Aller au contenu

[RUU] Référencement de RUUs et OTAs


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Le S-Off étant désormais disponible les flashs de RUU sont enfin possible. Je vais donc recenser ici les liens des RUU et des mises à jour OTA afin de faciliter les recherches.

Pour rappel une RUU est une ROM Stock de HTC.
Une RUU est un exécutable qui se lance depuis l'ordinateur avec le mobile branché en USB.

/!\ LORS DU FLASH VOUS PERDEZ TOUTES VOS DONNÉES. PENSEZ À SAUVEGARDER. /!\

 

MAJ du 25/12/2013 : Désormais chaque RUU aura la liste des versions CID compatible, un lien pour le hboot nécessaire au flash de la RUU en cas de problème (selon la RUU) ainsi que le réseau, l'opérateur mobile et/ou la zone géographique concernés.

La dernière version européenne sera toujours la première de la liste.

Liste des RUU HTC One (M7):

 

RUU M7 U JB 50 HTC Europe 1.29.401.2 R Radio 4A.14.3250.13 10.33.1150.01 Release 311663 Signed 2 4

CID:

HTC__001
HTC__J15
HTC__A48
HTC__M27

Zone : Europe

 

RUU M7 UL JB 50 HTC Europe 1.28.401.7 Radio 4A.13.3231.27 10.31.1131.05 Release 310878 Signed

Vous devez peut être flasher le hboot 1.44 avant que la RUU s'installe. Téléchargement ICI

CID: 

HTC__001, HTC__E11
HTC__102, HTC__203
HTC__405, HTC__Y13
HTC__304, HTC__032
HTC__A07, HTC__J15
HTC__016

Zone : Europe

RUU M7 UL JB 50 HTC Europe 1.20.401.1 Radio 4A.13.3227.06 10.27.1127.01 Release 308001 Signed 2 4

Vous devez peut être flasher le hboot 1.44 avant que la RUU s'installe. Téléchargement ICI

CID: 

HTC__001, HTC__E11
HTC__102, HTC__203
HTC__405, HTC__Y13
HTC__304, HTC__032
HTC__A07, HTC__J15
HTC__016

Zone : Europe

            -------------_____________-------------_____________-------------

 

RUU M7 UL JB 50 BrightstarUS WWE 1.29.1540.16

Vous devez peut être flasher le hboot 1.44 avant que la RUU s'installe. Téléchargement ICI

CID:

BS_US001

Réseau : Brighstar US / Zone : Monde

 

RUU M7 UL JB 50 BrightstarUS WWE 1.29.1540.3

CID:

BS_US001

Réseau : Brighstar US / Zone : Monde

 

            -------------_____________-------------_____________-------------

 

RUU M7 UL JB43 SENSE50 MR Cingular US 3.17.502.3 Radio 4A.19.3263.13 10.38j.1157.04 Release 334235 Signed 2

Réseau : Cingular US / Zone : USA

 

RUU M7 UL JB 50 Cingular US 1.26.502.15 Radio 4A.17.3250.20 10.40.1150.04 Release 326691 Signed 2

CID:

CWS__001

Réseau : Cingular US / Opérateur : AT&T

 

RUU M7 UL JB 50 Cingular US 1.26.502.12 Radio 4A.14.3250.13 10.33.1150.01 Release 318450 Signed 2

CID:

CWS__001

Réseau : Cingular US / Opérateur : AT&T

 

            -------------_____________-------------_____________-------------

 

RUU M7 UL JB 50 HTC Asia WWE 1.26.707.5 Radio 4A.13.3231.20 10.30.1131.05 Release 309365 Signed 2 4

CID: 

HTC__044

Réseau : Asie / Zone : Monde

 

RUU M7 UL JB 50 HTC Asia WWE 1.29.707.3 R Radio 4A.14.3250.13 10.33.1150.01 Release 311678 Signed

Vous devez peut être flasher le hboot 1.44 avant que la RUU s'installe. Téléchargement ICI

CID: 

HTC__044

Réseau : Asie / Zone : Monde

 

RUU M7 U JB 50 HTC Asia TW 1.20.709.101 Radio 4A.13.3227.06 10.27.1127.01 Release 307831 Signed 2 4

CID:

HTC__621

Réseau : Asie / Zone : Taiwan

 

            -------------_____________-------------_____________-------------

 

RUU M7 UL JB43 SENSE50 MR TMOUS 3.24.531.3 Radio 4A.21.3263.03 10.38m.1157.04 Release 336982 Signed 2

CID:

T-MOB010

Opérateur : T-Mobile

 

RUU M7 UL JB 50 TMOUS 1.27.531.11 Radio 4A.17.3250.20 10.40.1150.04 Release 324846 Signed

CID:

T-MOB010

Opérateur : T-Mobile

 

            -------------_____________-------------_____________-------------

 

RUU M7 WLS JB 50 Sprint 1.29.651.10 RUU

Opérateur : Sprint

 

RUU M7 WLS JB 50 Sprint 1.29.651.7

CID: 

SPCS_001

Opérateur : Sprint


Liste des OTA :

 

MAJ A VENIR




Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2428276

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, par contre tu pourrais nettoyer un peu (virer les versions Sprint, Brightstar, Vodafone etc ... pour ne laisser que les versions stock, les autres ne seront pas d'une grande utilité chez nos lecteur francophones ) et séparer les RUU Europe pour qu'ils soient plus visibles ... pourquoi pas meme avec une date de sortie afin d'identifier plus rapidement le plus récent ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que comme on peut modifier les CID à volonté autant laissé la possibilité à chacun de faire mumuse avec les roms étrangères. Après comme j'ai dit là ce n'est qu'un brouillon car depuis Tapatalk la mise en page laisse peu de possibilités. Je le modifie ce soir. En attendant il y a le lien de la source pour les téléchargements.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • d'ailleur petite question, comment sait-on sous quelle ROM l'on est et à quoi elle correspond (brandée, pas brandée, RUU etc)? Je viens de Samsung et ça me semblait plus clair.

Je vais voir dans les paramètres, j'ai 1.29.401.13

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a toujours pas ! :)

Prend le .zip de Mike de la 2.17.401.1 ! Full Stock également! (il me semble juste qu'elle est rootée, avec busybox, et quelques trucs de ce genre). Donc faudra que tu flash un fichier Undo pour supprimer le root, flasher le recovery qui va avec également!

edit :

Non, je dis une connerie. Il n'y a pas de root, ni de busybox. Donc du vrai Full Stock !

Donc à ce moment là, tu devrais recevoir les maj comme tout le monde, bien évidemment si tu changes ton CID (Debranding) avant :) , en HTC_203 pour recevoir les maj européennes

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange. Vérifie dans les parametres réseau que tu as bien 2g/3g/4g activé. Après il est toujours possible que tu un soucis d'antenne par chez toi.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Mise à jour effectuée. Les liens sont disponibles et la mise en page améliorée ;)

Bon flash à tous.

Ps: Si tu pouvais épingler le topic Homer :)

après avoir mis la dernière ruu plus de 3g que de la 2 g quelqu’un a une idée je suis chez bouygues

Je confirme c'est un problème de Bouygues.

Bonsoir à tous, vous rencontrez peut-être des difficultés pour surfer sur notre réseau avec votre mobile ou votre ordinateur. En effet, l'accès data subit quelques dysfonctionnements ce soir. Sachez que notre équipe réseau met tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Merci à tous de votre patience et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. L'équipe Woobees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Si tu pouvais épingler le topic Homer :)

C'est parce que tu as été sage :P

C'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi mon tel ne me détecte pas la maj OTA 1.29.401.17 svp ?

Je l'ai débrandé hier, flashé la RUU, et maj OTA en 1.29.401.12

Merci d'avance pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans aucun des posts que vous faites dans cette section, vous ne précisez pour les noobs qu'il perdent leurs garantie quand ils unlock leurs ONE car y'a pas moyen de rooter, et tout le reste sans unlock sauf erreur de ma part.

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce n'est pas précisé car ce n'est pas un tutoriel. Juste un recensement de RUU. Sinon tu perd uniquement la garantie logicielle et non matérielle. Et en ce qui concerne le logiciel tu pourras toujours t'en sortir en flashant une RUU par exemple. Si tu veux tout remettre à zéro c'est possible également. Tu peux relocked le Bootloader, repasser S-On (risqué pour le moment apparemment) enlever le Root etc.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans aucun des posts que vous faites dans cette section, vous ne précisez pour les noobs qu'il perdent leurs garantie quand ils unlock leurs ONE car y'a pas moyen de rooter, et tout le reste sans unlock sauf erreur de ma part.

ici on parle de flasher des ROM, quand tu flashe une ROM, c'est que ta garantie logicielle est déja morte, tu l'a tuée en dévérouillant le bootloader ... et j'ai déja expliqué une centaine de fois pourquoi ca ne posait aucun problemes mais je vais me répéter :
  • Si tu as un soucis matériel => la garantie fonctionne
  • Si tu as un soucis logiciel mais acces au bootloader => toujours une solution pour réparer par toi meme
  • Si tu n'as plus acces au bootloader => pas de trace de déblocage donc la garantie fonctionne

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose (c'est tellement plus simple avec un Nexus ><).

Mon téléphone est actuellement en 1.29.401.13, si je regarde la liste du premier poste, j'ai quelques versions de retard, mais comme elles sont mineures, je pense que c'est pas grave.

Maintenant ce que j'aimerais comprendre, c'est la raison pour laquelle l'OTA 4.2 n'est pas disponible ?

D'après l'explication du premier post, le RUU ne nécessite rien sur l'appareil, alors pourquoi perdrions-nous la garantie ? Ou alors j'ai capté de travers pour changer ><

En tout cas merci pour le taff, et lachez rien surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai falshé mon One avec une ROM custom mais maintenant je souhiate revenir à la ROm d'origine sans root etc... Il me suffit de flasher de nouveau avec une de ses ROm et c'est tout ? ou besoin d'autres manips ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...