Aller au contenu

[ROM] Quelle ROM pour optimiser et augmenter la durée de la batterie?


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour ce site ainsi qu'à tous ceux qui bossent sur les roms ainsi que les tuto!!

Je suis un nouvel acquéreur du WIKO PEAX et je me suis appérçue que la batterie en particulier sur le mie s'use a vitesse grand V donc peut etre du au systeme dorigine?

Donc je viens de faire mon premier pas dans la customisation donc j'ai dans un premier temps mis un Recovery de façon a mettre une Custom ROM,

Ma question est laquelle mettre?

Je cherche une version light donc pour que la batterie tienne un minimum car moi en 1h de temps je suis a 50% donc......

En sachant que je fais de tout, jeux, navigation internet et gps Ect...

Merci à vous je serai ravis d'avoir un de vos précieux conseils...

A oui j'oubliais pour faire une installation propre est ce le reset du cache dans le reboot?

Merci à vous et soyez indulgents je suis novice !

A bientot.

Je Test en live La [mention d'application hors charte] V2 je vous enverrai mes retours.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie c'est assez subjectif ca dépend de ton utilisation à toi d'essayer les ROMs customs disponibles.

Pour économiser ta batterie tu peux :

- Baisser la luminosité, la mettre au plus bas

- Désactiver wifi,data,bluetooth,gps (quand tu n'en as pas besoin)

- Evite d'éteindre ton téléphone la nuit préfére plutot le mode avion (car au boot tu peux perdre jusqu'à 10% de batterie)

As tu bien calibré ta batterie ?

http://htc-touch-dia...atteries-li-ion

lien très intérressant et qui balaye les idées reçues que l'on peut avoir sur l'utilisation de nos batteries li-ion

Dans ton recovery pour faire une installation propre il faut faire

- un wipe cache

- un wipe dalvik

- un factory reset

- tu installe ta rom

- tu refais un wipe cache

- tu refais un wipe dalvik