Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Complètement d'accord avec toi.

Mais un minimum de communication...

Dans mon exemple je n'ai jamais reçu le produit commandé chez sciphone, ce qui légalement invalide la vente... Par contre je reconnais qu'on m'a toujours répondus dans les moins de 24h contrairement à d'autre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Psychotiks, je vois que ton p'tit copain t'as bien briffé pour l'opération anti marave de Greg, c'est de bonne guerre. Mais vient pas t'en prendre à moi, vous avez pas de leçons de morale à donner en terme d'arnaque en tout genre, les gens n'ont pas la mémoire courte et Megahightech restera dans les annales. Et comme si ce n'étais pas suffisant ton pote se ligue avec un vendeur de clones sorti de je ne sais où et qui se permet de faire des ventes bidons (zopo ZP990 à 118€ la bonne blague) histoire de se faire de la pub à l'oeil.  Sans parler de la fausse pub que la "Virginie"  est venu faire il y a quelques jours. Heureusement que Lannig est vigilent et fait son job de modo correctement. Etant moi même modo sur le forum JTGeek je peu dire et affirmer qu'on ne fait taire personne, nous appliquons les mêmes règles que n'importe quel forum: pas de trolls, pas de pub, tolérance zéro pour l'impolitesse et le manque de savoir vivre. Et les gens qui liront le sujet de ton pote Fred comprendront très vite les tenants et aboutissants, les gens pour la plupart ne sont pas teubés et savent faire marcher leur cerveau bien heureusement. Que ca te plaise ou non, Greg fait son job aussi bien qu'il le peut avec toute la complexité du marché chinois qu'il y a derrière.

 

Vu que nous sommes en démocratie, l'accusé à un droit de réponse:

http://jtgeek.com/appel-au-soutien-de-loperation-marave-avec-le-jt-geek/#comments

 

et le plus croustillant

http://jtgeek.com/arnaque-sciphone-et-escroquerie-sciphone-la-publicite-par-la-diffamation/

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Greg n'a pas besoin de venir te voir pour que tu le défendes, ça marche correctement entre vous visiblement ^^

 

Pas de pub ? Le forum JTGEEK Je te le rappelle est affilié à la boutique... Et pour info, c'est moi qui ait signalé Virgine. ^^

 

Et le point était que la garantie à l'époque était de 1 an et ça tout le monde s'en souvient et tout ceux qui ont acheté à l'époque te le diront C'est quoi ça de raccourcir les durées de garanties et en profiter pour ******* le client ? 

 

Et bien sur, sur le forum JTGeek, on ne fait taire personne. Je veux bien te croire vu que tu fais partie du STAFF du JTGEEK, moi par contre, je n'en fais pas partie, Fredmacaille non plus, et Darell non plus. Pourtant 3 personnes à pointé des problèmes.

 

Suis je le premier à pointé des problèmes ? Non et je ne serais pas le dernier tant qu'il continuera à arnaquer des clients.

 

Moi contrairement à toi et tes potes, j'ai de la moralité, j'ai pas hésité à descendre un mec qui arnaquait des gens comme le faisait MegaHighTech, et pourtant je lui parlais pendant les problèmes. Toi et tes potes, vous êtes prêt à descendre Greg vu qu'il ****** le client ? Non, vous n'avez aucune logique, quand c'est dautres qui arnaquent vous êtes là mais quand c'est Greg, là vous dénoncez quedalle.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred il n'y avait pas de solution technique pour réparer son clone, le constructeur n'existant plus tout simplement. Greg lui proposait un remplacement de son Smartphone que ton Fred n'a pas voulu entendre. Pourtant c'etait la seule solution que Sciphone pouvait lui proposer. Mais on sait toi et moi que le gars n'était pas là pour ça hein ;) et ca s'est très clairement vu sur le fil de discussion, plusieurs pages d'ailleurs ou il n'y a pas eu de censure et le fred a pu s'exprimer en toute liberté.

Et pour Darrell désolé pour lui mais il a été victime de la chasse anti clone de la douane, qui ne va faire qu'empirer d'ailleurs. Dans un soucis d'honneteté vous devriez dire aux acheteur de la marque Lenteen, de se méfier, leur vente clonique risque de ne pas durer bien longtemps, les douaniers ne sont pas des caves contrairement aux idées recues, le manège va pas tarder à se faire repérer, même si les colis partent d'une warehouse en allemagne. On verra bien dès lors si Lenteen jou le jeu de rembourser tous les appareils saisis.

La discussion risque de tourner en rond quelques temps, on va pas épiloguer, toi tu cries à l'arnaque, ok, moi je sais que Greg fait en sorte d'être le plus réglo possible. Mais c'est sûr qu'il ne sera jamais un vendeur mielleux comme bcp ont été rencontrés jusque là, et qui ont vécu aussi longtemps qu'un feu de paille. T'inquiete, Greg et sciphone sont là depuis longtemps, ils maitrisent leur métier et savent ce qu'il y a à faire. ;)  ... contrairement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred il n'y avait pas de solution technique pour réparer son clone, le constructeur n'existant plus tout simplement. Greg lui proposait un remplacement de son Smartphone que ton Fred n'a pas voulu entendre. Pourtant c'etait la seule solution que Sciphone pouvait lui proposer. Mais on sait toi et moi que le gars n'était pas là pour ça hein ;) et ca s'est très clairement vu sur le fil de discussion, plusieurs pages d'ailleurs ou il n'y a pas eu de censure et le fred a pu s'exprimer en toute liberté.

Et pour Darrell désolé pour lui mais il a été victime de la chasse anti clone de la douane, qui ne va faire qu'empirer d'ailleurs. Dans un soucis d'honneteté vous devriez dire aux acheteur de la marque Lenteen, de se méfier, leur vente clonique risque de ne pas durer bien longtemps, les douaniers ne sont pas des caves contrairement aux idées recues, le manège va pas tarder à se faire repérer, même si les colis partent d'une warehouse en allemagne. On verra bien dès lors si Lenteen jou le jeu de rembourser tous les appareils saisis.

La discussion risque de tourner en rond quelques temps, on va pas épiloguer, toi tu cries à l'arnaque, ok, moi je sais que Greg fait en sorte d'être le plus réglo possible. Mais c'est sûr qu'il ne sera jamais un vendeur mielleux comme bcp ont été rencontrés jusque là, et qui ont vécu aussi longtemps qu'un feu de paille. T'inquiete, Greg et sciphone sont là depuis longtemps, ils maitrisent leur métier et savent ce qu'il y a à faire. ;)  ... contrairement à d'autres.

Euh... désolé mais dans ce cas, c'est l'acheteur qui est en tors... Le vendeur a pour obligation de proposer un dédommagement par remplacement ou autre à la hauteur du montant du produit sous garantie.

 

Et pour Darrell désolé pour lui mais il a été victime de la chasse anti clone de la douane, qui ne va faire qu'empirer d'ailleurs. Dans un soucis d'honneteté vous devriez dire aux acheteur de la marque Lenteen, de se méfier, leur vente clonique risque de ne pas durer bien longtemps, les douaniers ne sont pas des caves contrairement aux idées recues, le manège va pas tarder à se faire repérer, même si les colis partent d'une warehouse en allemagne. On verra bien dès lors si Lenteen jou le jeu de rembourser tous les appareils saisis.

 

 

Benoit31 dans le cas présent saisie ou pas, l'acheteur n'est pas propriétaire tant qu'il n'a pas reçu son produit.

Saisie / perdu etc... La vente est donc nul. (une des raison pour laquelle amazone et autre n'encaissent qu'a réception du colis par le client).

Dans mon cas j'aurais du être remboursé ou dédommagé. (mais peu importe...)

J'étais plutôt furieux contre le constructeur qui avait cloné des boites de Galaxy note, complétement débile !

J'avais même eu le douanier au téléphone "euh.. la quand même c'est vraiment trop ressemblant monsieur... faut pas pousser"

 

Quand a ceux qui achètent des clones, je confirme ce sont généralement des bouses, on est pas sur des produit Xiaomi / Zopo / Meizu etc...

Modifié par Darrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a bien eu erreur de la boutique puisque j'ai reçu un N7100+ fwga au lieu d'un qhd. Réponse = remboursement de 20€ ou retour du tel a mes frais et envois d'un nouveau a mes frais! Super SAV

Depuis plusieurs mois le téléphone déconne mais aujourd'hui lorsque j'appelle mon correspondant ne m'entend pas, il perçoit juste un bruit de fond désagréable.

Je suis également persuadé qu'il y avait une garantie de 1an au moment de l'achat car c'était un de mes critères. Comment le prouver, il n y a rien sur la garantie ou sur le récapitulatif de ma commande. Alors aujourd'hui que dois-je faire?

Je critique aussi sciphone car j'ai pas reçu le bon té, que celui-ci ne fonctionne plus moins d'un an après son achat (pourtant j'en prend soin) et qu'en plus la garantie n'est pas respectée?

ou bien vous faites quelque chose?

Cdt

cela est bizarre, j'ai écris un commentaire il y a 2 heures et il a disparu on voit que la censure fonctionne bien sur ce forum, des que cela dérange un peu et que l on dit des vérités cela ne plais pas a certain   

 

Ça je ne l'ai pas inventé, c'est sur le fil de la discussion et passé entre les filets du maître modérateur suprême hein ? 

 

2 autres personnes qui se plaignent de la boutique, tu trouves ça normal à ce stade là ? 

 

Faut pas non plus abuser et dire que Fred est le seul fautif dans l'histoire là, il a refusé parce que c'était simplement du foutage de gu***** et qu'on lui pipote à la gu*****.

 

1 an de garantie qui deviennent par magie 6 mois ? Et derrière on le traite de menteur et j'en passe ? Le Fred, il était seulement pas le genre à baisser son froc et accepter le dédommagement dérisoire de Greg, et ça, le Staff JTGeek n'a pas aimé du tout voilà ce qui s'est passé. C'est marrant parce que quand je lisais le fil à l'époque, il me semble avoir vu plus de réponses, mais c'est possible qu'il n'y ait pas eu censure, je peux aussi me tromper. 

 

Si vraiment tu veux faire preuve d'impartialité Benoît, il faudrait dans ce cas dire tous les détails, ça tu ne le dis pas que la garantie était vraiment d'un an à l'époque, et tu le sais très bien que c'est vrai, tous le monde le sait mais le Staff JTGeek n'a pas le droit de dire le contraire.

 

N'oublie pas que TinyDeal, Lenteen et j'en passe, c'est moi qui les signales à la modération à chaque fois. ^^

 

Par contre chose qui ne se retranscrit pas dans mes messages, je suis reconnaissant envers Greg pour avoir fait découvrir à la plupart d'entre nous les smartphones chinois et ça personne ne lui enlèvera.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred il n'y avait pas de solution technique pour réparer son clone, le constructeur n'existant plus tout simplement. Greg lui proposait un remplacement de son Smartphone que ton Fred n'a pas voulu entendre. Pourtant c'etait la seule solution que Sciphone pouvait lui proposer. Mais on sait toi et moi que le gars n'était pas là pour ça hein ;) et ca s'est très clairement vu sur le fil de discussion, plusieurs pages d'ailleurs ou il n'y a pas eu de censure et le fred a pu s'exprimer en toute liberté.

Et pour Darrell désolé pour lui mais il a été victime de la chasse anti clone de la douane, qui ne va faire qu'empirer d'ailleurs. Dans un soucis d'honneteté vous devriez dire aux acheteur de la marque Lenteen, de se méfier, leur vente clonique risque de ne pas durer bien longtemps, les douaniers ne sont pas des caves contrairement aux idées recues, le manège va pas tarder à se faire repérer, même si les colis partent d'une warehouse en allemagne. On verra bien dès lors si Lenteen jou le jeu de rembourser tous les appareils saisis.

La discussion risque de tourner en rond quelques temps, on va pas épiloguer, toi tu cries à l'arnaque, ok, moi je sais que Greg fait en sorte d'être le plus réglo possible. Mais c'est sûr qu'il ne sera jamais un vendeur mielleux comme bcp ont été rencontrés jusque là, et qui ont vécu aussi longtemps qu'un feu de paille. T'inquiete, Greg et sciphone sont là depuis longtemps, ils maitrisent leur métier et savent ce qu'il y a à faire. ;)  ... contrairement à d'autres.

Alors la je pense que je vais devoir expliquer les choses.

Mon petit benoit31... quand on ne sait pas et je l'ai deja dit sur le forum on ferme...

D'ou tu sors que le greg voulait m'offir un telephone en echange de mon clone... !!!!

Il m'a juste proposé une remise sur un nouveau telephone que je devais racheter chez lui... Et une remise de 10 à 15% maxi..

De quoi tu parles la..Et en plus je n'ai jamais demandé le remplacement.. je ne voulais pas d'un autre tel... Je voulais juste que la garantie soit respecté

 

et pour ceux qui ne me croient pas , voici la réponse de sa Majesté :

spacer.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/839313Jtgeek.png

 

Que benoit me dise ou il est noté qu'il me donne un tel !!!! Sa majesté Donner ??!! C'est un mot qui ne fait pas parti de sont vocabulaire..

Mais son vieux téléphone d'occas il l'a mis en vente sur son blog...pathétique...

 

 

Alors tu as essayée d'arranger les chose apres tu as défendu ton petit copain c'est de bon guerre .. Mais ne vient pas dire n'importe quoi . JAMAIS il ne m'a proposé un tel en échange gratuitement...OK !!!

A bon entendeur Salut!

Modifié par fredmacaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

oui To2c est sérieux pour la vente, pas mal de gens du topic sur le V967s on achetait leur téléphone labas.

Et de mémoire pas vu de mauvais retour.

 

Tu as minideal.net aussi qui normalement est sérieux.

 

Pandawill ces derniers temps avait quelques retours négatifs. Mais normalement ça reste une des boutiques sérieuses aussi et comme tu peux payer par paypal en cas de soucis tu peux ouvrir un litige.

 

Après je te laisse regarder ma signature pour mon vendeur chinois préféré, mais pour les téléphones c'est pas toujours les mieux placés. Un peu moins de choix et souvent un poil plus cher que pandawill, to2c ou antelife. Par contre sont sérieux y compris pour le SAV, en tout cas pour une boutique chinoise.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars et Bonne Année. J'ai commandé un ZP 990 sur to2c il y a 3 semaines. Contact facile avec les vendeurs et assez réactifs. Le smart n'étant pas encore arrivé, je ne peux pas me prononcer, mais si ça intéresse quelqu'un, je vous donnerai des nouvelles dès que je l'ai.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie. Pour ceux qui ça intéresse, mon avis sur le site to2c.com. J'ai reçu mon smart phone il y a 2 jours. Mes premiers impressions sont bons, le colis bien emballé. La livraison un peu longue, mais bon, c'était par Singapour poste, je m'attendais a ça. L'appareil fonctionne bien.

Voilà.

Envoyé de mon ZP990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je voudrais vous faire part de mes différents problèmes rencontré avec ma commande passé sur CECT SHOP .

 

Étant en panne de smartphone , après différentes recherches je suis tombé sur le NO1 N3

 

Celui ci n était pas encore disponible ,mais cela n été qu une  question de jours.

Après un premier contact avec Lenteen ,qui m informe que la version black n est pas disponible ,je continue mes recherches et arrive sur le site de CECT SHOP .

 

Après contact ,je décide donc de passer commande de la version noir qui est affiché : "in stock " sur le site .

 

N ayant pas de nouvelles j envoi donc un mail pour savoir ou en est ma commande .

On me répond que le produits n est pas disponible .

Je patiente donc. :huh:

 

Le téléphone arrive enfin à la maison ,mais au déballage et à la mise en service je constate une légère tache sombre dans le coin de l écran .

Je le signale et envoi des photos.

 

Suite à ma demande ,on  me propose de me changer contre un autre modèle ,les frais d expédition étant à ma charge.

 

J ai donc expédier mon téléphone le 24/12.

 

Un premier avis de passage à été déposé le 29/12

Puis un second le 4/01 et enfin un autre aujourd’hui hui .

 

J ai bien sur envoyer des mails pour les informer à chaque fois , j ai eu des réponses,mais aujourd’hui hui je crains que le téléphone me sois réexpédier .

Avez vous déjà rencontré un tel problème , et que puis je faire ? :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui le 13/01 toujours pas de confirmation de cect shop qu il ont reçu le téléphone pourtant il y à eu dèja 3 avis de passages ,je commence à douter fortement du sérieux de ce shop , et me demande si j aurai vraiment mon échange. :(

Je vous tiendrais informé de suites du déroulement du sav mais pour l instant je déconseille ce site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je voudrais vous faire part de mes différents problèmes rencontré avec ma commande passé sur CECT SHOP .

 

Étant en panne de smartphone , après différentes recherches je suis tombé sur le NO1 N3

 

Celui ci n était pas encore disponible ,mais cela n été qu une  question de jours.

Après un premier contact avec Lenteen ,qui m informe que la version black n est pas disponible ,je continue mes recherches et arrive sur le site de CECT SHOP .

 

Après contact ,je décide donc de passer commande de la version noir qui est affiché : "in stock " sur le site .

 

N ayant pas de nouvelles j envoi donc un mail pour savoir ou en est ma commande .

On me répond que le produits n est pas disponible .

Je patiente donc. :huh:

 

Le téléphone arrive enfin à la maison ,mais au déballage et à la mise en service je constate une légère tache sombre dans le coin de l écran .

Je le signale et envoi des photos.

 

Suite à ma demande ,on  me propose de me changer contre un autre modèle ,les frais d expédition étant à ma charge.

 

J ai donc expédier mon téléphone le 24/12.

 

Un premier avis de passage à été déposé le 29/12

Puis un second le 4/01 et enfin un autre aujourd’hui hui .

 

J ai bien sur envoyer des mails pour les informer à chaque fois , j ai eu des réponses,mais aujourd’hui hui je crains que le téléphone me sois réexpédier .

Avez vous déjà rencontré un tel problème , et que puis je faire ? :(

 

Merci

 

EDIT

 

Après une mise à disposition de 15 jours ,personne de Cect Shop n à été capable de récupeer mon colis .

 

Resultat le colis  va m etre rexpedie  .

 

BRAVO LA GESTION DU SAV .

 

J ai dépensé 28 Euros de frais d envoi et il refuse de me remboursé ;

Alors un conseil  FUYEZ ce SHOP :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pour Banggood , jamais eu de problème, et j'en ai commandé des trucs chez eux, la seule fois où ils m'ont remboursé (suite à une rupture de stock) ça s'est fait rapidement (de mémoire 4  ou 5 jours), j'ai juste perdu avec le change quelques centimes, mais ce n'est pas du fait de banggood, moi je recommande ce site

 

Par contre To2c, je veux payer avec une cb virtuelle (qui ne fonctionne qu'une fois et pour le montant défini) hé bien woualou,  ça enregistre le virement mais ne fait pas le débit.... tant pis je vais aller voir ailleurs

 

pour 1949deal, quelqu'un aurait un code promo? D'avance merci.

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...