Aller au contenu

Problèmes de data


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Nexus, à savoir qu'il m'arrive fréquemment de ne pas pouvoir accéder au net... mais pas tout le temps...

Je m'explique :

En wifi, pas de soucis, je vais sur le net (j'utilise Dolphin), je me connecte à facebook (via l'application), tous s'affiche, tout se charge, tout va bien !

La où ca se complique, c'est via la connexion data (je suis chez Mobistar en Belgique).

Si j'ouvre l'appli Facebook (ou une autre), je n'ai que la moitié des éléments qui se chargent... Par exemple les commentaires, mais pas les images (et j'ai beau essayer de recharger, ca ne change rien...).

Si j'ouvre Dolphin (ou un autre navigateur, c'est la même chose avec tous) et que j'effectue une recherche sur google, le résultat s'affiche, mais lorsque je clique sur un des lien, 9 fois sur 10 le site ne s'ouvre pas et mon navigateur m'indique "pas web non disponible".

Et quand j'essaie de recharger la page, ca me le refait à chaque fois...

Je précise que je capte du H quasi partout au max.

Donc pour résumer, tout va bien en wifi, mais en 3G ca ne fonctionne pas vraiment...

J'ai comparé avec un pote qui à le même abonnement que moi mais qui a un SII et lui n'a pas de soucis...

Ma question est donc : Que puis-je faire pour améliorer la qualité de la réception du signal ?

ps : je suis en 4.2.2 non rooté

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai trouvé la solution.

Cela ne venait pas de mon Nexus mais de ma configuration pour la data (que je n'ai pourtant pas modifié).

Si quelqu'un à le même soucis avec Mobistar, il suffit d'aller sur leur site à cette page et de suivre ce qui est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon... J'ai trouvé la solution.

Cela ne venait pas de mon Nexus mais de ma configuration pour la data (que je n'ai pourtant pas modifié).

Si quelqu'un à le même soucis avec Mobistar, il suffit d'aller sur leur site à cette page et de suivre ce qui est indiqué.

 

Moi j'ai des problèmes avec mon Nexus et Mobistar en 4G.

J'ai réussi une fois à capter la 4G. Mais dès que le tel repasse en 3G, la reconnexion en 4G en zone couverte ne se fait plus.

 

Aussi bien avec la configuration data par défaut, que celle de Mobistar recommandée sur leur site.

 

As-tu également ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...