Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios


Recommended Posts

Le Nexus 4 commence à ce faire vieux, et le nombre de radios (ou aussi "bande de base") disponible s'agrandit.
Voici donc un sujet qui permettra de les regrouper et d'en donner votre avis.

ATTENTION: Ni FrAndroid, ni les membres, ni moi, ne sommes responsables de vos flashs sur votre smartphone. Vérifiez ce que vous flashez.



Tout d'abord c'est quoi un radio ?
Cela ne permet pas à votre N4 d'obtenir la fonction micro-ondes. Cela ne permet pas d'écouter la radio. Mais il y a tout de même un rapport entre ces deux éléments: les ondes de votre N4. En utilisant un radio différent, la gestion du réseau téléphonique changera légèrement ce qui va influer sur les débits et la stabilité de la connexion, et donc influencera votre batterie. Regardez les différents avis laissés par les membres sur le forum afin de choisir le bon. Pour rappel, le Wi-Fi est géré par votre kernel et non pas par le radio, et les radios peuvent être installés sur n'importe qu'elle version d'Android, sauf mention du contraire.

Quel est le radio actuel de mon N4 ?
Allez dans Paramètres => A propos du téléphone => Version de bande de base => A9999A-AAAAAAAA-9.9.9990.97

Quelques notes supplémentaires
  • Nous n'avons pas de liste précise des différentes modifications entre chacun des radios.
  • La LTE a été désactivée par Google dans les radios 0.48 et et ultérieurs. Si vous en avez vraiment besoin, utilisez un radio plus ancien.
  • Pour les utilisateurs avancés: les radios du Optimus G (frère du N4) peuvent fonctionner sur le N4, mais votre kernel à besoin d'un patch. Plus d'infos ici.
Liste des radios pour Nexus 4. (Du plus récent au plus ancien) (06/12/14)

1.04 - Source: Version LRX21T, venant d'une image factory de Google. La LTE est désactivée. Android 4.4 minimum.

1.03 - Source: Version KTU84P, venant d'une image factory de Google. La LTE est désactivée. Android 4.4 minimum.

1.02 - Source: Version KTU84L, venant d'une image factory de Google. La LTE est désactivée. Android 4.4 minimum.

0.98 - Source: Version KOT49E, venant d'une mise à jour par OTA. La LTE est désactivée. Android 4.4 minimum.

0.97 - Source: Version KRT16O, venant d'une image factory de Google. La LTE est désactivée. Android 4.4 minimum.

0.84 - Source: Version JWR66V, venant d'une image factory de Google. La LTE est désactivée.

0.83 - Source: Version JWR66N, venant du Nexus 4 d'un employé Google. La LTE est désactivée. Merci à Jeff Williams pour son partage.

0.54 - Source: Version JDQ39E, venant du Nexus 4 vendu en Inde. La LTE est désactivée. Merci à eRajesh pour son partage.

0.48 - Source: Version JDQ39, venant d'une mise à jour par OTA. La LTE est désactivée. Android 4.2.2 minimum.

0.33 - Source: Version JOP40C/D, venant d'une image factory de Google.

0.27 - Source: Version de test par LG, venant d'une fuite. Voir ce sujet.

0.24 - Source: Version JVP15Q, venant d'une fuite. Voir ce sujet.

Ce sont ici des fichiers à flahser via recovery (CWM / TWRP), car ce sont des fichiers ".zip". Pour les flasher via Fastboot, vous devez extraire l'image qui est dans le zip et la flasher via la commande fastboot flash radio modem.img . Si vous avez trouvé par hasard un radio en format ".img" et que vous souhaitez l'installer sans Fastboot, vous avez la possibilité de le flasher via votre recovery TWRP en utilisant un thème disponible ICI qui vous permettra de flasher des fichiers ".img" .

houstonn a gracieusement crée des liens alternatifs au cas où les autres liens seraient morts. Rendez-vous, si besoin, ici.

Source de ces informations: http://forum.xda-dev...d.php?t=2087227 Modifié par AirOne70
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si le sujet n'est parfois pas du tout mis à jour: passage au Nexus 5 oblige, c'est plus difficile de suivre ici. ;)

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin !

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Quand on installe une rom, celle-ci installe la radio en même temps ? Dans les paramètres de la LiquidSmooth je vois base bande JDQ39E, donc radio 0.54.

Si je change de rom, je change également de radio, si différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais que les Roms ne changeaient pas le radio elle-même, mais si tu l'as déjà et que tu ne l'as pas flashé, alors je ne sais pas du tout. Mais si tu changes de Rom et que c'est un radio différent, tu peux toujours le re-flashé.

Edit: Après avoir relu, tu as une certaine version (JDQ39E), sauf que le radio n'est pas venu avec. C'est pour ça qu'il a été extrait d'une version indienne qui l'avait. Regarde la fin de la version de bande de base.

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y quelque temps, j'ai flashé la JDQ39 radio bootlaoder. Maintenant savoir si cela vient de la ou de la rom, je sais pas. Sur Galaxy S, la radio ne changeai pas avec les roms, c'était un zip a flasher. Je pense que c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Quand on installe une rom, celle-ci installe la radio en même temps ? Dans les paramètres de la LiquidSmooth je vois base bande JDQ39E, donc radio 0.54.

Si je change de rom, je change également de radio, si différente ?

Aucune ROM custom n'installe de radio , JDQ39E n'est pas un nom de version de radio , mais la version d'android , le nom d'une radio est de ce type , exemple pour le .54 :

M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ROM custom n'installe de radio , JDQ39E n'est pas un nom de version de radio , mais la version d'android , le nom d'une radio est de ce type , exemple pour le .54 :

M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.54

En effet, j'ai lu trop vite. Tu as la dernière build mais le radio 0.54 n'était pas avec. A toi de le flasher. Le 0.54 a justement été extrait de la JDQ39E en version Indienne, car ce sont les seuls à l'avoir eu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, pour avoir la LTE, il faut flasher la 0.33. C'est bizarre que dans l'évolution de la radio, la LTE sois désactivée. Ou alors ce n'est pas un indice d'évolution, mais plutôt un indice de région. Pas de LTE en Inde donc LTE désactivée. Reste plus qu'a trouver la bonne radio pour la France.

enfin, ce n'est que mon avis.Je me trompe peut-être.

En réfléchissant bien, je ne pense pas que le changement de radio apporte la LTE, tout au moins une amélioration du réseau (ou pas). Sinon pourquoi sortir des nouvelles version de téléphone compatible LTE, s'il suffit de mettre à jour le base bande !!!

De plus le prochain Nexus 4 blanc en 4.3 ne sera pas LTE il me semble.

Modifié par josfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est une erreur de Google d'avoir laissé la LTE activée dans les premières versions, car le N4 n'est pas pleinement compatible LTE (composant manquant), donc cela a été désactivé depuis, et cen'est pas utilisable en France (réseau différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la dernière radio, j'ai pas l'impression de capter mieux ou moins bien, pas l'impression d'avoir un impact sur la batterie non plus.

En revanche, les débits sont globalement meilleurs.

Speedtest lui me donne des résultats bien meilleur qu'avant mais je prête moins d'attention aux benchs qu'au ressenti.

Ça se sent tout de même sur les apps, les chargement sont sensiblement plus rapides dans l'ensemble.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...