Aller au contenu

[Mi2A] Mon test du Xiaomi Mi2A


Sullivan

Recommended Posts

Je ne sais pas.

Logiquement elle est faite pour aller dans tous les mi 2

Sur le site Ibuygou demande au support ils sont sympas

Modifié par NEXUS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont reçu leur MI2A (j'ai nommé Derek182 & gotque) vous les aviez pris chez ibuygou c'est çà? je peux vous demander vos date de commandes??

Sinon..... Vite des compte-rendus!!!!!!! :P

Oui commandé sur Ibuygou. Le samedi 15/6, expédié le 21/6, reçu donc aujourd'hui le 24/6. Suivi DHL impeccable, livré à mon boulot et 0 € de frais de douanes. Dans une grosse enveloppe DHL (genre Chronopost), mais sans protection ! Pas de bulle ou de rembourrage. A l'intérieur, un joli papier cadeau enveloppe le tout.

Alors déballage terminé. Il est trop beau. Je posterais des photos ce soir, mais bon on en a déjà vu des milliers.

Surtout pour le comparer à mon smartphone actuel, un HTC Desire HD, que je possède depuis 2 ans et demi et qui est toujours aussi efficace. Mais la curiosité pour Xiaomi a eu raison de moi ;)

Alors déjà, je passe donc de 4,3" à 4,5". La différence est forcément pas énorme, mais je ne voulais pas me trimbaler une mini tablette. Et 4,3" je trouve déjà ça parfois usant pour le pouce, en le manipulant à une main.

L'écran est plus haut, mais pas plus large, peut être même un poil moins large.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas galéré pour enlever la coque arrière. Bon j'ai les ongles un peu long la, ça aide.

Premier contact : léger, super finition (impressionné !), rien ne craque ou grince (pour l'instant).

La coque d'origine blanc laqué est très jolie. A priori impossible de décoller l'antenne NFC qui y est loger. Noter bien que toutes les autres coques font perdre l'avantage du NFC.

Dans le coffret il y a donc :

- le Mi2A

- Une batterie

- Un câble USB, avec chargeur + adaptateur EUR

- la notice

Le tout dans un carton façon recyclage du plus bel effet. Sobre quoi.

La coque Dark Blue est très jolie. Elle est mate et non laqué. Pour l'instant j'ai une préférence pour la blanche ^^.

Je suis en train de télécharger la ROM MiUI FR. Ensuite je flash et je poste plus de détail, et photos, dans la soirée.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu mon colis commandé vendredi dernier et reçu cette après midi a 15h. Ultra rapide dhl :o

Je ferais ma review demain

Envoyé depuis mon MI 2A en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir la crise de nerf de posage du p***** de film de protection... Reste une poussière sur un bord, mais j'en ai plein le *** lol.

Du coup les photos et plus de détail se sera pour demain me concernant.

Rom FR installée sans souci. Ecran au rendu magnifique. Mais ils auraient pu mettre du gorilla glass on aurait pas à s'emmerder avec les films protecteurs.

D'ailleurs, bonne surprise, il y avait 2 films protecteurs. Heureusement, j'ai flingué le premier.

Pour Ibuygou vous pouvez y aller, si y'avait encore besoin de convaincre quelqu'un. Très sérieux, répondent aux mails rapidement. Je recommanderais chez eux.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous faire ma courte review :

Recapitulatif de ma commande :

Contenu de la commande : M2A + Coqu Darkblue (sans NFC)

Site : ibuygou

Date de commande : 16 juin 2013

Date d'envoi : 20 juin 2013

Date de réception : 24 juin 2013

Livreur : DHL

Frais de douanes : 0€

Débalage :

J'ai reçu mon colis dans une enveloppe DHL (non rembourré), enveloppé dans du papier cadeau et décrit en MP3 à 20$ sur la facture. (ça passe fluide à la douane comme ça!)

A première vue, très bonne finition, bonne taille d'écran, bonne qualité pour la coque par défaut (blanche).

La coque DarkBlue est elle aussi de très bonne qualité. C'est une coque officielle Xiaomi. La matière semble être de l'alu.

Le seul défaut pour moi : Le bleu est un peu trop sommbre (je sais je suis difficile).

Mais je ne vais pas tarder de changer car j'ai trouvé des coques de remplacement avec et sans NFC qui m'interesse beaucoup!

Prise en main :

J'ai suivi le tuto de passage en Français et tout s'est passé à merveille! c'est ultra-facile, il n'y a rien à dire. N'ayez aucune crainte pour ce passage en version française.

Comparer à mon HTC Sensation XL, je le trouve bien plus fluide, rapide (chargement des appliication, chargement de pages web, téléchargement) et bien plus ergonomique.

Le panneau Accès Rapides est extrêmement utile : en un clic, on active/désactive toutes les fonctionnalités du téléphone (torche, vibreur, sonnerie, gps, wifi, rotation de lécran, ...)

Pour moi c'est un très très bon téléphone pour le prix.

Ce qui a achevé de me séduire est le potentiel de personnalisation du téléphone. Et je ne suis pas déssus sur ce point. Je pourais avoir 4-5 coques et les changer en 2 secondes. L'intérieur est lui aussi très facile à personnaliser, un pur bonheur.

Autonomie :

Le téléphone est allumé depuis hier 19h, je l'ai bidouillé toute la soirée + essai du GPS ce matin, il est à 75%.

J'en déduis donc qu'il tiendra largement les 24h, et tendra même vers un temps d'utilisation de 48h entre 2 recharges.

Localisation et réseau :

Ma carte SIM Bouygues Télécom a été immédiatement reconnue. Les réseau Edge, H+, 3G, ... sont tous reconnu (sauf 4G, bien sur).

J'ai testé le GPS ce matin, il a fixé en 5 seconde dans ma voiture. Et il n'ya a eu aucune coupure durant le trajet. (Meilleur que mon HTC Sensation XL, encore!)

Voila pour mon retour, n'hésitez pas à me poser des questions précises et j'essairai de vous répondre!

Modifié par gotque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles en métal sont terrible ! Mais livraison par DHL super cher.

T'as mis un film de protection sur le tiens ? Je suis pas fan des découpes APN avant, capteur proximité et HP. Ca fait pas propre lol.

Meilleur prise en main avec la coque blanche quand même, le côté glossy la rend plus agrippante. La Darkblue, en plastique également, mais mate, est bien plus lisse, le tél a failli m'échapper des mains.

Il reste encore 120 Mi2A en promo chez ibuygou pour ceux qui hésitent encore :

http://www.ibuygou.com/crazy-discount/

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis un film de protection sur le tiens ? Je suis pas fan des découpes APN avant, capteur proximité et HP. Ca fait pas propre lol.

Non je n'ai pas mis de film. Je compte acheter le flipcover que tu avais proposé dans un précédent post : Cliquez ici

La livraison sera longue mais on a un produit qui vient en remplacement de la coque d'origine + un flip cover + le logo de la marque! Parfait!

Promis je poste des photos dès que je le reçois (15 - 30 jours ^^)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,...

Y a t'il moyen d'avoir un feedback par rapport à la réception GPS...

La plupart des téléphones chinois ne sont pas terrible de ce poibt de vue là.

merci

J'ai utiliser une seule fois mon GPS (Application Navigation de Google Maps) sur une distance de 5km.

J'ai été localisé en 5 sec, et aucune coupure n'a eu lieu durant le trajet.

Pour moi, c'est très bien. j'essaierai de t'en dire plus si j'ai l'occasion de faire un plus long voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas mis de film. Je compte acheter le flipcover que tu avais proposé dans un précédent post : Cliquez ici

La livraison sera longue mais on a un produit qui vient en remplacement de la coque d'origine + un flip cover + le logo de la marque! Parfait!

Promis je poste des photos dès que je le reçois (15 - 30 jours ^^)

A+

Ok merci.

De grande chance que je commande aussi la flipcover, ainsi qu'une coque métal que tu nous as posté plus haut, et pourquoi pas une coque couleur identique à celle d'origine. Et des écrans de protection de rechange au cas où.

Première vraie journée d'utilisation, réception H+ à un peu plus de 8Mb sur mon lieu de travail. Plus léger et moins volumineux dans la poche que mon DHD, c'est agréable. Et l'écran toujours aussi bluffant.

Avec ma boîte mail pro en push, et les connexions de données activés en permanence (3G, H+), je rentre chez moi avec 79% de batterie. Un peu de surf dans la journée, des mails, un peu de Youtube. Rien de méchant, mais avec le DHD je rentrais avec 50-60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 2% de batterie en l'ayant chargé il y a 2h. J'ai juste affiché le lockscreen et la 3g est désactivé

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...