Aller au contenu

micro ne marche pas quand le casque est branché


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ayant un galaxy ace sous cyanogenmod 7.2 je viens de me rendre compte d'un petit probleme : lorsque le casque est branche dans le jack, je percoit bien la sonnerie et la voix de l'interlocuteur lors d'un appel mais le micro semble desactive (mon correspondant ne m'entend pas). QQ1 a t il deja rencontre ce probleme et est il possible de regler l'appareil pour que ca fonctionne ?

J'ai cherche danc les differents menus mais je n'ai rien trouve...

Merci par avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un casque audio tout a fait basic...mais le probleme est le meme avec mon transmetteur fm dans la voiture (qui se branche sur la meme prise jack). J'entends la sonnerie et l'interlocuteur avec les enceintes de la voiture mais mon micro ne fonctionne pas.

Modifié par bedepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal !!! Quand tu met un casque qui n'a pas de micro sur le jack, bah tu ne peu pas parler.

Un jack supporte le micro, donc quand tu le branche, alors pour le tél, c'est au jack de supporté le micro, et non pas au micro du tel.

(je t'ai perdu la hein xD meuuuh non) Donc trouve toi un casque qui a un micro et il t'entendra.

Petite anecdote: ma copine qui à un Lumia, avait à peu prêt le même soucis, on ne l'entendait pas parler et elle en plus n'entendait pas non plus. Tout ça car elle avait un truc déco (en plastique pourtant) qui ce met sur le jack (voir exemple sur la photo ^^)

Et une fois enlevé plus de soucis.

Tout ça pour dire que c'est pas pour rien qu'on a des Kit mains libres sur les tél, et non pas de simples écouteurs ou casque audio.

lovely_cat_cell_phone_decoration_earphone_jack_plug.jpg

Cependant, peut-être que des développeurs on réussi à mettre sur des ROM custom un paramètres pour que le tel ce rende compte si l'appareil brancher en jack possède ou non un micro. A vrai dire, jamais fait le test.

Mais j'en doute fort.

Breffffff, si tu veux savoir si ça viens de la, essaye avec un kit main libre, et si ça marche c'est que ça viens bien de la.

Sinon tout ceci est a vérifier, mais pour brancher sur un poste radio par exemple, normalement (j'insiste sur le normalement) ça devrait marcher avec ça:

http://accessoires.s...daptoruniv.html

je cite:

Lot d'adaptateurs universels Jack 3.5 mm avec micro intégré :

- Permet d'ajouter un micro à m'importe quel casque audio

- Connectez votre casque sur la prise Jack 3.5 mm de l'adaptateur et connectez ce dernier à votre appareils audio

- Vendu avec un adaptateur Jack 3.5 mm universel supplémentaire compatible avec toutes les marques de mobiles

- Micro intégré sur le cordon

- Bouton de gestion des appels

- Pince cravate

Et d'ailleurs je vais l'acheter pour voir, car dans ma deuxième bagnole j'ai un vieux poste avec une sortie jack (et pas de port USB :( ni le bluetooth) et donc ça peut être pas mal ;)

Si tu veux je te dirais si ça marche parfaitement sur le poste radio

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ca y est, Je me suis bricoler une ralonge jack avec un micro et ca fonctionne a merveille.

J'ai realise ca avec le casque samsung fourni avec le telephone. J'ai coupe les ecouteurs en gardant le micro et j'ai soude les fils sur un jack femelle (que j'ai recupere dans une vieille nintendo ds qui ne fonctionnait plus).

Une fois branché sur le transmetteur fm dans ma voiture, j'ai un kit main libre pour un prix modique...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 4 years later...

Bonjour,

Je crois que le problème est le même avec un casque Bluetooth.
Android ne dispose donc pas d'une option, comme sur les PC, pour choisir son microphone parmi plusieurs sources d'entrée ? C'est fou !
De nombreuses personnes qui ont casque ou écouteurs d'entrée de gamme aimeraient utiliser le micro de leur téléphone au lieu de celui du HP. Il doit bien y avoir une appli qui fait ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...