De plus j'ai l'impression que j'ai certains problèmes avec quelques applications qui soit ne se ferme pas (internet) ou soit qui s'allume alors que je ne l'utilise pas (Google play music).

post-4768-0-07269000-1369480648_thumb.pnpost-4768-0-02912100-1369481093_thumb.pn

Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est la batterie qui est HS ou le soucis est ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vraiment normal, le déchargement en veille est trop important, tu as quelque chose qui doit réveiller ton téléphone à peu près toutes les 30minutes selon ton graphique, tu n'aurais pas la synchronisation automatique activée ou un widget météo qui rafraîchit toutes les 30minutes par hasard ? Si c'est le cas enlève ces choses là et ton autonomie en veille en sera grandement améliorée. Si ce n'est pas le cas je t'invite à regarder tes wakelocks grâce à l'application BetterBatteryStats que tu pourras trouver sur XDA :)

Edit : Je viens de voir qu'à la fin de ton graphique le processeur est toujours en train de tourner sans avoir ton écran allumé, tu n'aurais pas écouté quelque chose comme une webradio ? Ça me paraît vraiment bizarre si ce n'est pas le cas :/

Modifié par Dydime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dydime, c'est possible pour ce qui est de la synchro est-cela qui pourrait remettre en marche mon internet alors que je n'y ai pas touché car ,je n'écoute pas la webradio. Faut que je vérifie appli par appli ou je dois aller dans un endroit dans paramètre?

Si ce n'est pas le cas je t'invite à regarder tes wakelocks grâce à l'application BetterBatteryStats que tu pourras trouver sur XDA :)

C'est à dire? Je dois installer l'appli sur mon Note c'est le même que celui payant du play store?

Je viens d'installer Wakelock detector et je pense que c'est Google+ qui pose problème.

post-4768-0-29810800-1369495132_thumb.pn

Que dois-je éviter de cocher dans les paramètres pour éviter ce problème.

Modifié par Alnael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai stoppé l'appli en me déconnectant mais je ne suis pas sure que ça règle l'affaire parce que toutes les applications google semblent reliées. J'ai rechargé mon portable, éteint et je verrais demain ce qu'il en est. Je suis perdue là.

Modifié par Alnael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu Google Now actif ? Cela pourrait venir de ça, il suffit que tu lances une recherche Google pour que le processus reste actif, encore plus si la synchronisation est aussi active. Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas je le verrais dans les applicatons actives, ce n'est pas le cas. En ayant déconnecté de google +, j'ai l'impression que ça a largement amélioré le processus de décharge de la batterie. Cependant en vérifiant pour Google now actif, je vois que google play music était encore lancée. Elle me fatigue cette appli, je ne l'utilise pas, ne peux pas la désinstaller et elle n'a pas à s'ouvrir comme ça.

post-4768-0-19842100-1369581422_thumb.pnpost-4768-0-14270700-1369581455_thumb.pnpost-4768-0-25243200-1369581626_thumb.pn

Voilà ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon faut pas se faire d'illusions c'est toujours l'écran qui consomme le plus ;)

sinon je trouve que perdre 11% de batterie en 6h30 environ c'est convenable, c'est à peu près ce que j'ai en étant rooté, changé de rom et de kernel pour underclocker mon GN2..

après tout dépend l'utilisation que tu en fais, si tu l'as utilisé normalement, intensivement ou bien si tu le laissais tout le temps en veille pour ensuite juste prendre un screen des graphiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie que tu obtiens dans les derniers screenshots est dans la bonne moyenne je dirais, donc ton problème est résolu, encore plus si tu as Google Now actif :)

Essaye de nous envoyer des captures quand tu arrives vers 20%, avec si possible le temps d'écran allumé, pour voir si ton autonomie reste stable pendant toute une journée.

Pour le problème de Play Music, tu peux l'éradiquer en étant root seulement, sinon essaye à chaque fois de stopper le processus manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez ma réponse tardive,

prendlapero, tu as fais comment pour désactiver google play music?

Je vous mets les dernières mesures à environ 20% de charge, j'avais commencé à recharger :

post-4768-0-81113400-1370116292_thumb.pnpost-4768-0-48544700-1370116326_thumb.pnpost-4768-0-91829600-1370116362_thumb.pn

Je ne sais pas ce qu'est com.android.exchange mais cela semble se lancer souvent sans mon intervention, maintenant j'utilise Chrome comme navigateur car Internet semble se mettre en marche tout seul.

Y a t'il un moyen de coordonner les applications (comme facebook) pour qu'elles ouvrent Chrome par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, la batterie de mon Note 2 se vide aussi bien plus vite qu'avant : J'ai tenté un truc, je l'ai laissé en veille toute la journée, sans m'en servir après l'avoir rechargé à 100%

 

Et bien même en veille, il se vide de 5% toute les 3h, et en allant dans paramètres, j'ai vu que les fonctions réseau/audi prennait 29% de la batterie, et système android 7% alors qu'il est resté en veille, non connecté en wifi ni en 3G, rien, je ne m'en suis pas servi...Que faire? Vos avis?

 

Cet été, en vacances à l'étranger, le laissant en veille pour éviter les coûts opérateurs, les 5% de décharges, c'était en une journée.

Modifié par azertyvegas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Bon commencons par le début :)

 

- Tu n'as pas chargée une application dernièrement ?

- En faisant le test avec CPU cpy tu obtiens combien de deep sleep ?

- Tu pourrais faire un screen de ton graph .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis novice, je ne sais pas ce que c'est le CPU...

 

J'avais téléchargé doctor batery, c'est tout.

 

Ce matin, je l'ai remis à zéro, configuration d'usune, j'ai téléchargé seulement les applis indispensable ( schazam, waze et avast ) et je surveille sa décharge. Car cette nuit, je suis passé de 77% à 59%, sans rien faire dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dans un premier temps charger CPU SPY sur le market place. Tu fermes ensuite toutes tes applications et tu laisses ton téléphone pendant 15-20 min.

Ensuite tu ouvres CPU cpy et tu vas tout en bas sur la bare "DEEP SLEEP"

 

Dis nous combien tu obtiens car si ton deep sleep est faible c'est déjà un début de piste :)

Ensuite pour Avast je ne sais pas trop, j'imagine qu'il doit consommer un peu surtout si il fait des analyses planifiées.. (regarde dans le menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le test avec CPU SPY et la ligne DEEP SLEEP n'apparaît pas, même quand je le mets en veille. Il continue a tourner, pas de veille profonde.

 

En plus pour taper quelques sms à ma copine, il m'a pris 2%...

 

La galère..............

 

EDIT : J'ai téléchargé ça Deep sleep Battery Saver je vais voir ce que ça va donner...

 

Quand je pense que j'avais pris un GN2 seulement pour pouvoir avoir des applis de jeu sympas quand je passe ma vie dans nos supers métro parisiens, si la batterie ne tient pas...

Modifié par azertyvegas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne généralise pas.. Tout les Note ne sont pas comme ça... Tu as sûrement quelques chose sur le tiens qui ne va pas.. Fait nous un screen de ton graphique de batterie.

 

En surfant un peu on trouve des gens qui tiennent facilement la journée en utilisation très intensive donc tu devrais pouvoir y arriver aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà :)

 

J'y ai passé toute la nuit, heureusement que je suis en vacances...

 

J'ai trouvé ce lien sur un autre forum http://www.galaxynote.fr/batterie-mode-emploi-t11747.html et j'ai téléchargé android tuner.

 

Pour comprendre comment il fallait s'y prendre avec cette appli, j'y ai passé du temps, je vais essayer de ne pas faire n'importe quoi.

 

J'ai désinstallé toutes les appli dont je ne me servais pas et j'ai rechargé au maximum la batterie.

 

Je ferais une copie écran quand j'aurais vidé la batterie pour montrer où j'en suis mais toujours pas de DEEP SLEEP.

 

La loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite de poster sur plusieurs threads pour le même problème, c'est complètement contre-productif et tu risques des sanctions.

Je t'ai répondu ailleurs et j'ai posé la même question que Brickf, ce matin (donc tu aurais pu commencer par répondre plutôt que reposer la même question ici) : comment est-ce que tu sais que "tu n'as pas" de deep sleep ? Poste un screenshot de tes stats batterie.
 

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...