Aller au contenu

[Résolu] Mon téléphone ne s'allume plus que sur secteur (et encore), que faire ?


Recommended Posts

Bonjour.

Ça doit faire 2 bonnes semaines que j'ai ce problème, et que je tourne donc sans téléphone.

Depuis 6 mois, j'ai un LG Optimus L7. J'en suis très satisfait. J'étais en surcouche Bouygues à la base, donc j'ai viré tout ça et j'ai installé une ROM officiel basique, en plus de rooter le téléphone.

Bref, tout marchait très bien, sauf que voilà, depuis peu, mon téléphone ne s'allume plus. J'ai beau spammer le bouton power, rien, l'écran reste noir. Quand je le branche, il s'allume, m'affiche l'indicateur de charge à 100%. SI je tente de l'allumer, j'ai le logo LG qui bouge et tout ce qui porte à croire qu'il va s'allumer. De là, deux cas de figures :

- Soit il s'allume, je rentre mon code PIN, et il s'éteint dans la minutes qui suit.

- Soit, au bout d'environ 2 minutes sur l'écran du logo LG, il s’éteint, et se rallume automatiquement juste après, pour me faire revenir sur l'indicateur de charge.

En bref, je ne peux rien en faire.

Ce qui me pousse à écrire ce post, c'est que tout à l'heure, après une semaine sans y toucher, je l'ai rebranché, pour voir. Il a très bien marché, il s'est allumé parfaitement, j'ai eu un message du genre : "Mise à jour du système Android...", et ensuite, il marchait normalement. Je l'ai même débranché, et j'ai pu l'utiliser sur batterie, de façon complètement classique.

J'étais plutôt content. Je suis allé chercher ma carte SIM pour la remettre dedans, donc j'ai du enlever la batterie pour ça. Et après, c'est reparti comme avant : il refuse de s'allumer, et ne marche que sur secteur (et encore.).

Jusqu’à maintenant, je pensais que c'était un problème de batterie, et je m’apprêtais à en racheter une, mais le fait qu'il ai pu fonctionner sur batterie pendant un moment me porte à croire que le problème ne vient pas de là.

Comme je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose, je viens vous demander, si vous savez d'où ce problème peut venir, et éventuellement comment le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

bonsoir

par sécurité je testerai avant tout de le flasher avec une rom "origine"

donc voici un lien pour l'utilisation du KDZ http://forum.frandro...ery-bootloader/

avec le tuto flasher cette rom : https://mega.co.nz/#...LTXup2-_4pMySHc

apres, (volume+)+(volume-)+(bouton centre en bas)+(power) lorsque il vibre lâche juste power pour rentré dans la recovery (cwm) en suite fait les wipes comme dans le tuto (les 3)

et là vous serais donc en V10k avec recovery et root ;)

voir a ce moment si le téléphone fonctionne correctement

Modifié par flo07//
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à le debricker.

Pour info, au cas où quelqu'un tombe dans le même cas que moi, il m'a fallu 4h à arpenter tout les forums android (y compris anglais), sans trouver de solution. J'ai essayé une dizaine de méthodes différentes, aucune n'a marché, jusqu'au moment où, au bord du désespoir, j'ai decidé de tout formater via le recovery. Ensuite, j'ai flashé en v10k, mais ça ne marchait toujours pas. Et de là, j'ai utilisé B2CappSetup, et j'ai reussi à le remettre en surcouche Bouygues de base, comme neuf.

Je suis un homme heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...