Aller au contenu

[Résolu] [AIDE] OTA 253 Impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu une notification d'OTA pour la derniere mise à jour sur mon Xperia Z acheté il y a quelques temps en occaz.

Il me semble qu'il soit cracké mais rooté ou bootloader malheureusement je ne m'y connais pas assez pour définir ce qu'il a.

Bref, j'ai essayé d'installé la mise à jour mais il me dit que le téléphone possède un logiciel modifié et que donc la mise à jour officielle ne peut se faire...

J'ai donc lancé le flashtool et tenté de flashé la nouvelle rom par ce mode, mais cela fait plus de 30min qu'il est sur INFO-FLASHING DATA.

Est ce normal?

Si non, que puis je faire pour ne plus avoir de problème et recevoir les mise à jours officielles sans devoir sans cesse flashé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait d'abord, connaître le "statut" de ton XZ...

Tout d'abord, tape sur ton clavier *#*#7378423#*#*

Puis tu vas dans SERVICE INFO --> CONFIGURATION

Et là tu regardes tout en bas soit il est marqué :

"bootloader unlock : yes" (donc débootloader)

"bootloader allowed: yes" (donc il est possible de le débootloader mais il ne l'est pas)

"bootloader allowed: no" (donc il n'est pas possible de la débootloader)

En fonction de ça, faudra d'abord rebootloader ton XZ avant ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ton aide.

Par contre dans le tuto il parle du Xperia_Z_Relock_Bootloader mais ce que j'ai moi (et également sur sa capture d'écran) il y a Xperia_S.

Y'a t'il une différence ou je peux l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un soucis similaire, mais pas par la même cause, je ne peux pas faire la mise à jour 253 en OTA. Après avoir suivis l'astuce d'Alex en supprimant les données de l'applis, j'ai pu obtenir la .253 au lieu de la .434 que j'avais déjà (la fameuse MAJ .434 qui n'est pas très utile). Mais là encore, j'ai la proposition de passer la MAJ que par PC.

J'ai cru lire quelque part une fois que ça pouvait être à cause du root, c'est possible ?

Et j'imagine que le root risque de ne pas rester comme avec les autres Xperia 2011, même par OTA ?

Merci pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...