Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios


Recommended Posts

Enfin, le gros défaut du n4 est parti ! Ce switch permanent entre h et h+.

En fait normalement quand la 3g n'est pas utilisé le téléphone switch en "3g" et des qu'elle est utilisé elle switch en h+.

Mais elle avait des soucis avec un switch permanent entre h et h+ dès que la connexion n'était pas sollicité (genre 1s après) ce qui rendrait la navigation extrêmement relou à cause du temps de latence de switch. Maintenant c'est RAPIDE.

Il faut que vous l'installiez tous c'est une amélioration notable ! Merci !

Ps: chez free mobile. Mais ça changera pour tout le monde ! :)

Vous verrez dans une zone bien couverte vous ne verrez plus jamais le H. Que h+ ou 3g ! Le must !

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 4 Beta

de quoi il faut installer ?

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du 0.48 au 0.54

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 4 Beta

ca ne regle en rien le probleme de switch du telephone sur 3G,H ou H+.depuis que j'ai mon N4, quelque soit l'endroit où je me trouve et quelque soit la version de radio je n'ai jamais vu le logo 3G, uniquement le H, le H+ et le E. c'est quand meme completement stupide de ne pas laisser les utilisateurs choisir quelle vitesse maxi de connection internet nous voulons utiliser...merci google...

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme completement stupide de ne pas laisser les utilisateurs choisir quelle vitesse maxi de connection internet nous voulons utiliser...merci google...

Étrange ta remarque...

On cherche, à travers le N4, la performance, on est content d'avoir des navigateurs rapide et toi, tu cherche à brider le débit ?

Je comprend pas la logique...

Pour en revenir au sujet, mon téléphone n'affiche que E, G, 3G, H ou H+ selon les zones.

Le carte SFR indique une couverture DC où j'habite, mes meilleurs tests montent à 20/22 mbps.

J'en déduis que 20/22 mbps étant quasi le débit théorique max du HSPA+, débit bien sûr impossible à atteindre en pratique, il est évident que 20/22 mbps correspond donc à du DC-HSPA+.

Pour autant, je n'ai jamais vu s'afficher la mention DC sur mon téléphone (Rom AOKP Bigxie).

EDIT :

Lorsque le téléphone est inactif (juste dévérouillé), il est systématiquement en 3G.

Dès que je charge quelque chose, page web, FB, apps diverses, il passe systématiquement en H/H+.

J'en déduis que la "double réception" ne s'active que si la couverture le permet et si la requête du téléphone le demande.

La gestion de la connectivité est donc plutôt bonne non ?

Le seul petit hic, c'est par exemple lorsque que j'ouvre mon app FB, il m'arrive d'avoir la bande noir "erreur de connexion" à cause du switch 3G > H/H+. Après c'est peu fréquent donc pas très gênant.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ta remarque...

On cherche, à travers le N4, la performance, on est content d'avoir des navigateurs rapide et toi, tu cherche à brider le débit ?

Je comprend pas la logique...

Pour en revenir au sujet, mon téléphone n'affiche que E, G, 3G, H ou H+ selon les zones.

Le carte SFR indique une couverture DC où j'habite, mes meilleurs tests montent à 20/22 mbps.

J'en déduis que 20/22 mbps étant quasi le débit théorique max du HSPA+, débit bien sûr impossible à atteindre en pratique, il est évident que 20/22 mbps correspond donc à du DC-HSPA+.

Pour autant, je n'ai jamais vu s'afficher la mention DC sur mon téléphone (Rom AOKP Bigxie).

EDIT :

Lorsque le téléphone est inactif (juste dévérouillé), il est systématiquement en 3G.

Dès que je charge quelque chose, page web, FB, apps diverses, il passe systématiquement en H/H+.

J'en déduis que la "double réception" ne s'active que si la couverture le permet et si la requête du téléphone le demande.

La gestion de la connectivité est donc plutôt bonne non ?

Le seul petit hic, c'est par exemple lorsque que j'ouvre mon app FB, il m'arrive d'avoir la bande noir "erreur de connexion" à cause du switch 3G > H/H+. Après c'est peu fréquent donc pas très gênant.

la performance du mobile oui, mais dans mon utilisation, je n'utilise quasiment pas internet à l'extérieur, la connection "3G" ne me sert que pour icoyote, gps, gmail, notifs facebok,... pas de surf. donc 3G me suffit, 2G est juste

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la performance du mobile oui, mais dans mon utilisation, je n'utilise quasiment pas internet à l'extérieur, la connection "3G" ne me sert que pour icoyote, gps, gmail, notifs facebok,... pas de surf. donc 3G me suffit, 2G est juste

Ben justement, si le téléphone reste en 3G lorsqu'il n'est pas sollicité, il le reste donc pour les notifs FB, Gmail, ... quand il est verrouillé.

Après pour Maps & iCoyote je te l'accorde il passe en H+ alors que 3G suffit mais pour avoir testé les 2 à l'instant, avec iCoyote il ne reste pas en H/H+ en permanance, il repasse en 3G lorsque l'appli ne sollicite pas la connexion (il y a un intervalle de mise à jour je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si le téléphone reste en 3G lorsqu'il n'est pas sollicité, il le reste donc pour les notifs FB, Gmail, ... quand il est verrouillé.

Après pour Maps & iCoyote je te l'accorde il passe en H+ alors que 3G suffit mais pour avoir testé les 2 à l'instant, avec iCoyote il ne reste pas en H/H+ en permanance, il repasse en 3G lorsque l'appli ne sollicite pas la connexion (il y a un intervalle de mise à jour je crois).

mais le truc c'est qu'il ne descent jamais en 3G mon N4, il reste en H ou passe en E si ca capte mal.

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lorsque tu ne fait rien avec ? Bizarre moi il reste en 3G si je fais rien.

H,H,H,H....casse bonbon ce truc lol

qu'as tu comme type de réseau sélectionné dans les infos du telephone quand tu fais *#*#4636#*#* ?

moi j'ai WCDMA preffered

AXIOMized from my pretty cool Nexus 4

Modifié par atxbang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

j'ai testé la radio 54 pendant toute une semaine pas d'amélioration notable

même,plutôt de la mauvaise connexion en communication téléphonique

retour sur la radio 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, en .54 depuis trois jours, je trouve l’accroche et la stabilité réseaux bien meilleures qu'avec la .48 (Sosh, forfait à 19,90 sans "H+").

Au boulot, là où mon téléphone switchait constamment entre 3G (H/H+) et Edge, je suis désormais tout le temps en 3G et avec généralement une barre de plus.

Niveau débits, selon moi c'est kiff kiff,

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc cette radio 54 n'est officiellement dispo qu'en Inde ?

Et si elle fonctionne bien pour certains, et dégrade le signal pour d'autres ça ne viendrait pas d'une histoire de rev 10 ou rev 11 du Nexus ?

Sur XDA, ils sont en train de focaliser sur leur LTE rafistolée alors que le N4 n'est pas prévu pour, pffff

Modifié par iAndrowind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...