Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

CA ont un truc similaire mais à 5 ou 10 euros par MOIS

Une assurance à CE pour 30 euros par an qui rembourse jusqu'à 1100 euros du produit en cas de casse, c'est dur à croire mais si c'est vrai c'est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais un peu trompé sur les prix , en effet pour ma formule qui couvre 300€ d'indemnisation il s'agit de 24€ PAR AN ! Je pensas que c'était 1€ mensuel c'est en fait 2€.

 

J4ai oblié de mentionner la franchise de 60€ que j'ai du payé , mais face au devis de plus de 300€ je m'estime heureux !

 

@Rigel

C'est bel et bien réel crois moi ! Il existe plusieurs formules voici les prix ainsi que les détails : ( on peut même assurer TOUS les mobiles d'un seul domicile par exemple ) ;) Les couvertures vont jusqu'à 2500€ !! Pour les TV, MAc etc ... 

 

4 formules proposées :

Vous souhaitez assurer un ou plusieurs téléphones portables ?

Grâce à la formule 1 Individuelle, votre téléphone portable peut être couvert, quel que soit le modèle, la date d’achat ou l’opérateur téléphonique, pour seulement 2€/mois (4)(5).

En choisissant la formule 1 Famille, tous les téléphones portables de votre famille (2) (3), peuvent être couverts (en nombre illimité), pour uniquement 3€/mois (4)(6).

Vous souhaitez assurer vos équipements multimédia portables ?

Grâce à la formule 2 Individuelle, votre téléphone mobile ainsi que vos appareils multimédia portables (un ordinateur portable, un baladeur multimédia et une console de jeux portable) peuvent être couverts quel que soit le modèle ou la date d’achat, pour seulement 6€/mois (4)(7).

Pour bénéficier d’une plus grande couverture, nous vous proposons la formule 2 Famille.Ainsi tous vos appareils multimédia portables (téléphones portables, ordinateurs portables, baladeurs multimédia et consoles de jeux portables) de votre famille (2) (3) peuvent être couverts (en nombre illimité) pour uniquement 7€/mois (4)(8).

http://www.caisse-epargne.fr/cache/assurance_mobile_doc_20121015182533.pdf

Modifié par Noah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour toutes ces infos. Ça mérite effectivement de s'y intéresser.

Par contre, être obligé de payer pour suppléer les défaillances de Sony qui ne reconnait pas les défauts de ses appareils...:(

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour toutes ces infos. Ça mérite effectivement de s'y intéresser.

Par contre, être obligé de payer pour suppléer les défaillances de Sony qui ne reconnait pas les défauts de ses appareils... :(

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Pour ma part ce n'était pas une défaillance, je l'avais fait tombé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas tombé fort, ça peut aussi être une faiblesse du téléphone. Car dans une voiture, il peut difficilement tomber violemment... Même s'il peut faire une mauvaise chute évidemment  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème avec ma tablette Z. En mettant les ecouteurs dans la prise, la dalle s'est fissurée. Et cela, après DEUX SEMAINES d'utilisation !!!! Le vendeur refuse le remplacement en invoquant la mauvaise manipulation (incroyable avec des ecouteurs ) et le dommage physique. Sony refuse également de denoncer la garantie et fournit un devis de réparation de 350 euros ! Tout cela va à l'encontre de la législation européenne qui prévoit le remplacement par le vendeur dans les six mois. Je vous déconseille donc et Sony et ce vendeur qui est Materiel.net. Pour mon dossier, je voudrais avoir des témoignages de cas similaires. Sony en effet ne daigne pas répondre non plus aux mails qu'on leur envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon écran s'est fissuré tout seul dans ma poche il y a quelques mois de ça. J'ai appelé Sony et ils m'ont dit que c'était pas pris en garantie. Je l'avais acheté chez Phone House et pareil c'est pas pris en garantie.. J'ai demandé à Sony de me donner un réparateur agréé pour le faire réparer. Ça m'a couté 270 euros, surtout qu'au lieu de simplement changer l'écran, ils ont aussi remplacé le Haut parleur interne, la dalle de verre arrière, certaines parties de la coque.. Etc, des remplacements "demandés par le constructeur". C'est apparemment i dispensable pour pouvoir changer l'écran..

Et aussi, 30 euros de hors forfait parce que bien sûr le service téléphonique était payer.. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Un petit up de circonstance, car ma situation n'est toujours pas réglée, Sony faisant toujours la sourde oreille.

Mais, mon assistance juridique a réussie à obtenir les conditions générales de garantie.

Et elle vient de leur demander la prise en garantie de la réparation, en faisant rélérence à:

 

paragraphe garantie limitée p 15 de vos conditions générales « si, pendant la
période de garantie, le produit s’avère défectueux dans des conditions normales d’utilisation et
d’entretien, et que la défaillance résulte d’un vice de matériau ou de fabrication, les
distributeurs ou partenaires de maintenance agréés Sony de la région ou du pays où vous avez
acheté le produit, procèderont, à leur discrétion, à la réparation, au remplacement ou au
remboursement du produit conformément aux modalité ici décrites. »

 

Un nouvel espoir?

Bon, je n'en suis qu'à pratiquement 5 mois d'immobilisation de mon Xpéria Z !!!

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon GSM à comme implosé de l'intérieur, dans la partie inférieur gauche j'ai un petit éclat qui se sépare en plusieurs petites fissures sauf une grande qui remonte jusqu'à la partie supérieur du cache de carte SIM. Mon tactile ne fonctionne plus du tout, je n'arrive même plus à éteindre mon GSM..  Je ne comprend pas comment cette fissure, je l'avais tout simplement posé après envoyé quelques SMS et chipoté sur le net, quelques minutes plus tard quand j'ai voulu le reprendre je n'ai pas réussi à faire mon schéma afin de déverrouiller mon téléphone, j'ai essayée à plusieurs reprise jusqu'à ce que je constate ce petit éclat en bas de mon écran, intriguée j'ai tourné mon écran dans tous les sens et j'ai pu remarquer cette grande fissure.. 

 

Me l'échangeras t-on? Me le répareras t-on sans que j'ai à payer quoi que ce soit de leurs conneries? Comment doit je faire ? Je ne l'ai que depuis le mois d'octobre.. 

 

Photos du gsm:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=242574859267384&set=pcb.242574925934044&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=242574862600717&set=pcb.242574925934044&type=1&theater

 

Vidéo du gsm:

https://www.facebook.com/photo.php?v=242575172600686&set=vb.100005446143985&type=2&theater&notif_t=video_processed

 

Merci d'avance pour vos conseils et informations utiles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Mon écran s'est brisé cet après midi pendant que je m'asseyais et voilà le résultat :(

post-33515-0-71121900-1396890849_thumb.jpost-33515-0-83593200-1396890523_thumb.j

 

 

 

 

 

 

J'ai contacté mon assurance supplémentaire et ils doivent m'envoyer la démarche à suivre par mail.

Bon courage aux autres  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite mise à jour pour moi. L'assistance juridique n'a rien pu faire pour moi.

Sony n'a même pas répondu aux relances de l'assistance.

Du coup, j'ai rendez-vous jeudi avec un avocat pour faire le point sur mon dossier.

Ce serait du ressort du juge de proximité.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

voila je viens de trouver mon tel sony xperia Z fissuré du bas droit vers le haut gauche :( pas de choc rien sauf peut etre surchauffe ou choc thermique.

j'ai vu que cerains d'entre vous ont fait appel à leurs assurances et d'autres ont fit des actions en justice contre sony 

que dois je faire car le mien n'a même pas 6 mois (acheté fin dec13) mais je l'ai acheté chez Sony Boutique.

j'ai une assurance responsabilité civile, une autre pour la voiture, pour habitation et même une avec la banque mais je ne sais pas si je peux faire kk choses avec

est ce que je vais voir sony ou est ce que c peine perdue???

pouvez vous m'éclairer SVP je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas les sous nécessaires pour le réparer 

Merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

Petites news en milieu de cet été.

Comme vous le savez, j'ai mandaté un avocat pour me représenter et lancer une action en justice suite à la fissure de l'écran de mon Z.

Hier, alors que mon dossier doit être présenté à la juridiction de proximité lundi prochain, mon avocat m'a informé d'une proposition faite par Sony.

Sony l'a contacté pour lui proposer la réparation de mon téléphone, 20% de remise pour l'achat d'un produit sûr leur site de vente, une station de recharge, un chargeur et un câble (sans que je sache de quelles références il s'agisse).

C'est magnifique.

Cela fait huit mois et demi que mon téléphone est en rade et que Sony n'a jamais voulu m'entendre.

Et là, comme par magie, ils se réveillent.

Bon, je comprends bien que c'est une proposition qui les arrange, car je demande la réparation de mon téléphone ainsi que des dommages et intérêts.

Là, Sony essaye de me la faire à l'envers en me proposant des articles dont je n'ai pas besoin ainsi qu'une remise pour que j'achète chez eux. Ils m'ont rêvé.

Donc j'ai indiqué à mon avocat que cette proposition est inacceptable.

On va voir ce que réserve la suite.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais désormais partie du club depuis samedi, je le sorts de la poche et oh surprise!

 

Pour info je l'avais fortement utilisé dans l'heure précédente, il avait bien chauffé...de la cause a l'effet? 13w09 de 07/13

 

J'entame les démarches sans conviction. D'ailleurs quel est la moyenne de retour avec une prise en charge par sony?

 

En tout cas j'ai bien la haine.

 

Demain je vais voir pour un s5 mini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...