Aller au contenu

[ROM] Quelle ROM pour optimiser et augmenter la durée de la batterie?


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour ce site ainsi qu'à tous ceux qui bossent sur les roms ainsi que les tuto!!

Je suis un nouvel acquéreur du WIKO PEAX et je me suis appérçue que la batterie en particulier sur le mie s'use a vitesse grand V donc peut etre du au systeme dorigine?

Donc je viens de faire mon premier pas dans la customisation donc j'ai dans un premier temps mis un Recovery de façon a mettre une Custom ROM,

Ma question est laquelle mettre?

Je cherche une version light donc pour que la batterie tienne un minimum car moi en 1h de temps je suis a 50% donc......

En sachant que je fais de tout, jeux, navigation internet et gps Ect...

Merci à vous je serai ravis d'avoir un de vos précieux conseils...

A oui j'oubliais pour faire une installation propre est ce le reset du cache dans le reboot?

Merci à vous et soyez indulgents je suis novice !

A bientot.

Je Test en live La [mention d'application hors charte] V2 je vous enverrai mes retours.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie c'est assez subjectif ca dépend de ton utilisation à toi d'essayer les ROMs customs disponibles.

Pour économiser ta batterie tu peux :

- Baisser la luminosité, la mettre au plus bas

- Désactiver wifi,data,bluetooth,gps (quand tu n'en as pas besoin)

- Evite d'éteindre ton téléphone la nuit préfére plutot le mode avion (car au boot tu peux perdre jusqu'à 10% de batterie)

As tu bien calibré ta batterie ?

http://htc-touch-dia...atteries-li-ion

lien très intérressant et qui balaye les idées reçues que l'on peut avoir sur l'utilisation de nos batteries li-ion

Dans ton recovery pour faire une installation propre il faut faire

- un wipe cache

- un wipe dalvik

- un factory reset

- tu installe ta rom

- tu refais un wipe cache

- tu refais un wipe dalvik

tu reboot, le temps que tout se mette en place le boot peut prendre 5 min (ca peut etre moins ou un peu plus mais c'est pour donner une idée)

Voila voila en espérant avoir était clair ;)

Modifié par fallout81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour une installation propre il faut :

1 - Faire Wipe data factory reset (attention, perte de toutes les données et perte de toutes les applications)

2 - Faire Wipe Cache

3 - et enfin, dans Advanced, faire Wipe Dalvik Cache

Ensuite, installation de la ROM custom et pour finir très proprement, refais les étapes 2 et 3 avant de redémarrer le téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A VOUS 2!

Quelle Rom me conseillez vous?

Je viens de lire je vais faire un calibrage de la batterie.

En ce qui concerne la Rom [mention d'application hors charte] V2 j'ai dejà mon premier bug à savoir le widget google ne fonctionne pas (s'arrete de suite).

Savez vous comment utiliser l'option pour controler la fréquence du cpu? par exemple qu'il tourne a fond pour les jeux et en usage gsm qu'il ralentisse?

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il y a au moins 3 sujets évoquant la meme question .. je vais pas locker mais bon une recherche avant serait pas mal.

Sinon pour ton probleme de batterie la meilleure autonomie est selon moi la version ICS.

Mais comme dit plus haut il faut que tu fasses tout les Wipes + formater ta sd (sauvegarder que tes musiques, photos, film)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est la ICS, je crois que les JB on un fps plus élevé déja.

Sinon sur mon ancien xperia je pouvais remettre a zero les stat batterie via le recovery, je ne retrouve pas cette option dans le trwp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est la ICS, je crois que les JB on un fps plus élevé déja.

Sinon sur mon ancien xperia je pouvais remettre a zero les stat batterie via le recovery, je ne retrouve pas cette option dans le trwp.

oui quelqu'un du fofo avait dit (je sais plus qui) que la fonction a été supprimé car quand on recharge le tel a 100% ca réinitialise le fichier (comme le faisait cwm/twrp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toutes les ROM/CustomROM se valent en terme de d’autonomie, à la personne de bien faire un Frull Wipe après chaque flashage, de bien calibrer après une installation de ROM. De mettre la luminosité à 5%, d'eteindre la Wifi, 3G, GPs, Bluethooth, etc. quand y'a pas besoin.

En faisant tout bien correctement. Je suis à 5H minimun, avec n'importe quel ROM.

En jouant, regardant CanalSat, SMS, internet etc.

Modifié par Ninis94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je ne désactive rien du tout a par le BT dont je ne me sert pas, la luminosité est en auto et je suis sur ICS, la batterie est au top, idem sr celui de ma femme.

J'avais essayé pas mal de ROM en JB et l'autonomie été divisé par 2, donc un conseil, utilise ICS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos conseil,

Et pour répondre à SuperDroid je fais des recherches depuis plus d'une semaine avant de m'etre lancer, car comme je vous l'ai expliqué je suis un "noob" novice et tout ce que l'on veux c'est pou celà que je me suis permis de créer un post car je ne m'en sort plus.

Per exemple j'ai installer hier soir StockRomLite v0.08 et j'ai d'autre soucis pour lesquels mes recherches se sont avérées infructueuses donc je pense qu'un poste d'un noob débutant dans le changement de rom peut en intéressé plus d'un... ;-)

Avec cette derniere Rom je ne peux plus lancer Play Store meme avec les wipes et mises à jour de l'apk en question, ensuite autre proble est que dans le tel je me suis apperç qu'il y a 2 mémoires sans compter la Sd et que celà installe beaucoup de fichier dans la sd au lieu de la mémoire du tel dont je n'ai juqu'alors pas trouver de sollution pour choisir la destination.

Enfin, je vais essayer une autre Rom puis un recalibrage de la batterie (que j'ai préalablement refait hier par vos conseils).

En tout cas je pense donc rester sur ICS vu ce que j'ai pu lire sur divers forum de ce site...

Bien à vous,

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos conseil,

Et pour répondre à SuperDroid je fais des recherches depuis plus d'une semaine avant de m'etre lancer, car comme je vous l'ai expliqué je suis un "noob" novice et tout ce que l'on veux c'est pou celà que je me suis permis de créer un post car je ne m'en sort plus.

Per exemple j'ai installer hier soir StockRomLite v0.08 et j'ai d'autre soucis pour lesquels mes recherches se sont avérées infructueuses donc je pense qu'un poste d'un noob débutant dans le changement de rom peut en intéressé plus d'un... ;-)

Avec cette derniere Rom je ne peux plus lancer Play Store meme avec les wipes et mises à jour de l'apk en question, ensuite autre proble est que dans le tel je me suis apperç qu'il y a 2 mémoires sans compter la Sd et que celà installe beaucoup de fichier dans la sd au lieu de la mémoire du tel dont je n'ai juqu'alors pas trouver de sollution pour choisir la destination.

Enfin, je vais essayer une autre Rom puis un recalibrage de la batterie (que j'ai préalablement refait hier par vos conseils).

En tout cas je pense donc rester sur ICS vu ce que j'ai pu lire sur divers forum de ce site...

Bien à vous,

Amicalement.

Si tu veux utiliser laROM light, il vaut mieux prendre la V09, tu la trouveras en page 30 su topics de la ROM.

C'est pour moi celle qui consomme le moins de batterie. En second je met la ROm https://forum.frandroid.com/topic/146368-rom-411-wiko-cink-peax-v42-lien-dispo-21052013/. C'est la seule JB que j'ai gardé, les autres me vidaient la batterie trop vite (je n'ai jamais installé la JB officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la [mention d'application hors charte] V2 j'ai une excellente autonomie... Plus qu'avec les autres. Pour augmenter la durée de la batterie je coupe tout (bluetooth, syncro, données, wifi...), luminosité au mini, je me mets en réseau 2G uniquement (GSM), je baisse la fréquence max du processeur 2 x 0,75 Ghz au lieu de 2 x 1 Ghz, avec greenify je "freeze" quelques applis qui se lancent sans arrêt même quand on ne les utilise pas (genre maps).

Hier j'ai utilisé 7% de batterie en 12h d'utilisation : réseau GSM, 8 min de téléphone et quelques textos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...