Aller au contenu

Réseau tablette-PC / Socket


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en école d'ingénieur et je développe une application dans le cadre d'un projet.

En résumé mon application affiche une vue du ciel étoilé sur la tablette, tandis que je peux modifier les paramètres de cet affichage depuis un panneau de contrôle sur l'ordinateur.

Mon problème vient du lien entre la tablette et le PC : j'utilise des socket en créant un ServerSocket sur la tablette et en envoyant ensuite des messages depuis le PC. J'ai d'ailleurs une version uniquement en java du code qui marche très bien entre des PCs.

Mais sous android le code s'arrête à "ServerSocket.accept()" dans ma classe "Receiver" :

public void run() {
System.out.println("receiver started");
while (running) {
System.out.println("receiver running");
while (!paused) {
try {
 // listening for client
 System.out.println("receiver waiting for client");
 Socket connectionSocket = localSocket.accept();
 System.out.println("receiver accepted a client");
 BufferedReader inFromClient = new BufferedReader(
 new InputStreamReader(
	 connectionSocket.getInputStream()));
 String receivedMessage = inFromClient.readLine();
 System.out.println("message received : " + receivedMessage);
 // reading of the message
 action(receivedMessage);
} catch (IOException e) {
 if (!isInterrupted()) {
 e.printStackTrace();
 } else {
 System.out.println("receiver interrupted");
 }
}
}
}
System.out.println("receiver run method terminated");
}

Et là quand je suis dans le panneau de contrôle sur l'ordinateur, j'entre les paramètres à modifier, l'adresse IP de la tablette, le port que j'ai défini pour le ServerSocket de la tablette (10000), et j'envoie le message. Mon interface freeze alors pendant quelques secondes et j'obtiens un "connection timed out error".

J'ai essayé un certains nombre de choses :

- essayer d'autres ports ^^

- établir la connection via le réseau wifi que j'utilise. Même erreur.