Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Bonjour, voyant toutes ces plaintes concernant Xperia Z de chez Sony je comprends que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. En effet, j'ai fait la récente acquisition (il y a quatre jours) XperiaZ et Hier soir, le sortant de ma poche, je tente de lire un sms mais le tactile ne répondait plus : une fissure interne parcourt l'écran du haut parleur supérieur jusqu'à l'angle bas/gauche, mais l'écran supérieur de protection est intact. Je tiens à préciser que le téléphone a toujours été dans une coque de type cuir avec rabat. Je me suis donc rendu en urgence au SAV VirginMobile ( qui est mon opérateur) de Gare du Nord où l'on m'a répondu sèchement que la garantie ne prenait pas en charge ce genre de problème, le devis de réparation s'élevait à 220€ ttc, impossible de discuter. Je suis ensuite allé dans un autre magasin de téléphonie mobile où l'on m'a expliqué que les écrans tactiles et de protection chez Sony et Samsung étaient solidaires ce qui explique le prix de réparation, eux me demandaient 200€ttc. Voyant que ca n'était pas arrivé qu'a moi et que la fissure est localisée au même endroit je me dit qu'il y a un vice de fabrication si ce n'est une arnaque. Je pense que nous devons tous nous mobiliser pour se faire entendre: courriel (ou même recommandée chez Sony, chez l'opérateur, info sur sites de tests (LesMobiles...), la presse et tous les blogs, les associations de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il n'y a aucun droit de rétractation légal sur l 'achat d'un mobile en boutique. Le droit de rétractation ne s'applique que à la vente par correspondance et au démarchage à domicile. http://vosdroits.service-public.fr/N10515.xhtml ;)

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi tu devrais le faire reparer chez un repateur agréé par Sony.

Car ici il y a un membre qui la fait reparer et au final l ecran a ete changé mais ils ont changé egalement la batterie car le probleme vient de la.

A mon avis tu devrais voir avec Sony.

Si tu es en ile de france y a le Sony Store.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je me suis réveillé et j'ai vu une fissure énorme sur l'écran tactile

enfaite non c'était un rêve, dix minutes plus tard, le réveil sonne et ouf l'écran est intacte :lol:

cette affaire d'écran fissuré ça me rends nerveux à chaque réveil, c'est la première chose que je fais le matin et le café bien sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC One peut-être S-OFF très facilement depuis quelques semaines ;)

C est bon à savoir. je,vais,chercher un échange contre le xz.

Dock. Chargeur induction et film hsr disponible pour les intéressés

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va nouveau faire un gros coup à Sony pour du vent.

C'est pas en balançant des photos à des sites que vos problèmes seront réglés.

Si c'est la vengeance que tu cherches, alors oui, c'est le meilleur moyen. Mais personnellement, il me viendrait même pas à l'idée de me pencher sur le cas de quelqu'un qui me poignarde dans le dos, je dit ça, je dit rien.

Harceler Sony, oui, se venger en utilisant les médias, je vois pas l'intérêt.

Je vois déjà les Sony-haters jubiler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fout les boules vos expériences...mon Z est de série 13W14 AAE et tout va bien pour le moment... Il est dans un étui cuir rigide mais je le sors régulièrement pour le charger sur le dock...Je me sers du GPS, donc il chauffe pas mal. Est ce de la chance ou est ce que je possède un tél issue d'une bonne série ? Une chose est sûre, je sortirai le Z de la poche si je dois m'asseoir. Je viens aussi à me demander si les housses ne sont pas finalement néfastes vu qu'elles empêchent au tél de refroidir naturellement ; en particulier celles en silicone bien moulantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les housses en silicone ne sont pas la meilleure façon de laisser refroidir le téléphone. Cela dit il est censé pouvoir atteindre des températures élevées sans soucis... Et pour l'instant c'est l'écran qui s'abîme alors que c'est plutôt la vitre arrière qui chauffe vu l'emplacement du processeur en plus le silicone ne recouvre que la vitre arrière).

Effectivement, je pense qu'il est plus productif de harceler Sony que de passer par les médias. Faire de la mauvaise pub à Sony ne fera que vous défouler et réjouir les haters...

Modifié par Sébi11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silicones font forcément obstacle au transfert thermique du verre. Après est-ce que ça joue vraiment, aucune idée.

un peu HS mais quelle est la meilleure protection pour le tel alors?

vu que 80% des coques sont en silicone

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va nouveau faire un gros coup à Sony pour du vent.

C'est pas en balançant des photos à des sites que vos problèmes seront réglés.

Si c'est la vengeance que tu cherches, alors oui, c'est le meilleur moyen. Mais personnellement, il me viendrait même pas à l'idée de me pencher sur le cas de quelqu'un qui me poignarde dans le dos, je dit ça, je dit rien.

Harceler Sony, oui, se venger en utilisant les médias, je vois pas l'intérêt.

Je vois déjà les Sony-haters jubiler.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, ce n'est pas une vengeance c'est juste dire à tout le monde la vérité.

Le problème c'est que si on fait pas de bruit Sony ne va rien faire.

Regardé jusqu’à présent Sony ferme les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu HS mais quelle est la meilleure protection pour le tel alors?

vu que 80% des coques sont en silicone

Un bon Bumper je dirais, pas des full-case.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, ce n'est pas une vengeance c'est juste dire à tout le monde la vérité.

Le problème c'est que si on fait pas de bruit Sony ne va rien faire.

Regardé jusqu’à présent Sony ferme les yeux.

Dire à tout le monde la vérité sur quoi? Sur des cas de quelques personnes sur les milliers vendus? Ça va faire du bruit pour au final une centaine au niveau mondial, allez, peut-être deux. Ça me rappelle le problème de mort subite des Z, il parait que ça a été une épidémie, je me souviens pas avoir vu un post pareil ici.

Ces photos faut les envoyer à Sony, faire un foin chez Sony.

L'effet que provoquerais un tel article, c'est une horde de haters jubilant que Sony c'est de la m****, une baisse de confiance de potentiels acheteurs alors que tout le monde n'est pas touché. Une baisse de vente et un coup dans le dos à Sony qui essaie de racheter ses erreurs du passé.

Poster sur un site aura le même effet auprès de Sony que d'envoyer ces photos et un dossier complet au responsables communautaires etc de Sony, sauf que les conséquences autour seront pas négligeables.

Je suis sérieusement désolé de ce qu'il vous arrive, mais ne prenez pas vos cas pour des généralités non plus. parce qu'un tel article, c'est ce que ça donnerait à penser à la plupart, que des Z pètent les uns après les autres tout les jours, alors que ce n'est pas le cas.

Je me répète encore une fois, mais c'est Sony qu'il faut harceler, pas balancer une rumeur aux medias, on ne voit que trop bien les dégâts qu'ils font.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lyechee, je compatis pour vous et je suis sincèrement désolé et j'espère ne pas me retrouver dans votre situation. Mais je pense également qu'il est inutile de faire de la mauvaise pub à Sony.

Certains se souviennent peut-être du HTC One S donc la fameuse coque s'éffritait. résultat, tous les sites en parlent, HTC promet de réparer gratuitement tous les smartphones touchés (en réalité il n'y en avait pas que ça). En un mois, tout est réglé : anciennes comme nouvelles séries.

Pourtant, un an après, on entend toujours parler de cette histoire et pas que dans la bouche d’acquéreurs potentiels de One S d'occasion ! Même pour le nouveau One j'ai lu certains commentaires qui craignaient que la fameuse coque en aluminium subisse le même sort que celle du One S :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas la pour dire du mal de Sony mais juste la vérité, aujourd'hui tu dis qu'on est qu'une petite poignée mais déjà j'ai un ami qui a eu le même problème.(plus tout ceux qui ne se manifeste pas)

Après de plus il y aura tout les cas qui ne sauront pas dit car les personnes avait pris l’assurance.

Bizarrement chez Sony c'est un problème connu,car dans un pays Sony a déja reconnu le problème.(donc il y a beaucoup plus de personne que tu crois).

Maintenant Sony à un produit qui à un problème (sa peut arriver Apple à eu le même problème avec le 3g) à la différence Apple a reconnu sont problème et regardé aujourd'hui Apple à pas été plombé.

Sony refuse catégorique la est le problème.

Au bout d'un moment faut faire du bruit.Sinon rien ne bouge.

Sony aurait pris en charge dès le début il n'y aurait pas eu de problème et sa aurait été dans la logique des choses.

Après c'est dommage pour Sony mais quand on veut jouer dans la cour des grands faut avoir les moyens d'assurer derrière.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare pas Sony à Apple.

Si tu veux faire une telle comparaison, compare avec Samsung.

Faites du bruit alors, si c'est d'après vous le seul moyen de vous faire entendre.

Si dans un pays Sony a reconnu le problème, je vois pas pourquoi ça arriverais pas tout doucement chez nous.

Quelqu'un a t'il parlé de ce problème à Damien?

Non parce que il ya un truc que je suis pas sur que vous compreniez, c'est que Sony ne va même pas voir votre article dans la presse mobile. En tout cas pas Sony au niveau commercial, c'est les responsables communications qui vont s'en apercevoir et faire remonter.

Je me répète peut-être encore une fois, mais à mes yeux, un message balancé dans la presse comme ça, c'est une vendetta. C'est la réaction de voir qu'on te prends pas en charge, donc balancer dans la presse pour faire le plus de bruit possible.

Le problème c'est que ce bruit va pas faire avancer les choses, il va descendre la réputation de Sony et point barre. Ah si, ça va permettre au haters d'avoir un argument pour descendre Sony, aussi.

Nan franchement, c'est Sony qu'il faut aller voir, c'est eux qui régleront le problème, quitte à menacer si ça vous botte. Mais les médias ne feront que conforter Samsung et leur qualité au ras des paquerettes. Pas directement bien sur!

Mais en ébranlant la qualité de fabrication Sony, ça laisse le champ libre à Samsung, histoire de donner encore moins de moyens à Sony pour faire des smartphones de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...