Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Chez To2C pas mal de monde en passant par DHL n'ont pas payer les frais de douanes, mais ça reste aléatoire...

 

Sinon je cherche aussi un site fiable, sérieux et pas trop cher pour un éventuel ZP980+

 

Il est à 182.96 chez Merimobile.com et à 202 euros chez To2C

 

Que vaut Merimobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez To2C pas mal de monde en passant par DHL n'ont pas payer les frais de douanes, mais ça reste aléatoire...

Sinon je cherche aussi un site fiable, sérieux et pas trop cher pour un éventuel ZP980+

Il est à 182.96 chez Merimobile.com et à 202 euros chez To2C

Que vaut Merimobile ?

J'ai commandé chez merimobiles.com, aucun problème envoi soigné et rapide, pas de douane et leur chat est très bien

Par contre ils sont pas les moins chers mais à l'époque j'avais utilisé un coupon de réduction de 10$, le coupon c'est: MOE

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour que pensez vous de tinydeal, de hongkongeek, je veux acheter un zopo zp 998 qui a l'air pas mal mais comme ca va etre mon premier achat j'ai un peu peur et surtout je ne sais pas combien de frais de douane je dois ajouter a l'achat du smartphone.

J'ai commande un zoppo zp998 sur tinydeal le 30/01/2014, ils me disent aujourd'hui (seulement) que le téléphone n'est pas disponible avant juillet 2014 (!!!!!) donc mon conseil, n’achète pas chez eux.... J'ai demandé le remboursement du téléphone, j’espère l'avoir avant Noel 2036 -_- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai commande sur http://www.hongkongeek.com/ un W450 délai raisonnable et produit très efficace surtout quand on voit le rapport qualité/ prix.

En plus l'appareil est USB otg. En espérant que ma petite contribution aidera certain dans le choix de leur tel.

Salutations aux modo pour ce post. Merci

Modifié par tyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merimobiles est un peu amateur dans le commerce:

j'ai commandé dimanche dernier un Iocean X7S en noir;

je reçois hier un mail me disant qu'ils n'ont que le blanc et me demandent si je veux attendre pour le noir;

je réponds vers 4h du matin (heure locale en chine);

ils me répondent 13 heures plus tard;

je renvois une réponse à 2h (local);

je n'ai toujours pas de réponse (il est 21h en Chine).

Donc ils vendent des téléphones pas en stock et ils prennent leur temps pour répondre aux mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par Singapour post tu evites les douanes oui. Après à voir si tu es pressé ou non car il faut compter 15 jours à 3 semaines de livraison environ. Sinon je n'ai jamais commandé sur minideal donc là dessus je ne peux pas t'aider.

"Envoyé depuis mon ZP820 avec Tapatalk"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En effet, Minideal, pour le modèle que j'ai choisi (Zopo zp998) le prix est le plus bas trouver sur le net (299.99 $ soit 219 €).

 

Ils viennent de me répondre que si je choisissais Singapor post (gratuit) il y quasiment aucun risque de douane (déclaration à 30$ plus mention "cadeau" sur le colis).

 

Ils ont du stock et la garantie est de un an avec retour en Chine (comme pour tous les autres vendeurs).

 

Minideal à l'air d'avoir bonne réputation si j'en crois les commentaires de certains ici. Je vais donc me laisser tenter.

 

Je vous ferai un retour.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai reçu ce matin mon Iocean de chez Merimobiles.

Il était très bien emballé, je n'ai pas payé de douane (ouf).

Seulement ils m'avaient promis une coque de protection noire mais ont oublié de l'inclure.

Je leur enverrai un mail.

Départ de Chine le 26/2.

Le suivi par les différents sites (aftership ou track trace) est très insuffisant: jusqu'à hier soir ils indiquaient que le colis était parti vers la France.

Le site de Colissimo ne reconnaît pas les colis étrangers apparemment.

Modifié par dicodin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4éme commande chez to2c.com. j'ai pris pour une fois la livraison DHL car je suis en vacances cette semaine et je voulais le recevoir pendant mais malheureusement je pense que c'est mort. :(

Après un retard d'expédition du à un manque de leather case (qui a été remplacé par un autre après échange de mails avec to2c), je vois un truc bizarre dans mon suivi DHL.

 

vendredi, Mars 07, 2014 Lieu Heure Pièces 5 Traitée à l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 17:09
 
1 Pièces
JD014600000140592196
 
4 Arrivée au centre de tri DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 05:18
 
1 Pièces
 
3 Partie de l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 04:56
 
1 Pièces
 
2 Traitée à l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 04:55
 
1 Pièces
 
1 Expédition enlevée HONG KONG - HONG KONG 02:08
 
1 Pièces
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le produit est parti de l'agence pour revenir ensuite !!!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous un petit retour sur le forum pour moi.

Alors j'ai passer plusieurs commande sur pandawill !

Un thl w200

Un doogee DG100

Et recemment un Doogee DG100(un deuxieme pour ma mère) et un Elephone P7 mini

 

Toujours aussi satisfait de pandawill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit mais lecteur assidu, je viens de lire tout le sujet et je vous fais part de mon expérience. J'ai passé deux commandes chez hongkongeek (tablette IFive 3 et minix X7). si on ajoute les frais de port DHL et le prix d'achat, je n'ai rien trouvé de mieux d'autant plus qu'ils remboursent les frais de douane au cas où... Pour ma part, je n'ai pas payé de TVA ou de frais de douane, ni pour l'un, ni pour l'autre et j'ai reçu mon colis en 4 j. Franchement j'ai été agréablement surpris et j'avais fait là aussi de longues recherches avant de passer commande.

Je suis en pleines recherches pour un smartphone androïd et je crois que je vais m'offrir le Zopo ZP998 que je commanderai sans doute chez hongkongeek aussi sauf qu'ils n'ont pas le flip cover et que je ne comprends pas pourquoi.....

Sur le site Zopomobileshop  le tel est un peu moins cher mais les frais de port sont beaucoup plus élevés (70€ aux maxi contre 12.......). 

Si quelqu'un a une meilleure idée,

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté je déconseille Merimobiles. Ils sont disponibles pour répondre mais à part dire que tout est normal, j'ai commandé le zopo ZP998 le 05/03 et même si ils ont placé la commande comme expédié le 10/03, DHL n'a toujours rien reçu d’après eux 8 jours après.

Sans compter que j'avais demandé un envoi par EMS et non par DHL.

 

Je trouve ça très bizarre, et il me semble bien que Merimobiles simule des envois de produits pour bloquer ses commande même si ils n'ont pas le produit en stock.

j'imagine qu'ils vont l'envoyer bientôt mais ses méthodes me semblent vraiment border line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens faire part de mon expérience personelle.

 

J'ai commandé un Zopo zp998 sur Minideal le 25/02/2014. J'ai payé par Paypal (225 €) et j'ai demandé la livraison en free shipping par Singapore Post.

 

La commande est partie le 27/02/2014 selon le numéro de suivi envoyé par Paypal et reçue le... 27/03/2014, soit un mois après.

 

L'avantage de cette longue attente c'est la sécurité de ne pas avoir de frais de douane. Le paquet est en bon état. En cadeau une sous coque pour l'arrière du téléphone. Livré par la poste il n'est pas possible d'ouvrir le colis avant de signer le bon de réception.

 

Je conseille pour ma part Minideal.

 

Bon achat à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour d'expérience sur la boutique Sciphone : 

 


Bonjour,
 
J'estime qu'il faut apporter quelques précisions et surtout replacer l'église au centre du village... 
 
Avant toutes choses, j'aimerais que vous lisiez bien ceci :
 
- Je ne suis pas un concurrent malintentionné, ni un vautour espérant gratter Sciphone ou autre chose du genre. Mais simplement un client mécontent qui a été abusé par une "boutique" dont la dorure prometteuse vous vend des mots, mais au final tout est terne au déballage. 
- J'espère que les "grands garçons/grandes filles" auront un comportement d'adulte et éviteront le trollage , l’hystérie de la défense idiote et non réfléchie de la "sciphone addict" (car le but est clair dans cette politique de marketing de m****). Comprenez que l'on ne juge pas le service d'une enseigne sur sa propre vision des choses, mais vis à vis d'un ensemble de retours d'expériences. 
 
Pour ma part, nombreux sont ceux qui ont acheté chez scipone. Certains sont contents car pas de soucis (3 à 4 mois d'utilisation max) et d'autres le sont beaucoup moins ( c'est mon cas ) avec des frais de douane ( pas grave vous vous dites... mais attendez et lisez plus bas ) et des frais d'envois qui ne correspondent pas à ce que l'ont nous a annoncés...
En bref, c'est la roulette russe. Si votre portable fonctionne, c'est bien. Si le problème nécessite un retour SAV, c'est le drame !  Et je ne vous parle même pas du coup de "rentabilité" de cette "bonne affaire" si vous avez du payer des frais de douane en plus.
 
Mon problème dans les grosse ligne :
 
- Commande du 29/07/2013 : Réception dans un temps "respectable", je suis satisfait de mon achat (frais de douane et de dossier à 40 euros). Moins appréciable sous cet angle car le smartphone vaut à présent 278 + 40 euros , ce qui nous fait 318 euros le smartphone chinois de " l'affaire qui tue "...  :roll: 
 
- 13/10/2013 19:43:51 : Premier soucis technique : J'envois un message au SAV

 

Bonjour, J'ai un soucis avec mon Z980T. Celui ci me dit qu'il n'y a plus de carte SIM dans la fente 2 (testé avec autre SIM). Et l'antenne sur l'écran n'apparait plus (de la SIM/fente 2).
Je n'ai plus de réseau pour la SIM 1.   etc...
 
- 14/10/2013 07:52:08 : Le SAV me demande si j'ai pris contact avec la communauté en place sur le fofo (donc le SAV de première ligne officiel et gratos pour sciphone ---> NOUS  :shock: ). 
Tu m'étonnes, pour sciphone c'est une certaine probabilité de ne pas devoir gérer un retour, d'éviter des frais de renvois et une perte de temps (Vous aviez pensé vraiment que c'était pour qu'on ne soit pas séparé de notre joujou ??? Vous plaisantez ? Vous le pensiez pour de vrai   :lol:  ? ).  Sans oublier le risque que votre colis peu encore une fois se perdre via notre poste ou la poste chinoise. Vous pensiez à tout ça lorsque vous aviez déboursé 318 euros ?
 
- 15/10/2013 03:51:36 : Le SAV m'invite à nouveau à passer par le SAV free du fofo. Ce que je fais sans sourcillé, j'aime bien GlG (je suis un fan addicted). J'aime l'écouter cracher et calomnier tous les autres concurrents de la toile. J'ai l'impression de faire partie de la famille sciphone, avec GlG qui se lève le matin en pensant uniquement à nous offrir les meilleurs prix du net/ best service, etc... Surement pas à nous sucer notre pognon et faire un max de profit.  :roll:  Cela dit, c'est le même pour tous les autres vendeurs. Mais alors, pourquoi la team sciphone s'estime si différente ??? Les vidéos de vacances en Chine? Really ??? 
 
- 17/10/2013 03:56:20 : Sciphone donne son aval pour le retour. Mais malheureusement, je suis en déplacement avec mon taf. Pas d'envois avant le 29... Mais bon pas grave, je suis confiant. La team va tout gérer.  Arrivée le 06 Novembre au bureau de poste en Chine.
 
- 12/11/2013 19:57:30 : Attendant depuis le 06 Nov. Je demande si problème il y a ???
 
- 14/11/2013 09:06:37 : Ils ont, semble t il reçus le colis et vont gérer avec le constructeur pour la réparation.
 
- 21/11/2013 09:20:49 : Votre appareil est prêt à vous être renvoyé (tester etc..). Super! J'en profite pour demander s'il serait possible de faire un nouvel achat pour l'inclure dans le colis ??? Zopo 998. Malheureusement pas possible, car pas de date de sortie. Donc pas possible. Donc on me "renvois" le smartphone. Sur le détails de ma commande, on peut lire les nouvelles infos. 

 

26/11/2013 03:08:49 En cours de livraison
25/11/2013 06:15:02 Préparation en cours
25/11/2013 06:14:03 Préparation en cours
 
- 06/12/2013 14:21:16 : Je m'inquiète et demande pourquoi rien n'arrive...
 
- 07/12/2013 02:48:19 : La réponse arrive comme un roulement de tambour dans un cirque, une mauvaise blague de clown qui ne fait pas rire. 

 

Bonjour,
 
C'est exact. Votre appareil a été expédié hier.
 
Cordialement,
Sci Team.
 
     -------- >   :shock:  Really ???  Et ceci ???  :
 

 

26/11/2013 03:08:49 En cours de livraison
25/11/2013 06:15:02 Préparation en cours
25/11/2013 06:14:03 Préparation en cours
 
Entre temps, je leur demande comment se fait il qu'ils annoncent des frais de retour à 5,60 euros. Alors que 2 bureaux de poste m'affirment que c'est impossible...Résultat, 26.40 euros de frais d'envois colissimo... Smartphones à 278 + 40 + 26 euros ---> 344 euros " roulement de tambour "
 
- 24/12/2013 09:26:04 : Rien n'arrive... Toujours dans l'attente d'un truc que j'ai payer cher et vilain et que je ne peux utiliser....
 
- 27/12/2013 06:34:02 : Sciphone me dit que c'est "tout à fait normal" ... OK. Je ne suis pas encore dégoûté et je pardonne à la jeune boutique qui bosse pour se lancer correctement. 
Mais moi aussi je bosse pour avoir ces petits euros qui m'ont permis d'acheter cette "chose" que je n'ai pas et qui ne fonctionnait pas.
- 27/12/2013 17:30:06 :  Je le reçois en matinée après avoir lu le mail. Tout chaud, j'ouvre et constate après activation que..........ça ne va toujours pas...  :evil: .  Là c'est trop. Pas après tout ça.  Je renvois un mail "salé"  expliquant le problème.
 
- 30/12/2013 04:44:20 : Sciphone me demande de refaire des tests... Je reste courtois et je fais les tests. J'en fait même une vidéo pour qu'ils puissent constater par eux mêmes.
 
- 07/01/2014 07:26:15 : Sciphone s'excuse du retard. OMG!!! LE retard, ce n'est plus du retard, c'est une blague/foutage de gu***** !!!  Ils étaient en "pourparler" avec la direction de Sciphone (mais lol),pour voir s'il vont changer au neuf ou réparer le smartphone.
 
- 25/01/2014 17:12:20 : Je relance l'histoire, je ne serai pas le dindon de la farce. 
 
- 26/01/2014 02:42:06 : Sciphone m'informe que je peux le re renvoyer.... 
J'arriverai à grapiller à mon bureau de post quelques euros et à envoyer le téléphone pour une douzaine d'euros. 
Donc : 278+40+26+12 -->  356 euros et des mois de non utilisations et de temps de garantie qui s'envolent   :|
Entre temps, je cherchais des réponses sur le fofo, dans d'autres forums. Et le temps passa (erreur de ma part). A un certain moment, je me suis dit : " A quoi bon le renvoyer, avec un service pareil..." Puis l'idée de débourser encore 26 euros pour de la "m****". 
Entre temps, j avais mes collègues et amis qui en avaient achetés sous mes bons conseils... Erreur de ma part, 3 d'entre eux voient déjà leurs smartphones KO... 
Puis avec ma vie professionnelle, je ne m'attarde pas là dessus. C'est seulement après plus de deux semaines, que je "trouve le temps" (dans mes repos de travail) de m'occuper de ce "bordel".
 
- 27/02/2014 18:09:43 :  Le Zopo arrive à destination...
 
- 26/03/2014 09:45:13 : Après de nombreuses relances faites aux SAV, Sciphone récupère le colis prétextant que j'avais renvoyer à l'ancienne adresse. " musique de Mr trololo" 
Apres toute cette histoire, je demande au SAV de ne plus me renvoyer l'appareil. Ayant été lésé, je demande un remboursement. Je ne veux plus entendre parler de cette boutique qui m'a trompé et dont l'intérêt d'achat est nul. 
J'avais déjà inviter Sciphone à me fournir un autre modèle (voulant bien payer la différence) ou trouver un arrangement quelconque qui m'aurait permis de repartir sur du neuf avec les mois de garantie perdus qui m'étaient dus. Mais mes paroles n'ont pas fait écho.
 
C'est pourquoi j'ai voulu faire ce post. Qui en soi n'est pas en coup de gu*****, mais un retour à la réalité. Voilà ce que vous risquez si vous commandez en Chine et chez Sciphone. Voilà ce que cela, risque de vous coûter, 356 euros et des mois d'absence de smartphones. Vous obligeant à en racheter un autre en attendant...
 
J'espère que vous comprenez que mon post est créé dans un but bien précis, celui de vous faire prendre conscience des réalités d'achat sur ce genre de boutique... Donc éviter par la même occasion de venir troller ( j'attends déjà les addicted, les endormis du cerveau défendre la boutique comme s'ils faisant partie de la "familia") . Pitié, grandissez un peu. Ce ne sont que des approches et stratégies marketing pour vous "fidéliser". 
Et surtout, vous êtes une pub gratuite et un sav de première ligne gratuit pour sciphone. Vous êtes des "péons". " Encore du travail ? "
Personnellement, je n'en peux plus d'entendre GlG balancer sa bave sur les autres boutiques constamment. C'est une politique de m****...  Il vaudrait mieux balayer devant sa porte avant d'aller devant celle des autres.
 
Donc en résumé : Sciphone c'est un smartphone de 356 euros que je n'ai toujours pas et qui a été utilisé 3 mois sur 8... 
Aucun geste commercial, aucune considération client, juste du marketing dégueulasse pour voiler le regard du consommateur. Lui faire croire que : " Nous vous aimons, nous sommes les gentils. Dehors il n'y a que des méchantes boutiques qui ne vous aiment pas et qui veulent vos sous... "
C'est certain, GlG se lève le matin en se demandant comment rendre nos vies meilleurs...   :lol: D'ailleurs, c'est amusant de dire que lorsque vous êtes les plus chers, vous tournez ça à la dérision... Et ça passe, c'est ça le pire...
 
 
Ps: Désolé pour le pavé rempli de fautes d'ortho. Je n'ai vraiment pas le temps. Je dois aller copier coller ce pavé sur tous les autres supports. Pour bientôt, une idéo sur youtube des différentes personnes dans mon entourage qui ont eu des soucis avec leurs zopo  (diantre.... c'est moi qui les ai conseillées). 
 
MErci à la communauté du fofo, qui n'est pas responsable de cette situation (quoique...ne rien dire c'est approuver).

 

Modifié par viltys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait un moment que je les déconseilles mais on a toujours des "addicts" qui venaient défendre Sciphone... 

 

Commandé 1 fois, plus jamais pour moi et j'ai fais passer le mot dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique de mon expérience chez HongkongGeek. Mes commandes :

2011 : une tablette. Tombée en panne 1 mois plus tard. Remplacée. Reçue 1 mois plus tard. Connecteur d'alimentation incompatible (remplacé par moi-même) Frais de port remboursé (à l'époque).

2012 : une tablette. Oubli d'envoi de l'alimentation. Renvoyée rapidement par DHL.

2013 : une tablette. Envoyé rapidement par DHL. Câble USB défectueux. Acheté un autre en France.

2013 (novembre) : 2 smartphone Q9000 : 1 ne marche pas dès réception. Retourné aussitôt à mes frais. Nouveau reçu par poste fin Janvier (+ de 2 mois après commande pour un cadeau de Noel). ! Frais de port remboursés sous forme d'avoir. Obligé de commander autre chose (ci-dessous).

2014 : divers accessoires pour utiliser l'avoir dont un "power bank". Le connecteur microUSB se dessoude après 2 recharges. J'ouvre simplement le boitier pour prendre une photo et montrer la panne afin d'éviter d'avoir à retourner un appareil à 13€ pour des frais de port à 25€. Refus de faire jouer la garantie car appareil ouvert !

J'avais choisi ce fournisseur pour ses prix et parce qu'il garantit le remboursement de la TVA (ce que je n'ai jamais eu à tester).

J'abandonne ce fournisseur pour les raisons suivantes :

Pas de contrôle suffisant du matériel envoyé,

SAV bien présent mais trop lent (retourne le matériel défectueux par la poste = +1mois),

Pas de remboursement réel des frais de port mais sous forme d'avoir = obligation d'acheter,

On trouve maintenant d'autres fournisseurs (chinois) à prix équivalents voir moindres.

Modifié par abomartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune dée Gorasch, désolé. 

 

Par contre HongkongGeek, tu as été remboursé et ça a fonctionné.

 

Moi perso, toujours rien et cela fait des mois! C'est purement et simplement de l 'arnaque....

 

Il suffit de faire un tour sur ce forum et même sur le leur forum (quand ils "valident" votre post). Nombreuses sont les déceptions.  Même en étant courtois et patient, on vous fait passer pour un c**.

 

Sciphone, c'est Perte d'argent et peu de fiabilité SAV.

 

Bientôt une vidéo youtube.... Cela sera plus éloquent ! Ça ne me permettra pas de récupérer mon argent. Mais ça aura le mérite de "rendre justice". Surtout après tous les clients que j'ai refilés à cette foutue boite.   

 

 

Bien à vous.

 

 

PS: Merci pour ceux qui ont pris le temps de donner le retour d'expériences sur les différentes boutiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat chez chinapadmall d'un huawei honor 3x le 6/4.

Ne voyant pas de mail d'envoi du colis je leur écris.

Réponse: pas de stock (alors qu'il est marqué en stock évidemment); on vous l'envoie vers le 11 ou le 12 avril.

Tous des menteurs ces vendeurs. Quand on est habitué au service rapide chez Amazon, ça énerve.

En plus j'avais choisi envoi express par DHL ou équivalent...

Modifié par dicodin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau parmi vous, je viens de lire les 31 pages du Post (+ divers sujets)

Tout d'abord je vous félicite pour votre travail, tenir un site aussi bien que le votre est loin d'être facile !!

 

J'ai bien noté vos remarques sur certains site à éviter comme Sci.. et d'autres, j'avoue que ma surprise à été complète concernant le 1er nommé, car je le suis depuis pas mal de temps et j'ai failli commander chez eux dernièrement !!

 

Maintenant je dois bien avouer que je suis perdu parmi tout ce que j'ai pu lire :(

 

J'ai essayé dans sortir trois du lot tout en respectant mes critères:

 

* Bon prix mais pas forcement le moins chère

 

* Test complet de l'appareil avant envoi

 

* Service de qualité pour le transport ainsi que le suivi du produit

 

* SAV bien présent et répondant à ce que l'on peut attendre d'un tel service pendant la période de garantie (1 an et non 6 mois), voir même ensuite si besoin d'une réparation payante hors garantie (payante)

 

* Envoi du produit avec assurance en cas de vol ou perte

 

* Proposant Paypal pour le paiement

 

Résultat, j'hésite entre www.to2c.com , www.lenteen.fr et www.zoposhop.com qui est en lien direct sur le site de la maison mère pour rechercher un revendeur officiel.

 

J'attends maintenant vos avis et retours sur ces dealers,  car le ZP998 sera mon tout 1er Smart Chinois et j'espère ne pas me faire arnaquer !

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

 

Californie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...