Aller au contenu

IMEI disparu après Hard Reset


Recommended Posts

Bonjour,

Un collègue de bureau m'a confié son SGS, après qu'il ai fait un hard reset, le téléphone n'avait plus de IMEI (Champ vide).

Après un retour SAV qui a dit que ce n’était pas réparable (Je me demande même si ils l'ont regardé).

Le téléphone démarre bien, j'ai réussi a le flasher sous plusieurs ROM pour essaye de trouver au moins un générique mais je n'ai pas réussi, cela reste sur vide..

Je n'ai pas de backup du dossier efs, j'ai essayé de le supprimer (en faisant un backup avant) et de le recréer en installant une nouvelle ROM, il c'est recrée mais toujours pas d'IMEI..

Merci de m'aider ! J'arrive a bout la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si l'imei a sauté ça va être dur de le faire revenir. Il me semble que une version sois froyo permet de le récupérer mais je ne sais pas laquelle, si lebaronrouge passe par là il pourra te dire la quelle c'est :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Pour la rom froyo permettant une éventuelle récupération de l'IMEI je ne sais plus trop laquelle c'est, ca commence à dater ce genre de manipe pour moi et ayant un S3 depuis plusieurs mois je perd peu à peu le fil sur S1 et j'ai tellement touché à tout sur S1 que ca se mélange un peu en un beau bordel dans ma mémoire lol.

Bref j'ai toujours ma base de données sur dropbox pour tout ca, je vais y jeter un œil et voir ce que je peux faire ;)

En tout cas je ne vois vraiment pas de raison de perdre l'IMEI suite à un simple reset.

A part un problème de modem ou de CSC par la suite..

A vérifier d'ailleurs..

Sinon pour la froyo n'importe quelle 2.* tant qu'elle est complète (contient donc les bootloaders froyo), avec re partition (pit 512).

complète = modem / csc / pda

de mémoire la JPU : https://dl.dropboxus.../I9000XXJPU.rar ou la JS5 xen

mais peut-être aussi JM9 ou JPY (surtout pas JM2/JPM/JM5)

mais attention à veiller à ce qu'elles soient complète car si bootloaders manquant = crash voir même flinguage de la table d'allocation de la partition RFS et terminé gs1 mort...

Ensuite repasser en gingerbread 2.3.6

quand même jeter un oeil avec root explorer si il n'y a pas quelque part un dossier EFS qui traine dans le phone, et si oui surtout le récuperer sur pc, on pourra aussi travailler dessus directement. Voir aussi, si ce dossier existe, quels droits lui sont attribués avec root explorer, ce qui peut bloquer l'accès à celui-ci au phone et donc, bloquer l'IMEI..

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne le dossier nefs j en ai un backup sur mon PC mais il date de après la perte je l ai save au cas ou, car j ai supprimer le dossier efs pour le recréer avec une ROM complète qui n a pas remis le imei mais bien le dossier par contre...

Merci de votre aide !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...