Aller au contenu

[MISE A JOUR][SFR][04/06/13] Mise à jour logicielle du S4 : I9505XXUAME2


Recommended Posts

Salut,

Alex98 tu utilise des firmware stock que tu tweak a ta guise ?

Car avant mes précédent android j'utilisais souvent des customs etc.. Mais les stocks dans tout ça sont pas les meilleures rom niveau stabilité et autonomie ?

Merci.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis en ROM stock (mais nordic flasher via Odin). Je vais sûrement y rester mais avec un Kernel Custom sauf si je trouve des ROM sympa.

Après, niveau stabilité et autonomie, les ROM custom ont l'avantage de supprimer beaucoup de bloatware qui tournent en permanence sur ROM stock. Toutefois, beaucoup sont des betas permanentes ce qui peut être assez désagréable à long terme.

Un bon kernel permet déjà beaucoup d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok car je suis en MDN il me semble et il y a un effet (connu apparemment) désagréable quand on scroll sur du noir. C'est corrigé sur les roms plus récente ?

Ok j'en tiens note. As-tu une rom et un kernel à me conseiller sachant que je cherche juste autonomie car le S4 est déjà assez puissant comme ça.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok car je suis en MDN il me semble et il y a un effet (connu apparemment) désagréable quand on scroll sur du noir. C'est corrigé sur les roms plus récente ?

[/Quote]

Non. Le smearing est toujours présent mais il y a un "fix" sur XDA.

Ok j'en tiens note. As-tu une rom et un kernel à me conseiller sachant que je cherche juste autonomie car le S4 est déjà assez puissant comme ça.

Pour le moment je n'ai rien tester donc je reserve mon jugement mais en général Wanam fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur mon premier note et sur le S4. Je n'avais pas l'effet violet mais d'affreux carré noir en lecture vidéo. Meme avec la luminosité a fond je ne les vois quasi plus depuis la mise a Jour!!! Je sais bien ce que je dis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S4 SFR (la surcouche n'est d'ailleurs pas génante, elle comporte juste quelques appli SFR qui sont supprimables, enfin dites moi si je me trompe)

Je l'ai rooté pour pouvoir utiliser Titanium Backup, et pour l'instant je n'ai pas installé de ROM.

Le simple fait de l'avoir rooté empèche la mise à jour OTA ? :o

Car quand j'essaye de le mettre à jour, j'ai ce message "Echec de la mise à niveau du logiciel. Un problème réseau ou server est survenu. Essayez plus tard ou essayez d'utiliser PC kies"

Il y a une parade à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normalement le fait de rooter n’empêche pas les mises à jour ! Mais je peux me tromper ! Dans ton cas il y a juste une erreur de connexion au serveur de Samsung ou un truc dans le genre et non un problème due au root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur mon premier note et sur le S4. Je n'avais pas l'effet violet mais d'affreux carré noir en lecture vidéo. Meme avec la luminosité a fond je ne les vois quasi plus depuis la mise a Jour!!! Je sais bien ce que je dis!!!

Ce n'est pas le même problème ça.

@ DamX et Diablos3000

Être root empêche les MAJ via OTA.via Kies par contre ça doit fonctionner mais ça supprime le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...