Aller au contenu

Retour SAV - Témoignage


Milca

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je réalise ce petit topic pour vous partager mon expérience de retour SAV.

Je dispose d'un GS III GT-I9300 (Blanc 32Go) et j'avais le contour de type aluminium qui cloquait. Au début ça allait mais petit à petit, le plastique bleu foncé du dessous c'est vu de plus en plus. (Un "trou" d'environ 5mm.)

Je me suis décidé à faire passer ça en SAV mais il fallait que je prépare mon téléphone avant l'envoi car il était sous ROM stock ( 4.1.2 XXELL4)et rooté (Cf-Root 6.4).

J'ai donc :

  • Fait un reset factory
  • Installé et utilisé TriangleAway
  • Flashé ma ROM opérateur (en l’occurrence SFR) téléchargé depuis www.sammobile.com
  • Là, petit souci : Cette ROM est multi-csc et évidemment je n'ai pas le bon mais un allemand ! Suite à ça :
  • Root de la ROM opérateur
  • utilisation de l'appli permettant de changer de CSC (https://play.google....akk.cscselector) pour remettre le CSC SFR
  • Reflash de la ROM SFR (cette fois, bon csc)
  • Vérification : Compteur flash Ok mais souci du statut "Modifié".
  • ReFlash de ma ROM SFR : Tout Ok

Dans le doute j'ai encore fait un factory reset. (Peut-être que certaines étapes étaient inutiles mais bon... ;) )

Là tout est OK (mode Download Ok, Mode Recovery 3e)

Je vais donc déposer mon téléphone en magasin. (J'ai également prétexté un problème d'accrochage réseau 3G dans le doute, au cas où SFR ne trouverait pas "suffisant" mon souci de "cosmétique" comme ils disent)

Pas de souci, prise en charge envoi en SAV.

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon téléphone, prise en Garantie constructeur. Le contour a été changé, plus de peinture écaillée.

Lecture du rapport d'intervention :

Pièces échangées :

  • façade + afficheur
  • Vis
  • F0

Alors là, je n'avais pas fait attention mais c'est carrément l'écran qui a été changé en plus du contour. Je ne pensais pas que c'était obligatoire ! Enfin bon, je ne vais pas m'en plaindre, un tout neuf sans rayures ;)

Pour les vis, sûrement les fixations d'écran. Par contre, "F0" aucune idée.

Toujours est-il que mon téléphone est revenu, le contour qui s'écaillait changé. Tout ça malgré mes nombreux root/flash.

Seul petit point noir : le délai qui a été de 14j (il était temps qu'il revienne, c'était le jour de l'engagement de retour !)

Ai-je eu de la chance et que le technicien qui est intervenu n'a pas cherché en "profondeur" ? Avais-je effacé toutes les traces "compromettantes" ? Aucune idée, mais toujours est-il que c'est passé comme une lettre à la poste !

Voilà, je voulais vous faire par de mon expérience de retour SAV. En espérant que ça servira à quelqu'un !

Ps : La société de réparation était CEAT Electronique (du côté de Dijon apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...