Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Bonjour couscoudet et pilu2104.

Je suis navré pour vos Xperia, nous aussi on a rencontrer le même problème. Le téléphone ne subit pas de choc ou de chute mais l’écran se fissure.

Par contre pour couscoudet il s'agit de la plaque arriéré en verre...je sais pas si ça peut être causé par le même défaut que nous.

Apparemment d’après les posts que j'ai vu sur d'autre forum la vitre en verre est fragile a la torsion. Defaut ou faiblesse ?

En ce qui me concerne le tactile ne marche plus que sur la moitié de l’écran.

Posté vous date de fabrication que l'on peut trouver sur la tranche du téléphone ( Wxxxx13 )

++

Modifié par Andronaute
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça commence a me faire flipper tout ses problèmes d'écran (j'ai pas encore de housse et il traîne dans ma poche toute la journée), j'ai le mien depuis 6 jours version 13w17 AAE, j'espère ne jamais avoir ce soucis et je suis de tout cœur avec vous.

Modifié par Jiraiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jiraiya,

Je te conseil vivement de lui mettre rapidement une housse ( silicone ou étui Cuir) et de ne jamais le mettre dans une poche style jeans, pantalon ou de veste qui soit trop serrer...ou le mettre alors ? Poche large de veste avec fermeture éclair, sac a main avec poche prévu a cet effet. Ca limite mais "C'est la vie"

Je te dit ça parce que la plupart des personnes ont remontés le soucis en sortant le téléphone de leur poche...On dirait que le design monobloc du téléphone couplé avec du verre soit bien plus fragile que l'ont ne le pense sur cet XperiaZ.

Sony n'a pas encore prit la mesure du problème rencontré par ces clients car il estime que étant donnée qu'il y a pas encore peu d'utilisateurs touché ( encore que cela commence a faire du monde) ils peuvent fermer les yeux.

Je pense que c'est un mauvais calcul car personnellement je n’arrêterai pas de faire le buzz autour de ce problème jusqu’à obtenir une réponse claire de Sony.

Je pourrait faire jouer ma RC et celle d'un ami ou payer la réparation de ma poche mais j'estime etre honnête en dénonçant ce problème et être dans mon bon droit. Le téléphone reste un produit industriel et un défaut sur certaines unités est possible mais si il reste negligeable au vue du nombre de téléphone en circurlation.

Qui n'est pas tombé sur une bonne série, qui n'a pas constaté un défaut sur un produit de luxe.....non ?

De plus le SAV de Sony ést traité par des entreprises sous traitante qui traite toutes les marques et qui ne se donne pas la peine d'ouvrir les téléphone pour expertisé la casse. Le monde a l'envers !

++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi j'ai déja commander une housse silicone ayant le dock ça sera moins galère si je dois l'enlever pour le charger, quand a la poche c'est bien mon jean et par rapport a mon taf pas d'autre endroit ou le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou il n'y a pas de choc, il me semble anormal que la plaque de verre se fissure.

Des torsions dans une poche de jeans sont des "conditions normales d'utilisation" d'un téléphone portable.

En ce sens, il s'agit pour moi d'un défaut de fabrication.

La casse a peut être été également facilitée par une surchauffe de la batterie...

A coté du bouton "power" on voit bien que que la partie arrière de la coque du téléphone s'est fracturée suite à une pliure (mais pas de trace de choc, car il n'est pas tombé), ce qui a provoqué une fissure qui s'est étendu sur l'ensemble du dos du téléphone.

Mon numéro de série :13W06 AAC

Dois-je aller voir SFR ou attendre que le problème en général de la fragilité de la surface en verre soit pris en compte par Sony en garantie ?

Ne faudrait-il pas faire une pétition puis l'envoyer à des journaux ou associations de consommateurs ?

Merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir chez sfr ce qu ils en disent mais a mon avis que tu attendes ou pas si le telephone n est pas envoyé chez sony, il sera dit comme un bris. Donc pas prit en garantie.

Tu peux essayer de contacter les journaux ou autre mais sa va prendre du temps.

Pour la pétition je ne pense pas que sa fera avancé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même soucis que vous. SFR m'a dit qu'il le renverrait mais que rien ne serait fait... j'ai commencé à pourrir les pages facebook de Sony en relatant mon histoire et en mettant le lien vers ce forum pour avertir les futurs acquéreurs potentiels... car je crois que seul un bad-buzz et une action collective pourront nous faire obtenir ce qui nous ait dû, à savoir la réparation sous garantie du téléphone qui semble bel et bien avoir un défaut de conception ou une faiblesse de sa dalle.

Laurent Canivenc.

Modifié par lkni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rom93, peux-tu regrouper les différents témoignages sur la première page, ça aiderait à faire remonter l'info, l'essentiel est d'informer les lecteurs car j'avoue que de plus en plus de cas se sont avérés

sinon y a pas un dénominateur commun à votre dalle tactile fissuré?

les même symptômes?

même série?

si vous avez aussi la marque du fabricant d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à me faire peur là... J'ai le Xperia Z depuis quasiment sa sortie, il a pas de housse, je le mets dans ma poche, la batterie est déjà montée à de haute températures (genre 40°C) et pas de problèmes jusqu’à maintenant. Mais là je commence à croire que ça va être inévitable.... Mon numéro est 13W08 AAC.

J'espère que Sony va se bouger! Mais si tous les Xperia Z sont concernés, ça risque d'être la grosse panique O_o

A l'approche de l'été et des températures élevées je risque de commencer à avoir peur d'utiliser mon tel...

Le pire ce serait qu'il casse après la durée de la garantie constructeur.....

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis à cour d'idée,faut dire.

Vu que Sony est de mauvaise fois.

Après presque trois mois avec ce XZ je suis un peu déçu par sa fragilité, je réfléchis pour m'en débarrassé au plus vite.

Quand on voit que Sony n'a pas encore trouvé d'arrangement avec les centres de réparation pour juste prendre en charge le film plastique (l'anti shatter) on se doute bien que pour l'écran en verre ce sera encore plus difficile.

Ce téléphone ne supporte même pas de petites chutes de moins d'1 mètre, après être tombé du lit mon pote a le moteur vibration qui est devenu trop bruyant (pareil pour le haptic feedback qu'on ne peut même pas réglé niveau sensibilité).

L'étanchéité et les problèmes liés n'est pas pris en charge non plus malgré le tapage promotionel qu'ils ont fait.

La première chose à faire est au moins d'aller faire du bruit sur leur propre forum, histoire d'avoir tout centralisé au même endroit.

A propos des centre de réparation, leur intérêt c'est de réparer le plus de mobile possible et facturer à Sony ceux qui sont garanti, c'est pas a eux de décider ce qui est pris en charge ou pas, c'est les constructeurs qui décident. Que les mecs soient désagréable c'est possible mais tant qu'ils font le taf.

Y avait un bon centre agrée Sony dans le 17eme à Paris, je ne sais pas si il existe toujours, ils étaient compétent au moins.

Faut pas oublier non plus que tout le monde n'est pas de bonne foi, ca vaut pour Sony mais aussi les possesseurs de XZ qui disent que l'écran s'est cassé tout seul!

Pour ce qui est de la chaleur, surtout sous CM10 et encore pire en mode recovery, j'ai même dû me bricoler un petit refroidisseur tellement c'était abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les membres qui ont été touché (liste datant de moins de 2 semaines) :

XperiaZ

Andronaute

Kolgan

gro95qg

Silvernico

Pilu2104

Couscoudet

lkni

rom93

(si j'en ai oublié n’hésité pas a vous rajouter)

Je trouve que sa fait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi chauffe souvent (surtout en utilisant Chrome en fait) mais pas plus que le GS2 que j'avais du coup, ça se ressent un peu plus parce que c'est du verre mais c'est tout.

Faut pas oublier non plus que tout le monde n'est pas de bonne foi, ca vaut pour Sony mais aussi les possesseurs de XZ qui disent que l'écran s'est cassé tout seul!

Moi ce qui me pose problème c'est justement ça, Sony n'acceptera jamais mais vraiment jamais de reconnaitre un problème si il y a trop peu d'utilisateurs qui l'ont comme n'importe quelle société vu les abus que ça pourrait engendrer.

Et les 10 que tu as trouvé rom93 certains c'est devant, dans la poche de jean d'autre c'est derrière enfin bref limite pas de similitudes.

Personnellement j'attends toujours les photos des gens qui disent que leur dalle a explosé de l'intérieur ou une vidéo ça marche aussi.

Et puis une batterie qui gonfle = téléphone qui s’éteint et ne se rallume pas ce n'est pas que la dalle et le tactile qui ne répondent plus, vu la finesse de l'objet c'est une bosse limite qui aurait du se former à l'endroit du craquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi chauffe souvent (surtout en utilisant Chrome en fait) mais pas plus que le GS2 que j'avais du coup, ça se ressent un peu plus parce que c'est du verre mais c'est tout.

Moi ce qui me pose problème c'est justement ça, Sony n'acceptera jamais mais vraiment jamais de reconnaitre un problème si il y a trop peu d'utilisateurs qui l'ont comme n'importe quelle société vu les abus que ça pourrait engendrer.

Et les 10 que tu as trouvé rom93 certains c'est devant, dans la poche de jean d'autre c'est derrière enfin bref limite pas de similitudes.

Personnellement j'attends toujours les photos des gens qui disent que leur dalle a explosé de l'intérieur ou une vidéo ça marche aussi.

Et puis une batterie qui gonfle = téléphone qui s’éteint et ne se rallume pas ce n'est pas que la dalle et le tactile qui ne répondent plus, vu la finesse de l'objet c'est une bosse limite qui aurait du se former à l'endroit du craquage.

Moi sa prend du temps car Bouygue ne m'a toujours pas envoyé la lettre sinon la garantie devrait fonctionné.

Moi c'est le technicien a Paris de chez Sony qui me la dit, et deplus mon téléphone de charge plus et ne s'allume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un mail de sony qui dit que toute brisure d'ecran rends caduc la garantie.

mais il y a une procedure quand meme d'apres l'interlocuteur que j'ai eu:

- les appeller pour signaler le probleme

- l'envoyer en station pour le devis

- dans un premier temps pas accepter le devis ,

- l'envoyer( le devis) : questions.fr@support.sonymobile.com avec une explication du mecontentement

et au besoin courrier a sony france

sony mobile communication international AB

service relation consomateur

49_51 quai de DION BOUTON

92800 Puteaux

( je preconise un ar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi chauffe souvent (surtout en utilisant Chrome en fait) mais pas plus que le GS2 que j'avais du coup, ça se ressent un peu plus parce que c'est du verre mais c'est tout.

Moi ce qui me pose problème c'est justement ça, Sony n'acceptera jamais mais vraiment jamais de reconnaitre un problème si il y a trop peu d'utilisateurs qui l'ont comme n'importe quelle société vu les abus que ça pourrait engendrer.

Et les 10 que tu as trouvé rom93 certains c'est devant, dans la poche de jean d'autre c'est derrière enfin bref limite pas de similitudes.

Personnellement j'attends toujours les photos des gens qui disent que leur dalle a explosé de l'intérieur ou une vidéo ça marche aussi.

Et puis une batterie qui gonfle = téléphone qui s’éteint et ne se rallume pas ce n'est pas que la dalle et le tactile qui ne répondent plus, vu la finesse de l'objet c'est une bosse limite qui aurait du se former à l'endroit du craquage.

Salut,

D'une part, Sony n'expertise pas les téléphones puisque il part du principe qu'un écran fissuré = faute utilisateur. Donc il n'y a pas trop de discussion. Pour vérifier que la batterie a gonflé, il faut ouvrir le téléphone , hors il refuse.

Grog95 a fait réparer son téléphone et le centre PSM a curieusement changé la batterie. Pourquoi ?

Il y a une dizaine de personnes qui ont évoqué le même problème sur le forum XDA suite a mon post. D'autre a travers d'autre forum idem...je ne parle pas assez bien l'allemand, le hollandais etc etc pour faire remonter ces cas etranger

Après franchement, tu fais tombé ton téléphone le se casse, tu perd pas ton temp a venir sur les forums pour raconter des cracks.

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après franchement, tu fais tombé ton téléphone le se casse, tu perd pas ton temp a venir sur les forums pour raconter des cracks.

Merci pour la video, concernant le changement de batterie ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien. Reste que même sur ta video ça a l'air d'un choque, je ne doute pas de ta/vos bonne foi mais sache que vu la ressemblance avec les dommages liés à une chute, le seul moyen est de le laisser et de demander un devis seront bien obliger de l'ouvrir!

ps: même 50 personnes sur 5 millions ce n'est rien en soit. Et la première chose que va aller faire un mec de nos jours si son tel est cassé comme ça c'est aller sur un forum.

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une batterie qui gonfle = téléphone qui s’éteint et ne se rallume pas ce n'est pas que la dalle et le tactile qui ne répondent plus, vu la finesse de l'objet c'est une bosse limite qui aurait du se former à l'endroit du craquage.
Bonjour, je travaille dans un SAV (en boutique Orange pour être exacte) et je t'assure qu'une batterie qui gonfle peu encore fonctionner. Par contre l'autonomie sera diminuée et le temps de charge incertain. ;)

En tout cas courage à ceux qui ont le pb et surtout ne baissez pas les bras.

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...