Aller au contenu

[SMA] 400€-internet-autonomie-sms


Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai un petit problème dont je voudrais vous parlez, voila en ce moment je possède un htc désire S et Je voudrais changer de mobile. Je suis très intéresser par le nexus 4 mais j'hésite énormément avec le galaxy S4 et bien évidement je suis dans l'attente d'un possible nexus 5...

J'aurais besoin de quelques avis, merci d'avance ^_^

Modifié par Hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Ben, ça dépends de ce que tu recherche en fait.. Tu préfère du Android pur, ou une surcouche Samsung ? La taille de ton porte-feuille ? 4.7 ou 4.99 pouces ? Màj rapides ou pas ?

Tout dépends de ces quelques critères entre autres.

Après pour le Nexus 5, apparemment c'est pas pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour le Nexus 5, il faudrait qu'il existe. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs (même si on se doute bien qu'il y aura un "remplaçant" un N4). Après c'est comme pour l'informatique, tu peux très bien passer ta vie à attendre la prochaine génération qui sera mieux que la précédente et ensuite de suite....

Si ton besoin est un smartphone la maintenant tout de suite, tu dois prendre en compte plusieurs éléments :

le prix (normal...), la taille de l'écran et savoir si tu veux une surcouche ou non. Perso, j'ai joué avec un S4 (j'ai un N4) et je trouve certaines fonctionnalités vraiment intéressantes (le multi-view par exemple)...

Le S4 est en 4.2.2 alors que le N4 serait prochainement en 4.3 et aura la version 5 alors que le S4 aurait un certain retard pour la 4.3 et pour ce qui est de la version 5...

Soit tu privilégies les fonctionnalités dans ce cas c'est le S4 (si ton besoin te le permet mais si tu hésites je pense que oui tu dois pouvoir) soit tu privilégies le suivi de mise à jour et donc le N4 est pour toi. Surtout que certaines fonctionnalités pourraient être incluses de base dans de prochaines versions d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

* Budget : entre 400 et 500€

* Type d'achat : neuf - Renouvellement de mobile pour le galaxy S4 et achat nu sur le play store pour le nexus 4.

* Taille d'écran : 4 / 5 pouces

* Utilisation : Utilisation régulière du mobile, internet, réseaux sociaux, jeux, quelques photos, musique mais pas souvent, sms, mail.

* Critères principaux : Une bonne autonomie, un bon écran, une très bonne fluidité, de la mémoire.

* Pour combien de temps : aucune idée.

* Marques à éviter : HTC j'ai vraiment pas accroché avec mon désire S, le seul point positif à été la navigation internet.

Le nexus 4 est il prévu en 32 go ?

J'ai vu beaucoup de points négatif au sujet du nexus 4, APN, autonomie, mémoire.

Je suis vraiment dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 en 32go, on ne l'a pas vu, juste entendu, donc pour le moment, il n'existe pas.

Pour l'APN, c'est vrai qu'il n'était pas terrible, l'autonomie était pas non plus géniale, la journée intensive, c'était juste impossible.

La mémoire, bah, on a 16go et en réalité l'utilisateur a 13go d'utilisable donc, à un moment t'es forcément à l'étroit.

Pourquoi pas un S4 ou un HTC One, en renouvellement, ça doit être dans le budget, après faut voir les offres de ton opérateur.

Le S4, bah il est très performant, bon APN, mémoire extensible, autonomie correcte, bel écran et compact pour la diagonale d'écran.

Le One, très performant aussi, bon APN également mais un peu moins bon sur certains points comparé au S4, mémoire non extensible mais 32Go, là déjà t'es large, autonomie correcte, mais massif car il fait la même taille qu'un S4 mais l'écran est plus petit. (Ce qui veut dire que tu gagnes en densité de pixel par contre.)

PS : Merci d'avoir modifié ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire mon avis qui est purement personnel, je possède les deux téléphones.

Le nexus 4 est très class en noir, l'arrière en verre (ou plastique, je sais pas trop a vrai dire) avec l'effet paillette est magnifique, la sensation en main est vraiment très bonne. Bref, c'est une belle objet. Il est ne souffre presque jamais de ralentissement, l'interface, qui est du Android pure, est assez class aussi car il y a beaucoup d'éléments sombre. L'appareil photo est bon, sans plus en condition normal, quand il fait sombre, vaut mieux renoncer au photo :PLes mise a jours du système sont obtenue en premier car directement fournie a la source chez Google :)

Le galaxy S4 est totalement différent cote design, arrondis, en plastique (qui est plutôt bon au touché) est avec des couleurs plus claire. L'interface aussi est plus claire que celle du nexus 4, plus coloré, plus pétillant :).

(Par contre les paramètres avec thème Android 2.3, vraiment berk)

Côté hardware, le S4 est partout mieux que le N4, l'écran est sublime, l'appareil photo prend de très bonne photo, surtout quand il fait sombre.

Le gros point fort du S4 est l'autonomie, où il "éclate" vraiment le N4, c'est le jour est la nuit, est c'est un point a ne pas négligé car celle du N4 n'est pas top.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec ce S4 Google, on ne sait même pas si on l'aura en France et d'après les infos ce serait que pour les US.

Quand on conseille dans la section, on fait un minimum de recherche.

Conseiller, c'est pas juste balancer un nom de smartphone entendu à côté...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux encore attendre encore un peu, attends pour le Nexus 5. Comme tous les nexus précédents, il sortira très probablement cette année, vers novembre.

Si tu en as vraiment marre.

ça dépend :

touches tactiles/touches physiques ?

écran ips / écran amoled ?

4,7" / 5" ?

Android pur / Touchwizz ?

Mises à jour rapides ? / plus lentes mais plus fournies ?

Fluide / saccadé ? [troll]

Portes-tu de l'importance dans le design ?

As-tu besoin de beaucoup de mémoire interne ? (dans ce cas S4)

L'appareil photo est-il un critère décisif dans ton achat ? (dans ce cas S4)

Combien es-tu prêt à mettre ?

Disons que ce sont les principales différences. Pour moi je préfère toujours ce que propose le Nexus 4, donc forcément je préfère le Nexus 4. Son plus gros défaut pour moi c'est la mémoire, où là en effet c'est vraiment juste. Sinon la qualité de l'APN me suffit justement. Bref à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire mon avis qui est purement personnel, je possède les deux téléphones.

Le nexus 4 est très class en noir, l'arrière en verre (ou plastique, je sais pas trop a vrai dire) avec l'effet paillette est magnifique, la sensation en main est vraiment très bonne. Bref, c'est une belle objet. Il est ne souffre presque jamais de ralentissement, l'interface, qui est du Android pure, est assez class aussi car il y a beaucoup d'éléments sombre. L'appareil photo est bon, sans plus en condition normal, quand il fait sombre, vaut mieux renoncer au photo :PLes mise a jours du système sont obtenue en premier car directement fournie a la source chez Google :)

Le galaxy S4 est totalement différent cote design, arrondis, en plastique (qui est plutôt bon au touché) est avec des couleurs plus claire. L'interface aussi est plus claire que celle du nexus 4, plus coloré, plus pétillant :).

(Par contre les paramètres avec thème Android 2.3, vraiment berk)

Côté hardware, le S4 est partout mieux que le N4, l'écran est sublime, l'appareil photo prend de très bonne photo, surtout quand il fait sombre.

Le gros point fort du S4 est l'autonomie, où il "éclate" vraiment le N4, c'est le jour est la nuit, est c'est un point a ne pas négligé car celle du N4 n'est pas top.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Ayant un N4 et etant passé par de multiples terminaux, je trouve que je N4 a une autonomie tout a fait correct.. vraiment.

En ce qui concerne l'APN, je le trouve tres correcte aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomatot

Oublie pas l'autonomie catastrophique sans kernel modifié ! ^^ (pour certains, moi c'était pas mauvais)

Je préfère pas parler d'un téléphone dont on sait rien donc Nexus 5, je connais pas xD

@Catixo

Moi aussi, j'avais une autonomie plus ou moins correcte selon ce que je faisais. Mais l'APN est trop juste. Tu verrais ce que fais un S3, c'est déjà a des lieux de ce que fait le Nexus 4.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyuga MON utilisation personnel

n4: environ 4h d'écran allumé (luminosité minimum) pour 10h d'utilisation.

S4: environ 5h d'écran allumé (luminosité au maximum!) pour généralement plus de 1 jours d'utilisation.

Dans les deux cas y'a toute les synchro, le GPS... J'ai remarqué que le S4 ne consomme rien quand il est en veille alors que le N4 ce décharge même quand je ne l'utilise pas.

@catixo c'est en ayant mieux qu'on ce rend compte que ce que l'on avait n'était pas si bien ;)

Sinon je pense qui sera possible (par les devs) de transformer un S4 normal en google édition (et donc avoir une expérience Nexus) comme on peut le faire avec un LG Optimus g en le transformant en N4, vue que c'est exactement le même téléphone. (Supposition bien sur)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ^_^

Je résume les différentes solutions de mon futur achat, pour le nexus 4 modèle 16 Go mobile nu acheté sur le play store 349€ disponible maintenant.

(disponible qu'à partir de juillet) Pour le galaxy S4 modèle 16 Go avec forfait actuel sans réengagement 619,99€, avec forfait actuel avec un réengageme de 24 mois 549,99€ ou alors changement de forfait qui passe de 14,99€ à 29,99€ pour l'avoir à 409,99€.

Tout en sachant que j'aime bien les deux mobiles :P

Modifié par Hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomatot

Oublie pas l'autonomie catastrophique sans kernel modifié ! ^^ (pour certains, moi c'était pas mauvais)

Je préfère pas parler d'un téléphone dont on sait rien donc Nexus 5, je connais pas xD

Pour ça que j'ai été bref sur le Nexus 5. Enfin, il n'y a pas de raisons qu'on ait une mauvaise surprise... Sauf si c'est Sony :P [troll/off]

Sinon pour l'autonomie, honnêtement ça dépend beaucoup des personnes, j'ai déjà vu des personnes dépasser les 6h en stock, mais j'avoue qu'un kernel custom aide bien tout de même ;)

Enfin dans tous les cas son autonomie est dans la moyenne, pour moi elle est meilleure que mon ancien S3, elle explose celle du OneX et un peu meilleure que celle de mon S2 (qui avait la batterie officielle 2000mAh.

Tous mes appareils avaient des kernels customs évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h c'est pas une bonne autonomie en intensif... Avec le S3 en intensif on fait 8h-10h et avec le RAZR i je fais plus de 12h.

Avec mon Nexus 4 en intensif, je faisais 8h-10h parfois en coupant la 3g vers la fin de la journée. C'était vraiment pas mauvais mais d'autres n'ont jamais réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des frais de port sur le play store pour l'achat du nexus 4 16 go ?

La livraison est elle rapide ?

Après réception du mobile est il préférable de le laisser éteint puis de faire une première charge ou alors de l’allumer pour vider la batterie ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des frais de port de 8.99€ et il faut savoir que le kit main libre n'est pas livré avec le téléphone, il faut débourser 20€ de plus pour l'avoir. (On est bien loin du packaging d'origine du Nexus 4)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...