Aller au contenu

[RUU] Référencement de RUUs et OTAs


Recommended Posts

Merci pour ta réponse.

 

la version de mon tél ? tu veux dire la version d'android ?

Ca voudrait dire qu'il faut que je mette absolument la rom de la meme version d'android que mon tél ? à savoir la 4.2.2 ?

et ca veut donc dire que la version de la rom que j'ai trouvée est inférieure à la 4.2.2 ?

 

J'avoue avoir un peu cherché avant et j'ai pensé à cette incompatibilité de version d'android, mais quand je vois que certains ici ont réussi à mettre la rom stock au mois d'aout, je me suis dit que ce n'était peut etre pas forcément lié à la version d'android

 

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ça m'amène à poser 2 nouvelles questions :

 

- Si je reste S-ON, où trouver la RUU officielle Europe correspondant à ma build ? d'ailleurs existe-t-elle ?

- Est-ce que je peux passer S-OFF ? sachant que j'ai lu qu'il n'était pas possible de passer S-OFF avec le Hboot 1.54.000, et comme je le disais j'ai eu 6 tentatives en échec avec revone.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé quand j'ai dis version je voulais dire le firmware, par exemple ta RUU est en 1.28 alors ton firmware doit aussi être en 1.28, mais actuellement avec les récentes mise à jour la version est 2.24 pour moi.

Je sais pas si j'ai été assez clair :)

Après c'est de ce que moi j'ai compris car j'ai un peu lutter à m'en sortir de cette histoire de RUU (sans savoir si j'ai vraiment réussi lol).

Pour ce qui est du S-OFF je crois qu'il est pas compatible avec les One qui ont un HBOOT de 1.54 car la procédure bloque au fichier revone.

 

J'espère ne pas dire de bêtise, si une personne plus calé que moi peut nous éclairer ça serai good :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les soucis. Je suis en 2.24 également mais la RUU 1.28 fonctionne parfaitement. La RUU fait le downgrade automatiquement et part la suite il faut refaire les MAJ c'est tout.

Après au niveau des détails je suis Root, S-Off, et Debrand.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! je vais tenter çà alors !

Par contre 2 questions bêtes

 

1/ je dois aussi remettre un recovery stock ? (je suis actuellement en twrp)

2/ comment reverouiller le bootloader ? :o

 

J'ai trouvé cette manip sur un site pour le relock :

C'est bien çà ?

fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader
fastboot oem lock
Modifié par ultraviolet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dis n'importe quoi alors >.<

Je vais tenter alors à nouveau de passer via la RUU, donc si j'ai bien compris je suis en unlocked avec twrp en recovery.

Il faut que je verrouille à nouveau le bootloader après avoir installer un recovery stock, ensuite je lance la RUU 1.28? Donc si je suis sous une custom ROM actuellement sa dérange pas l'installation de la RUU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, j'ai laissé le recovery tel quel comme le flash de la RUU le remplace tout seul, j'ai bien la mention "relocked" sur le bootloader mais j'ai une erreur "140: erreur de version bootloader"...

Je suis sous HBOOT 1.54 en S-On, j'ai pris la RUU 1.28 et je suis en 2.24

Je sais pas où ça coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ou quoi ?

Quand on est S-ON, on ne peut PAS downgrader ! Si tu ne sais pas ce que ça veut, ça signifie que tu ne peux pas descendre le numéro de build. Dans ton cas, tu dois installer une RUU de la build 2.24 ou supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEBI11, désolé mais je dois avoir du mal aujourd'hui, et je dois comprendre de travers comme LJFIRST

plus haut tu dis "Ha oui et quand on est S-ON, il faut reverrouiller le bootloader avant d'installer une RUU."

Et en mixant avec ce que dit Andronymous "J'ai du mal à comprendre les soucis. Je suis en 2.24 également mais la RUU 1.28 fonctionne parfaitement."

J'en avais déduit que je pouvais installer la RUU 1.28 tout en étant S-ON, mais à condition de relocker le bootloader, ce que j'ai fait, et l'install a planté, comme hier ...

 

tu confirmes que j'ai mal compris ? il faut absolument une RUU 2.24, c'est ca ? mais ou la trouver ? (je ne trouve que la 1.28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je pensais à la base, quand j'ai dis que la RUU dois être de la même version que le tel, mais comme le dis "ULTRAVIOLET" en lisant le post de "Andronymous" j'avais cru comprendre que même en 2.24 on pouvait downgrade en 1.28, mais effectivement il est en "S-Off".

 

Mais ton post dis ensuite que si on est S-On il faut de nouveau verrouiller le bootloader, donc d'après mon échec je constate que c'est si la RUU est identique à la version du tel.

 

Donc non je le fais pas exprès, je pensais juste que ce que j'avais fais avant était pas bon ^^

Merci quand même du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai vérifié c'est bien ça. Pas de RUU 2.24 ni de S-Off actuellement. Il va falloir patienter comme moi lorsque j'ai acheté mon One et qu'il n'y avait encore rien de tout ça.

L'avantage c'est que vous avez quand même la dernière version et que vous pouvez le Root.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de mal "SEBI11", c'est juste que par moment c'est assez dur de comprendre surtout quand on a essayé de comprendre tout seul en lisant pas mal de topic, mais au moins la c'est bien sur et certain que y'a rien à faire pour le moment, en attendant le S-Off ou la RUU 2.24 ;)

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas dire de conneries mais normalement tu les reçois quand-même

c'est comme ça sur d'autre HTC en tout cas.

les conditions obligatoires sont:

 

pour les OTA

l'important est

  • d'avoir le recovery d'origine pour que lui puisse les installer (un recovery custom ne peux pas (normalement)
  • le CID correspondant aux OTA attendues

 

pour les RUU

  • le bootloader doit être verrouiller pour que l'opération n'échoue pas

flagelez moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...