Aller au contenu

Procédure de "dé-rootage"/nettoyage pour retour SAV


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à plusieurs problèmes sur mon Cink Slim sous JB (son robotisé après quelques minutes d'appel, batterie bloquée à 15% alors qu'en fait, il reste 1%...), je me lance dans cette belle aventure qu'est de contacter le SAV Wiko pour réparation. On verra ce que cela donnera.

Je compte donc utiliser la fonction "Restaurer valeurs d'usine" avant d'effectuer l'envoie du mobile.

Par contre, j'ai rooté mon téléphone et ai installé TWRT (procédure ici pour les intéressés: http://forum.frandro...80#entry2433306), et je ne suis pas sûr que la restauration des valeurs d'usine me nettoie bien cela.

Ne souhaitant pas que Wiko m'annonce que mon téléphone ne sera pas réparé car il a été "bidouillé", sauriez-vous comment lui rendre une configuration "comme neuve" ?

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique à ce sujet dans ce forum. On trouve plus facilement des sujet "rooter" ou "rerooter" :rolleyes:

Merci,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de le flasher avec le flashtool de Wiko. Il sera comme neuf, le Recovery TWRP et le root seront effacés.

En plus tu es sûr qu'il ne restera aucune données personnelle.

Attention comme tu as le recovery TWRP, si tu lances la fonction "Restaurer Valeurs d'Usine" depuis le menu Android ton tél va booter en boucle. Du coup tu seras obliger de le flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de le flasher avec le flashtool de Wiko. Il sera comme neuf, le Recovery TWRP et le root seront effacés.

En plus tu es sûr qu'il ne restera aucune données personnelle.

Attention comme tu as le recovery TWRP, si tu lances la fonction "Restaurer Valeurs d'Usine" depuis le menu Android ton tél va booter en boucle. Du coup tu seras obliger de le flasher.

Merci beaucoup pour ces informations.

Je reviendrai sur ce topic vous donner le résultat de la manip et quelques détails, si cela peut en aider d'autres.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un petit fil d'historique :

- 28/12/2012 : Achat du mobile

- depuis avril : problème de "voix robotisées" et d'indication de niveau de batterie faussée sur mon mobile sous JB.

- 28/05/2013 : envoie d'un mail de ma part au SAV pour déclarer le problème

- 28/05/2013 : réponse du SAV comme quoi l'envoie de la lettre MAX + bon de retour est en cours

- 01/06/2013 : réception de cet envoie chez moi

- 03/06/2013 : renvoi de la lettre MAX contenant mon mobile, sa batterie et le bon de retour rempli

- 07/06/2013 : Mail du SAV comme quoi le téléphone a bien été bien recu et que "Le délai de traitement est de 15 jours ouvrés à compter de ce jour."

- 12/06/2013 : Mail du SAV : "[...] Nous vous informons de l'expédition à votre domicile, ce jour, de votre téléphone traité par notre Service Après-Vente[...]'

- 14/06/2013 : Suite et fin : Colis reçu. Il contient un téléphone neuf en v13+ batterie neuve. En bonus, un nouveau câble usb et un adaptateur secteur.

BILAN : 11 jours sans téléphone (6 jours de transit par la Poste et 5 jours au SAV) pour réception d'un téléphone neuf. Cela me parait franchement correct pour la durée de traitement !

Modifié par Chop_chop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après plusieurs mois d'utilisation de mon WCS (achat en Novembre à la sortie), j'avais constamment un bug de batterie : aux alentours de 30%, une chute soudaine aux 15/10% se produisait....

Du coup procédure de retour SAV avec téléphone rooté (+RAZ du répertoire et aucun fichiers perso dans le tel, etc.) :

Envoyé le 22/05/2013, retour 05/06/2013 => 11 jours ouvrés au total. ^_^

Ouverture de la lettre => téléphone neuf (ou refurbish?) avec l'ensemble des accessoires fournis :P

A mon avis, root ou pas, vu les problèmes apparemment sur la gamme WCS, Wiko va au plus simple et remplace tout bonnement les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waldoo pour le partage d'expérience !

Si ton hypothèse de remplacement automatique est vérifié, ça doit leur couter une sacré somme. Ca devrait avoir le mérite de leur faire perfectionner leur prochains produits avant de les mettre en vente.

Je viens de recevoir un mail du SAV. J'en profite pour mettre à jour mon message précédant.

Modifié par Chop_chop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après plusieurs mois d'utilisation de mon WCS (achat en Novembre à la sortie), j'avais constamment un bug de batterie : aux alentours de 30%, une chute soudaine aux 15/10% se produisait....

Du coup procédure de retour SAV avec téléphone rooté (+RAZ du répertoire et aucun fichiers perso dans le tel, etc.) :

Envoyé le 22/05/2013, retour 05/06/2013 => 11 jours ouvrés au total. ^_^

Ouverture de la lettre => téléphone neuf (ou refurbish?) avec l'ensemble des accessoires fournis :P

A mon avis, root ou pas, vu les problèmes apparemment sur la gamme WCS, Wiko va au plus simple et remplace tout bonnement les téléphones.

Bonsoir,

J'ai le même problème. Merci pour les infos.

Je contacte le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 14/06/2013 : Suite et fin : Colis reçu. Il contient un téléphone neuf en v13+ batterie neuve. En bonus, un nouveau câble usb et un adaptateur secteur.

Comme mon retour SAV. ^_^

Si je compare à un collègue qui à eu un soucis et fait un procédure de SAV dès l'achat en Novembre/Décembre 2012, juste à la sortie du modèle WCS, il à pas mal galéré (+/- 2 mois de SAV... :wacko: ).

Du coup j'ai bien l'impression que Wiko ne se prend plus la tête pour les retours sur ce modèle et remplace tout bonnement l'appareil reçu.

En même temps ça me paraitrais un peu logique du fait de l'élargissement de la gamme Wiko...aujourd'hui le Cink Slim est plus que jamais l'entrée de gamme (ok il reste le Cink+ juste avant ;) )

Modifié par waldoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas un peu longtemps alors le delais ? :)

(J'ai des faux contacts qui surviennent parfois sur la fiche USB je me tâte à le renvoyé ou attendre un peu..)

10/11 jours ouvrés, franchement non ça ne fait pas long. En tout cas moi ça ne m'a pas déranger, surtout pour au final avoir un téléphone 100% fonctionnel.

Pour la fiche micro-USB, essayes un autre câble car il arrive que certains aient malheureusement reçu un cable défectueux (petits crocs enfoncés). Et si le problème perciste, alors n'hésites pas à faire jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/11 jours ouvrés, franchement non ça ne fait pas long. En tout cas moi ça ne m'a pas déranger, surtout pour au final avoir un téléphone 100% fonctionnel.

Pour la fiche micro-USB, essayes un autre câble car il arrive que certains aient malheureusement reçu un cable défectueux (petits crocs enfoncés). Et si le problème perciste, alors n'hésites pas à faire jouer la garantie.

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci, mail envoyé, on verra si ils répondent sinon je passerais par tél.

(j’arrête le hors sujet aussi ^_^ )

Edit: Chop_chop, t'as signature est plus d'actualité vu que ton WCS est de retour, non ?

Modifié par manu3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je profite de ce fil pour demander à ceux qui ont envoyé leur wiko au sav (et ayant reçu un tel neuf) s'ils ont toujours des soucis au niveau du gps ? Parce que j'hésite à le renvoyer pour ça, ça fait un bon mois que je ne fix plus rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...