Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Rom tu pourrai m'envoyer ton rapport recu par Sony?

Question j'avais achetez le téléphone chez Virgin sans engagemet a l'epoque mais je suis recement parti chez B&You. Est ce que je dois aller taper chez Virgin ou je continue avec Sony ?

cheers

Non j'ai aucune idée, mais du faite que plusieurs personne sont touchées y aurait il une série sur laquel il y a un défaut?

Voila la réponse de sony et bouygue.

Voila leur expliquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fusion je n'ai pas les droits, faut voir Alex. Je le contacte.

Pour l'épinglage, je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord : on ne peut pas épingler les soucis de tout un chacun tant qu'ils ne sont pas reconnus comme un défaut de conception :emo_im_undecided: .

A mon avis Sony ne reconnaitrons pas le problème.

On peut toujours croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrai savoir la fissure est en dessus l'écran de verre?

Et quand du incline le téléphone sur l'écran est ce que tu vois pas les composants de la dalle tactille?

Si,oui j'ai exactement les mêmes syptomes.

Ps : j'ai mis le rapport de son sur ma page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vous dire, je ne travaille pas chez eux hein !

Mais HTC avait eu des défauts de conception sur son One S, environ 2 semaines après que les sites high-tech s'emparent du soucis, ils assuraient l'échange à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui protection Sony d'origine toujours en place, c'est noté dans son premier poste, pour le coup heureusement que tu ne l'as pas retiré, parce qu'il y à moyen que s'eut été plus grave... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors déjà mes condoléances !

Je suis aussi possesseur du z comme toi.. Donc cela me fait aussi.un peu peur.

Mais je vais tout de même essayer de t'aider avec mon humble savoir.

Alors en allant dans le centre Sony tu expliques bien ce.qu'il s'est passé en restant calme.

Si il est prit sans frais tu sors avec la banane..

Sinon..

Tu insistes en disant que non que le tel n'est jamais tombé.

Ebsuite qi il dit c'est le règlement de la maison tatati tatata.. Tu leur dis que c'est à eux de prouver que le telephone à subi ce.dommage suite à ton utilisation faute de quoi le défaut est présumé exister depuis le début. (si tu l'as aacheté depuis moins de 6 mois., garantie légale de conformité).

Et si ils refusent tu menaces de mise en demeure, et si refus, tu fais une lettre de.mise en demeure..

(je pourrai aider au pire).

En espérant que cela puisse t'aider.

Pour ceux qui se posent la question, je n'invoque pas les vices cachés car sinon se serait à lui de prouver le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il est important de rester calme. Pas facile si on tombe sur un mec incompétent ou borné.

Faut bien leur faire comprendre que tu es très embêté, autant pour ton tel que pour leur SAV car tu comprends qu'il est logique qu'ils aient du mal à te croire. Mais commencer à crier risque de buter encore plus le type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai aucune idée, mais du faite que plusieurs personne sont touchées y aurait il une série sur laquel il y a un défaut?

Voila la réponse de sony et bouygue.

Voila leur expliquation.

bah c'est clair qu'un SAV pareil, je risque de changer de crèmerie

quand on achète un smartphone à 600 euros et qu'il dure 3 semaines, c'est clairement un scandale

je te conseil de porter le topic sur la Section de Sony, moi ça me refroidi énormément, pas sur que je prenne un futur Xperia Z version 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos

donc la visure

413548photo.jpg

Ce que je vois maintenant sur l'écran donc je suppose que c'est la dalle.(voir au niveau du flash)

351943dalle.jpg

et voila l'étuit ou il était donc pression impossible et choc non plus même si i est jamais tombé.

407239e769tuit.jpg

Je ne peux pas vous dire, je ne travaille pas chez eux hein !

Mais HTC avait eu des défauts de conception sur son One S, environ 2 semaines après que les sites high-tech s'emparent du soucis, ils assuraient l'échange à neuf.

J'espères que Sony auront la même ré-action.

bah c'est clair qu'un SAV pareil, je risque de changer de crèmerie

quand on achète un smartphone à 600 euros et qu'il dure 3 semaines, c'est clairement un scandale

je te conseil de porter le topic sur la Section de Sony, moi ça me refroidi énormément, pas sur que je prenne un futur Xperia Z version 2

Je veux bien porter le topic dans la section Sony mais je ne sais pas comment faire.

Surtout que c'est un téléphone soit disant résistant au choc même mon ancien iphone me l'avait pas fait sa.(une fissure sans choc).

http://forum.xda-dev...d.php?t=2205591

Une question, quand le téléphone s'est fissuré, était-il chaud?

J'ai joué à un jeux juste avant pendant 20min (il était un peu chaud) je le remets dans ma poche 5min après j'ai un appel et l'a impossible de décrocher le tactile ne répondait plus et c'est la que j'ai vu la fissure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il a jamais été dit qu'il résistait au choque. Juste qu'il est IP55 et IP57.

Et comme te l'a demandé Lyechee, était-il chaud avant de se fissurer ?

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ce que tu vois (la dalle tactile), je la vois aussi, c'est pas un soucis.

Pourquoi je demande si le téléphone était chaud, c'est que j'ai peur que tu aie fait fasse à un choc thermique.

Tu sais, le plat en verre qui sort du four que tu place sur une éponge mouillée pour pas cramer le plan de travail le temps de chercher un sous-plat, et crac, à peine tu l'a posé t'as une belle fissure.

La c'est pas du verre de quelques mm d'épaisseur mais moins d'un millimètre, donc je suppose qu'une chaleur élevée sans être abusive peut suffir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit j'ai joué avec pendant 20 min donc oui il était un peu chaud.

Ton analyse me parait vraiment pas mal et même très plausible.

Ma question est ce que sa passe en garentie?

Et surtout comment leur prouver?

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre post dans la catégorie Z avec quelqu'un qui a donné une marche à suivre. Je l'ai pas sous le coude désolé, mais tu trouveras vite.

Le mot d'ordre c'était "garder son calme".

Surtout que la, ils ne peuvent pas dire que tu l'as fait tombé, il n'y a pas d'impact, c'est juste une fissure qui traverse le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet trouvé.Merci :)

Oui c'est sur, mais le point vert que tu vois sur l'écran signifie que c'est l'impact.(Daprès sony).

Maintenant comment le montrer que non?

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom93, je suis qu'en terminale S SI, mais ça peut pas être un impact, la courbe de la fissure montre qu'elle s'est propagée.. En cas de choc t'aurais plusieurs trait rectilignes partants de l'impact..

Vu la fissure, c'est ou une flexion (comprendre tordu) ou un choc thermique, ce qui me semble plus plausible.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sony va faire pareil pour mon cas, par contre je vais demander à voir un technicien car sinon sa va faire comme quand je l'ai envoyé chez Sony ( fissure donc portable tombé donc même pas besoin de l'ouvrir c'est pas prit en garentie et voila le travail).

rom93, je suis qu'en terminale S SI, mais ça peut pas être un impact, la courbe de la fissure montre qu'elle s'est propagée.. En cas de choc t'aurais plusieurs trait rectilignes partants de l'impact..

Vu la fissure, c'est ou une flexion (comprendre tordu) ou un choc thermique, ce qui me semble plus plausible.

Je suis en BTS TP donc je voix exactement de quoi tu parles ,la flexion est tout juste impossible car l'écran arrière aurait du fissurer également (car il aurait été en fibre tendu).Donc comme tu dis choc impossible et déformation impossible également.

Je pense que l'idée du choc thermique que tu as trouvé est la plus plausible.

Bonsoir,

les trois sujet ont été combiné et placé dans la catégorie "général" ;)

Merci :)

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poster ce topic dans la section Sony, dès mardi à vendredi ils valideront ton topic et apporteront une réponse

et comme vous êtes plusieurs à avoir la réponse, je pense que c'est préférable ils verront que c'est pas du pipeau et que c'est visiblement un problème matérielle inhérent à notre utilisation

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...