Aller au contenu

Réseau tablette-PC / Socket


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en école d'ingénieur et je développe une application dans le cadre d'un projet.

En résumé mon application affiche une vue du ciel étoilé sur la tablette, tandis que je peux modifier les paramètres de cet affichage depuis un panneau de contrôle sur l'ordinateur.

Mon problème vient du lien entre la tablette et le PC : j'utilise des socket en créant un ServerSocket sur la tablette et en envoyant ensuite des messages depuis le PC. J'ai d'ailleurs une version uniquement en java du code qui marche très bien entre des PCs.

Mais sous android le code s'arrête à "ServerSocket.accept()" dans ma classe "Receiver" :

public void run() {
System.out.println("receiver started");
while (running) {
System.out.println("receiver running");
while (!paused) {
try {
 // listening for client
 System.out.println("receiver waiting for client");
 Socket connectionSocket = localSocket.accept();
 System.out.println("receiver accepted a client");
 BufferedReader inFromClient = new BufferedReader(
 new InputStreamReader(
	 connectionSocket.getInputStream()));
 String receivedMessage = inFromClient.readLine();
 System.out.println("message received : " + receivedMessage);
 // reading of the message
 action(receivedMessage);
} catch (IOException e) {
 if (!isInterrupted()) {
 e.printStackTrace();
 } else {
 System.out.println("receiver interrupted");
 }
}
}
}
System.out.println("receiver run method terminated");
}

Et là quand je suis dans le panneau de contrôle sur l'ordinateur, j'entre les paramètres à modifier, l'adresse IP de la tablette, le port que j'ai défini pour le ServerSocket de la tablette (10000), et j'envoie le message. Mon interface freeze alors pendant quelques secondes et j'obtiens un "connection timed out error".

J'ai essayé un certains nombre de choses :

- essayer d'autres ports ^^

- établir la connection via le réseau wifi que j'utilise. Même erreur.

- établir la connection par usb en faisant un port forwarding. Même erreur.

- créer un réseau ad hoc. Là je fais face à un autre problème : la tablette ne voie pas le réseau que je crée depuis mon ordinateur... Je ne comprends pas ce problème vu que j'ai essayé sur d'autres ordinateurs : sur celui d'un ami la tablette ne voie pas non plus le réseau ad hoc, mais sur un troisième ordi testé elle l'a reconnu... ?! Malheuresement ce n'est pas un ordi que je peux garder pour essayer mon application, j'ai juste vu qu'elle reconnaissait le réseau ad hoc.

Voilà, donc au final si quelqu'un a une idée de pourquoi le réseau ad hoc de mon ordi est invisible ou de pourquoi la connection ne s'établie pas, je lui en serais extrêmement reconnaissant !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...