Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Bonjour,  J'ai recu la reponse de sony pour ma reclamation qui est bien sur negative donc si quelqu un prevois de faire un dossier a l ufc en commun pourquoi pas mais vu la politique de sony pour moi xperia c est fini 600 euros a la poubelle sa calme.Il ne me reste plus qu a apele cordon pour recupere le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appele cordon electronique le tel na meme pas ete ouvert il mon mis sur la reponse de reclamation

la casse de votre unite mobile rend caduque la garantie de ce dernier sur le devis cordon il on mis tres peu d usure juste quelque rayure

sur le film les rayures en plus il sont trop de mauvaise fois je suis degoute aucune chute aucun choc le tel pete tout seul et il ne se donne meme

pas la peine de verifier la bonne fois de leur client en examinant le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appele cordon electronique le tel na meme pas ete ouvert il mon mis sur la reponse de reclamation

la casse de votre unite mobile rend caduque la garantie de ce dernier sur le devis cordon il on mis tres peu d usure juste quelque rayure

sur le film les rayures en plus il sont trop de mauvaise fois je suis degoute aucune chute aucun choc le tel pete tout seul et il ne se donne meme

pas la peine de verifier la bonne fois de leur client en examinant le tel

Meme problème le téléphone est économiquement irréparrable, je leur demande si il à été ouvert ils me disent non (alors que mon opérateur avait fait la demande pour confirmé la surchauffe) et ils ont en conclu à une chutte du téléphone coté droit alors que le téléphone n'est bien sur jamais tombé mais encore pire la fissure sur mon téléphone est coté gauche.

La grosse blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant a droite et a gauche j' ai l' impression qu' il ya plus de cas de jour en jour peut etre von t il commence a reagir pour ma part il n on meme pas conclu de choc seulement usure legeres.Comme dit plus haut sony se fou du client  il ne prend pas la peine d ouvrire les tels

j ai decide d explique mon cas sur leur page facebook histoire de faire mieu connaitre le probleme

Modifié par Damien53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Cordon la ouvert. Et sincèrement, J'aurais préféré qu'il s'abstienne vu l'état ou je l'ai récupéré.

La partie arrière du mobile est restée ouverte et il est esquinter sur le contour (lors de l'ouverture surement).

 

Donc, qu'il l'ouvre ou pas de toute façon le résultat est le même --> pas de prise en garantie ou de constat sur un éventuel gonflement de la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieur, je viens de récupérer mon z réparé de chez cordon, ils ont fait du bon travail mais ne m ont pas renvoyé les pièces comme je l avais demandé.

SFR m a bien remboursé les réparations 262,87 euros ( c est un service qui s appel SFR solutions) donc pour ceux qui sont chez SFR essayés on sait jamais.

j ai donc un Z a vendre car plus confiance. bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport et fait par CORDON ÉLECTRONICS?

->Tapatalk from my XPERIA Z<-

Il est allé chez :

 

Sony Europe Limited

Centre de technologie Alsace

ZI du Muehlbach

BP 80075

68153 Ribeauville cedex France

 

Depuis que je le réutilise, je test régulièrement la batterie avec l'application "Go Power master" : température max en utilisation intensive 39°.

Pour le moment plus aucuns soucis, la charge tiens, il me semnble, plus longtemps.

 

Me voilà, je l'espère à long therme, réconsilié avec Sony.

 

Pour info, lors de mes différents contacts avec Sony ( courriers ) j'ai tj envoyé une copie à Test Achat ( http://www.test-achats.be/ ) organisme de consomateurs très connue en Belgique.

 

Bonne chance à vous.

Si j'étais vous je ferais un rapport et demanderais conseils au avocats de http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs

 

Pour moi çà à été très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis encore un cas "ISOLE"

 

Voici mon expérience : achat d un xperia z en mai, très satisfait du téléphone .Juillet apres un trajet d une heure en voiture, je m aperçois qu' une fissure interne du verre s est faite sur mon tel avec la moitie du tactile inexploitable.

Rdv en boutique bouygues pour m entendre dire que je suis le seul et que j avais surement mis un coup de marteau sur celui ci mdr.Quel culot. Bref retour du sav avec casse écran non pris en charge dans la garantie, par contre je continuerai a payer 60 euros pendant 24 mois...
C est décide je prends contact avec sony et une charmante dame me fait comprendre que je ne suis pas le seul et me conseil de faire une lettre recommandée au service après vente Sony. Ce que je fais rapidement.

 

3 semaines plus tard et toujours pas de réponse je rappel la hotline Sony. Cette fois un gars me dit que mon dossier est rejeté..."comment?"même pas un courrier de reponse.je demande a parler a la personne qui a rejeté mon dossier mais absent je dois rappeler.

Je laisse passer un moment dans l espoir d un courrier de refus mais rien.je rappel donc hier et la a nouveau une jeune fille me dit que son collègue s est trompé! C est du n imp...bref elle me dit que mon dossier est en attente et que je dois faire un devis chiffre chez bouygues et leur envoyer par mail?
Ce matin direction bouygues et là, la responsable m annonce un délai de 2 mois pour devis vu que mon tel est pris en charge hors garantie.

 

Je reprends tout avec moi et appel a nouveau sony pour avoir un sav sony ou je pourrai le déposer pour gagner du temps. Et la, le délire... un autre gars me dit que sa collègue m a dit n importe quoi "elle a oublie ses cachets me dit il "inutile de dire que j étais très agacee.

Impossible de joindre la demoiselle ni la personne qui soit disant a rejeté mon dossier. Seul démarche, envoyer le tel chez cordon electronics et si le devis ne me convient pas faire appel auprès d eux afin de créer un dossier... LE DELIRE .(mon dossier est créer déjà depuis 2 mois)

Je demande comment envoyer mon tel il me dit dans une simple enveloppe bulles (comme ca avec un peu de chances, il sera vraiment cassé arrive chez eux)
Je fais donc un mail chez cordon electronics et la réponse est que le tel doit être envoyer en colis, avec facture et lettre détaillée de ce qu il s est passé. Si garantie il sera réparé et si pas pris en charge ca me couterai 18 euros pour le récupérer et faire appel.

Voila mon expérience un peu longue mais qui mérite d être sue.ne serais je pas entrain d être un pigeon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la meme cituation, mon dossier est toujours en attente chez Sony depuis 2 mois a chaque fois que j appels Sony technique ou Sony commercial toujours le meme discours on vous rappel demain.Mais bizarement jamais personne ne m a rappelé.

Je suis exactement dans la meme cituation, mon dossier est toujours en attente chez Sony depuis 2 mois a chaque fois que j appels Sony technique ou Sony commercial toujours le meme discours on vous rappel demain.Mais bizarement jamais personne ne m a rappelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:  vous m'inquiété les gars (ou les fille) moi j'ai un 13w12 bouygue et j'ai eu AUCUN problème depuis son achat j'hésite donc à le revendre au vus des problème d'etanchéité et de fissures et m'acheter le z1 qui semble bien plus performant ou m'acheter le petit appareil photo 18 mp compatible avec smartphone (qx10 )

 

Pour l'instant il fait son plongeon quotidien pour impréssioner  les copains copine  ^_^

mais si un jour il subi un problème similaire je serais dégouter :emo_im_lips_are_sealed:

 

donc esce une bonne idée de changer de portable tous les 6 mois ou tous les ans

car normalement je suis plus dans l optique de garder mon portable 3 ans puis d acheter le nouveau pour avoir une réel différence de puissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personnes n'as eu gain de cause. Je continue aussi à faire des démarches bien que sony ne veux rien savoir. j ai pris un s4 en attendant et je préfère clairement le z si seulement sony etait plus honnête.

Modifié par Damien53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit souvent plus haut pas besoin de partir dans des extrêmes comme ça ! Beaucoup de z n'ont pas ce soucis, le miens n'a aucun problème de chauffe, d'écran brisé ou quoi..

Là où je vous rejoins c'est sur le fait que Sony doit reconnaitre le problème mais je pense aussi que pour eux c'est délicat.. Cela implique que de nombreuses personnes dans le monde vont s'amuser à envoyer leur téléphone avec véritablement un bris du a une mauvaise utilisation et cela pourrait se traduire pour Sony par des pertes d'argent..

Alors certes je vous comprend mais je comprend aussi Sony.. Pas besoin de les traiter.. D'escroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux tu te mettre à la place d une multi-national comme Sony qui méprise totalement ses clients et qui refuse jusqu a faire une vrai expertise d un de ses xperia z .certe au vu des centaines de milliers de z vendus à travers le monde ce n est pas quelque centaines qui fait ou pas la fiabilité, mais il serait juste de vérifier au moins chose que Sony ne fait pas .Te rends tu compte que c est un soutraitant cordon pour ne pas le citer qui décide pour sony malgré le nombre grandissant de z qui fissure.

Alors NON Sony n a aucune excuse et peut être traité d escro sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le milieu de gamme de sony mais le haut de gamme il pourais au moins faire de vraix expertise mais il se decharge totalement sur cordon qui de leur cote en profite bien pour te faire paye plein pos donc oui le z est un bon phone mais sony c'est des escros pour moi trop deçu

Modifié par Damien53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retourné ça toute la nuit j'en suis arrivé à une piste...

 

-Les défauts de conformité qui surviennent 6 mois après l'achat sont réputés exister au moment de l'achat sauf si le constructeur en apporte la preuve contraire...

-Un défaut de conformité s'apprécie au regard des déclarations publiques, caractéristiques du produit..

-Pour parler de défaut de conformité il faut que le problème survienne en utilisation normale...

-Enfin, Sony, dans son communiqué nous donne la réponse eux même, ils reconnaissent que cela peut être dû à un smartphonne laissé dans une poche de jean..

 

Donc, Sony déclare avoir fait un smartphonne résistant (publicité), avec des matériaux résistants y compris le verre... et selon vous... le fait de laisser son smartphonne dans sa poche... ce ne serait pas une utilisation normale ça ...^^

 

Si j'étais vous je ferais une lettre à Sony en utilisant ces éléments, ils viennent de reconnaître publiquement un défaut de conformité ! Ce n'est pas dit comme ça mais qui viendra contredire que le fait de laisse son smartphonne dans sa poche est une utilisation anormale ? 

Et même si ils disent que c'est un choc et non le fait de l'avoir laissé dans la poche, il faut qu'ils le prouvent...

 

Bref moi je dis à essayer..^^

Modifié par yohan84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du défaut de conformité, surtout par rapport à la communication faîte autour de la résistance de ce mobile, me semble aussi être le plus défendable. Mais dans le communiqué, Sony parle "d'une forte pression/torsion (produit mis dans la poche arrière)" et sous entends donc que les utilisateurs se sont assis dessus ou qu'ils portent des jeans trop serrés ! Donc une utilisation anormale du téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...