Aller au contenu

[TUTO] Corriger le problème de partage de connexion Internet sous Jelly Bean


LeFab

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Ce petit tuto a pour but de partager ma solution pour corriger le problème de partage de connexion internet depuis l'arrivée de Jelly bean. En effet comme vous l'avez sans doute remarqué, cette fonctionnalité BUG depuis la mise à jour en Jelly bean sur nos Xperia P.

Je vous propose plusieurs solutions :

1- Si chez vous ca fonctionne, ne toucher à rien :D

2- Faire une mise à jour des paramètres APN faire :

Lancer l'application Réglages

->Xperia

->Réglages Internet (accepter la confirmation)

->Sélectionner votre opérateur. Attendre le téléchargement et la mise à jour automatique.

Tester le partage de connexion ...

3- Si les méthodes précédentes n'ont pas fonctionnées, essayer :

Lancer l'application Réglages

->Plus ...

->Réseaux mobiles

->Noms des points d'accès

->Choisir l'APN qui n'est pas mms (exemple pour Orange il faut prendre Orange World)

->Editer le "Type d'APN" en ajoutant le type "dun" (normalement c'est écrit : default,supl,a-gps mais il faut le modifier en : default,supl,a-gps,dun)

Tester le partage de connexion ... Et normalement là ça marche :D (enfin pour moi ça marche B) )

4- Si les méthodes précédentes n'ont pas fonctionnées, essayer :

Lancer l'application Réglages

->Plus ...

->Réseaux mobiles

->Noms des points d'accès

->Choisir l'APN qui n'est pas mms (exemple pour Orange il faut prendre Orange World)

->Editer le "Type d'APN" en supprimant tout

Tester le partage de connexion ... mais si là ca marche pas, ca vient peut-être de votre opérateur ou de vous :P

En cas de problème suite à cette manipulation, vous pouvez faire le 2 pour revenir à la config de base (ou une restauration par PCComp, si ça vous amuse).

Voilà.

PS : je n'ai pas vu si quelqu'un avait déjà diffusé cette solution alors n'hésitez pas à me le dire je supprimerais mon sujet dans ce cas.

PS2 : Merci à ThorAsgard pour le type "dun"

Modifié par LeFab
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

arf les boules je viens de réinstaller ICS !!!!! a cause de cela :emo_im_money_mouth:

As tu testé en usb, en wifi?

Pouvez vous confirmez que cela fonctionne chez d'autre?

Merci

Modifié par tuco-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du type d'APN "default" à vide, et pouf, ça marche parfaitement !

Alors là, bien joué LeFab !!

edit : j'ai remplacer le "defaut,supl,a-gps" par "defaut,supl,dun,a-gps", et ca marche aussi ! Je ne sais pas exactement ce que c'est le "dun", mais ca doit autoriser le thetering d'une façon ou d'une autre sur ce point d'acces !!Je vais transmettre l'info à sony, pour info quand ils vont recevoir la question une prochaine fois !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : j'ai remplacer le "defaut,supl,a-gps" par "defaut,supl,dun,a-gps", et ca marche aussi ! Je ne sais pas exactement ce que c'est le "dun", mais ca doit autoriser le thetering d'une façon ou d'une autre sur ce point d'acces !

Effectivement le type DUN (pour dial-up networking), je l'avais complètement oublié celui-là j'avais essayer internet sans succès.

Je modifie le tuto, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type DUN (pour dial-up networking), je l'avais complètement oublié celui-là j'avais essayer internet sans succès.

Je modifie le tuto, merci.

Ok, je comprends mieux ce que ça veut dire "DUN". Ça s'explique. Il faudrait qu'orange configure ses APN en ajoutant le type DUN. Je vais essayer d'en parler sur le forum sosh pour voir si il y a un retour la dessus.

Du coup, j'ai ajouté celui là et a-gps que je n'avais pas non plus... je ne sais pas si ça sert à quelque chose, je verrais bien !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la solution était dispo depuis le 17/05 sur le forum Sosh :)

http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Astuce-Activation-du-mode-modem-tethering-Wifi-sous-Android/td-p/1093934

Ils conseillent bien d'ajouter le DUN dans le type d'APN, comme trouvé un peu plus haut !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Merci beaucoup, c'est très cool, le petit soft que j'utilisais avant de tomber sur ce sujet offrait un tout petit débit.

 

Au début, j'ai tout essayé sans succès puis j'ai retenté l'étape 2 puis la 3. Ça ne marchait toujours pas alors je suis passé à autre chose, 3 minutes après, en revenant, j'avais enfin un joli "Accès internet" dans la barre des tâches.

 

Fallait juste laisser reposer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Bonjour

J'ai un probleme avec mon partage de connexion.

Voilà j'ai un g4 je suis chez free et ai la chance de capter la 4g chez moi.

Du coup j'utilise mon tel comme modem.

Ça fonctionne mais il y a des coupures de flux.

Alors que mon tel capte bien et que j'ai choisi dans les paramètres qu'il reste en partage.

Avant javais un g2 et n'avais pas ce problème.

Je ne trouve pas la solution sur le net.

Qu'en pensez-vous ?

Un immense merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Bonjour 

Excellent !!!!!

Le dun à fonctionné au top !!!!

 

En fait ce sont juste certains opérateurs qui ne veulent pas qu'on puisse partager leur connexion (ça fait un client potentiel en moins)  donc ils brident au niveau de la configuration de l APN... 

 

Donc ce "déverrouillage" est très bien venu... :-)

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...