Aller au contenu

Problème connexion Play Store - Goophone X7


lyes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau téléphone en provenance de Chine. Il s'agit d'un Goophone X7 acheté sur Chinapadmall (site très sérieux, réponse rapide du vendeur, livraison en 10 jours par Singpost sans frais de douane).

Le téléphone en lui-même est de bonne qualité (réactif, bonne finition, écran FHD, MTK6589, etc.) mais je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de solution! En effet, je n'arrive pas à me connecter au Play Store malgré toutes mes tentatives pour solutionner le problème alors que je me connecte à Gmail et à Youtube normalement avec mon compte. J'ai toujours le message "Aucune connexion - Réessayer" qui s'affiche.

A noter que je n'arrive pas aussi à me connecter à GTalk.

Avez-vous rencontré un problème similaire sur vos téléphones? Si c'est le cas, comment les avez-vous solutionnés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fonctionne t'il en wifi? as-tu essayer d'effectuer une restauration d'usine ? t'es parametre d'APN sont il vraiment correct car souvent par defaut il se positionne sur des APN pro (internet fonctionne mais pas parfaitement) ? as tu tenté un full wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche ni en Wifi ni en 3G. J'ai réinitialisé les réglages, j'ai modifié le fichier hosts (suite à des astuces trouvées sur XDA), j'ai installé la dernière version du Play Store mais rien n'y fait. J'ai toujours ce satané problème de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux :) peut tu éventuellement nous faire un retour sur ce telephone (qualité de l'ecran, du tactitel, gps fonctionnel avec un fix suffisant pour la navigation, qualité de l'appareil photo) car il m'interesse vivement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis très satisfait de mon achat malgré la "frayeur" du problème de connexion au play store du début.

Au niveau des points positifs, je dirais:

-écran FHD: très bonne qualité et réactif, malgré la pose du film protecteur (2 films sont inclus dans la boite).

-android 4.2: android stock sans surcouche constructeur. Mais depuis que j'ai installé le launcher APEX, l'expérience est encore meilleure grâce aux multiples possibilités de personnalisation.

-autonomie: batterie donnée pour du 2800mAh. J'avais des doutes avant l'achat sur la capacité, mais maintenant, je suis sur à 99% que la batterie fait réellement cette capacité. Le téléphone tient une journée sans problèmes, voire même un peu plus (demande confirmation après tests en conditions réelles).

-Performances satisfaisantes: je ne suis pas un adepte des jeux sur smartphones (le seul jeu auquel je joue est Temple Run 2 et il fonctionne parfaitement) mais pas de lags ou de ralentissements lors de l'utilisation.

Au niveau des points négatifs:

-Fix GPS: jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à avoir un fix gps malgré les différentes astuces trouvées sur les forums.

-Finition: on est loin de la qualité de finition des grandes marques (HTC, Samsung ou encore Apple (entre autres)) mais quand on achète un téléphone à ce prix là, on sait que tout ne peut pas être parfait.

-Rechargement du téléphone très très lent.

-Pas beaucoup d'accessoires pour le téléphone (peut être que ça va changer d'ici quelques semaines).

Au niveau de la qualité de l'appareil photo, elle m'a l'air d'être bonne bien que je n'ai pas testé en extérieur et que je ne suis pas un adepte de la photo sur smartphone.

Si vous avez d'autres questions sur le téléphone, je vous répondrai avec plaisir ^^

Modifié par lyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me trouve avec le même problème que toi, mais impossible de me procurer le rom en question.

Peux-tu me communiquer le lien ?

Je te remercie d'avance.

Bonsoir. Regarde tes MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis très satisfait de mon achat malgré la "frayeur" du problème de connexion au play store du début.

Au niveau des points positifs, je dirais:

-écran FHD: très bonne qualité et réactif, malgré la pose du film protecteur (2 films sont inclus dans la boite).

-android 4.2: android stock sans surcouche constructeur. Mais depuis que j'ai installé le launcher APEX, l'expérience est encore meilleure grâce aux multiples possibilités de personnalisation.

-autonomie: batterie donnée pour du 2800mAh. J'avais des doutes avant l'achat sur la capacité, mais maintenant, je suis sur à 99% que la batterie fait réellement cette capacité. Le téléphone tient une journée sans problèmes, voire même un peu plus (demande confirmation après tests en conditions réelles).

-Performances satisfaisantes: je ne suis pas un adepte des jeux sur smartphones (le seul jeu auquel je joue est Temple Run 2 et il fonctionne parfaitement) mais pas de lags ou de ralentissements lors de l'utilisation.

Au niveau des points négatifs:

-Fix GPS: jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à avoir un fix gps malgré les différentes astuces trouvées sur les forums.

-Finition: on est loin de la qualité de finition des grandes marques (HTC, Samsung ou encore Apple (entre autres)) mais quand on achète un téléphone à ce prix là, on sait que tout ne peut pas être parfait.

-Rechargement du téléphone très très lent.

-Pas beaucoup d'accessoires pour le téléphone (peut être que ça va changer d'ici quelques semaines).

Au niveau de la qualité de l'appareil photo, elle m'a l'air d'être bonne bien que je n'ai pas testé en extérieur et que je ne suis pas un adepte de la photo sur smartphone.

Si vous avez d'autres questions sur le téléphone, je vous répondrai avec plaisir ^^

Impossible de me procurer la rom, merci de me communiquer le lien stp!

nouveau sur ce forum, dsl!

mon nom est mon pseudo, à savoir laylé.

merci de me donner le lien pour la rom stp

Modifié par layle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de me procurer la rom, merci de me communiquer le lien stp!

nouveau sur ce forum, dsl!

mon nom est mon pseudo, à savoir laylé.

merci de me donner le lien pour la rom stp

nouveau sur ce forum, dsl!

mon nom est mon pseudo, à savoir laylé.

merci de me donner le lien pour la rom stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...