Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

Quelqu'un a-t-il se forfait ? Quels sont les débits avec Speedtest? Est-ce bridé? Satisfait?

L'ancien ILLIMYTHICS 3G+ = ILLIMYTHICS 5 Connect et l'ancien ILLIMYTHICS 3G+ Full internet = ILLIMYTHICS 5 Webphone ? Si oui et d'après ce tableau :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApfOup7-OEX2dGtuUjQtOUhpMzNxRHF1Y254bW40VFE&hl=fr#gid=0

Ca veut dire que le ILLIMYTHICS 5 Connect n'aurais pas le push mail ni les MMS et TV par vodafone?

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et non c'est pas exact ! Depuis le 22 juin 2010 l'appli SFR TV fonctionne même avec le Connect.

Avec le Connect tu n'aura ni les mails ni le wifi. Ton débit sera 3.2Mbp/s.

Tu aura l'APN sl2sfr donc le vrai internet et non pas le "wap".

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura l'APN sl2sfr donc le vrai internet et non pas le "wap".

"Le vrai internet"...

Il faut arrêter un peu, la seule différence entre l'apn wapsfr et sl2sfr est le bridage des ports. Donc éventuellement certaines applications telles que Fring ou Gtalk ne fonctionnent pas avec l'apn wapsfr.

Pour ce qui est d'internet, je le répète, il n'y a AUCUNE différence. Tout site web s'affichera EXACTEMENT de la même manière que l'on passe par l'apn wapsfr ou sl2sfr.

Le "wap", à l'heure des smartphones ne veut plus rien dire. L'apn porte ce nom parce qu'à l'époque il y avait 2 apn, l'un websfr, destiné à l'usage modem, et l'autre, wapsfr, destiné à l'internet mobile, qui se résumait alors au wap. Ce n'est plus le cas, et depuis longtemps.

Donc je te remercie pour ces compléments d'info sur le forfait Illimythics 5 Connect, mais je t'arrête quand tu dis des bêtises, si ça ne te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quel est le débit réél avec ce forfait ?? Le débit théorique ne m'intéresse pas.

Et quand on parle de mail dans un forfait, c'est bien pop/smtp ? Le gmail ou webmail, ça ne compte pas comme mail dans le forfait? C'est du data internet?

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quel est le débit réél avec ce forfait ?? Le débit théorique ne m'intéresse pas.

Et quand on parle de mail dans un forfait, c'est bien pop/smtp ? Le gmail ou webmail, ça ne compte pas comme mail dans le forfait? C'est du data internet?

Pour ce qui est du débit réel, aucune idée, ça dépend de nombreux paramètres, notamment la qualité de réception, la charge sur l'antenne, ...etc.

Lorsque l'on parle de mail dans un forfait, c'est effectivement le pop/smtp/imap. Donc l'utilisation de l'application Gmail, ou d'un webmail est simplement du data internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Donc la mail chez SFR, si il n'y ai pas c'est pas grave pour moi et le MMS non plus car j'en envoi jamais et si l'appli TV de SFR fonctionne ça me suffit.

J'hésite encore entre Bouygues (evasio) et SFR (connect). Les 2 critères encore flous c'est la densité du réseau 3G et les débits réels. Le point positif pour SFR, c'est que le Xperia X10 mini est à 1€ contre 59€ chez bouygues. Je parle du X10 car c'est, je pense, le mobile que je revendrai le mieux (et le plus cher). vu qu'il vient de sortir.

kendael, je vois que tu as un ILLIMYTHICS 3G, donc l'équivalent du Connect à peu de chose près. Tu n'aurais pas des résultats de Speedtest en couverture 3G. Tout se que je veux savoir si j'aurais plus en débit que Virgin Mobile (384kbps maxi en DL). Si c'est 3 ou 4 fois plus, c'est tout se que je demande.

Un ami me dis que la couverture 3G chez bouygues est moins importante. En gros qu'il ne faut pas sortir des grandes villes et être dans un batiment. Pour SFR, que des fois même avec toutes les barres réseaux, impossible d'appeler ou alors c'est haché.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau débit, je ne sais pas à combien se situe le niveau théorique, ni même s'il est identique à celui du Connect (ben oui après tout, c'est le Connect qui est bridé ou le webphone qui est doublé ? Je me méfie des annonces commerciales), mais je peux te dire que je ne m'en suis jamais plains. Je crois que j'avais dû faire un test une fois aux alentours de 400 ko (j'ai bien dit kilo octets).

Pour ce qui est des appels, pas vraiment constaté de réels problèmes, en tout cas pas plus que chez n'importe quel autre opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu enfin un conseiller technique SFR digne de ce nom !! Deux cas de figures pour les Illimythics 5 Connect :

1) Ceux qui ont souscris après le 22 juin 2010 : ils ont d'office l'APN sl2sfr fonctionnel (téléchargement sur le market & SFR TV fonctionnent)

2) Ceux qui ont souscris avant le 22 juin 2010 : SFR met à jour progressivement les lignes, donc si l'APN sl2sfr ne marche pas chez vous c'est que votre ligne n'est pas encore à jour, lors du renouvellement mensuel normalement cela fonctionnera (voir avant). Dans tous les cas vous aurez le droit à l'APN sl2sfr dans peu de temps.

Voilà, tout est dit, plus qu'à attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les infos de bens_69, le conseillé que j'ai eu m'a dit qu'en basculant sur sl2sfr, les Connect 5 ont maintenant accès au même débit que les Webphone, c'est-à-dire 7.2Mbits/s.

Maintenant il s'est peut-être trompé, so wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu enfin un conseiller technique SFR digne de ce nom !! Deux cas de figures pour les Illimythics 5 Connect :

1) Ceux qui ont souscris après le 22 juin 2010 : ils ont d'office l'APN sl2sfr fonctionnel (téléchargement sur le market & SFR TV fonctionnent)

2) Ceux qui ont souscris avant le 22 juin 2010 : SFR met à jour progressivement les lignes, donc si l'APN sl2sfr ne marche pas chez vous c'est que votre ligne n'est pas encore à jour, lors du renouvellement mensuel normalement cela fonctionnera (voir avant). Dans tous les cas vous aurez le droit à l'APN sl2sfr dans peu de temps.

Voilà, tout est dit, plus qu'à attendre ;)

Si quelqu'un peut confirmer cela, ça serait super cool !

Par contre sur le comparatif sur le site SFR

En regardant le tableau pour l'illimythics 5 Connect il est indiqué

Dans la colonne de gauche :Application SFR TV accessible aux clients ayant souscrit le forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/2010)

Dans la colonne du milieu : concernant la TV : TV : sur Android, la TV n’est accessible que par l’application téléchargeable SFR TV

(valable pour tous sauf pour les clients ayant souscrit un forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service client aujourd'hui. On m'a confirmé que tous les forfaits Connect 5 allaient basculer sur l'apn sl2sfr. Donc les joies du market et de SFR TV seront enfin accessibles aux abonnés ayant souscris ce forfait (ce qui n'est que justice).

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier au tableau, c'est assez récent et il est possible qu'il ne soit pas à jour, ou mal renseigné. Le mieux à faire c'est d'appeler directement le service client pour demander des infos. Pour ma part j'ai basculé sur ce forfait, et je pourrai vérifier dès le 6 ou 7 juillet le bon fonctionnement de tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles, moi qui hésitait à prendre ce forfait (personne n'arrivait à avoir la TV alors qu'elle est bien stipulée dans le descriptif du Connect).

N'oubliez pas de nous confirmer tout ça: TV fonctionnelle, pas de hors forfaits ou autre, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que malheureusement, seuls les forfaits Connect 5 sont concernés. Même les Illimythics 3G+ sont laissés sur le bord de la route. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait basculé pour le Connect (je perds les mms illimités, mais je gagne l'apn sl2sfr, et ça c'est du bonheur !).

Donc je pense que non, les forfait MTV Spécial Web resteront cantonnés à l'apn wapsfr (en tout cas pour l'instant).

Cela dit, un coup de fil au service client pourrait très bien t'éclairer sur le sujet !

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kendael, tu nous tiendras au courant des débits constatés en 3G+ avec Speedtest ;)

Tiens, j'ai une autre question : il y a un système de parrainage chez SFR ? Limité à 3 par an? Chez bouygues c'est illimité (on peut faire 12 filleuls par an)

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...