Aller au contenu

[VENDU] Galaxy Note 2 Gris Titane - Vitre écran brisée - 200€ fdpi


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Suite à une chute, la vitre de l'écran de mon Galaxy Note 2 s'est brisée...

Pour faire court et pour ne pas faire un copier/coller de l'annonce disponible sur un autre forum, Ebay et le bon coin, c'est un téléphone que j'ai longtemps attendu.

Acheté sur Ebay en Mars 2013 dans un état neuf (date d'achat originale en Février 2013), il est aussitôt parti chez le SAV de Darty pour un petit problème de haut-parleur arrière qui grésillait à la réception, rien de bien grave mais j'étais déjà bien dégoûté. A son retour il est reparti pour un petit coup sur l'écran fait par ... le SAV lui même. La garantie de l'appareil est donc en cours jusqu'en 2015, elle a été repoussée étant donné l'attente occasionnée.

A noter que le premier acheteur était quelqu'un de très sérieux, profil sans faute comme le miens sur Ebay. Il ne vendait que des téléphones.

Bref, après l'avoir acheté j'ai dû attendre un petit mois avant d'en profiter. Et voilà que ce Dimanche, il m'a échappé des mains et il est tombé de mon bureau qui est à moins d'un mètre du sol. Il y avait le meuble TV pour le rattraper mais comme par hasard il est allé se cogner sur l'écran... Je ne fais jamais rien tombé très sincèrement, je râle même lorsqu'une personne fait tomber ne serait-ce que la télécommande de la TV...

Comble du comble il n'avait pas la protection en silicone ce jour là même si je doute que ça ait changé quelque chose. (Deux protections achetées)

La chute n'a pas été très violente, le choc ne m'a pas semblé violent non plus mais en retournant l'appareil je n'en croyais pas mes yeux... Bref, la vitre est brisée. Aucun autre coup à déplorer, c'est uniquement l'écran qui a pris. On voit d'ailleurs l'endroit le l'impact.

D'après les tests que j'ai pu faire, l'écran en lui même n'a rien, des yeux plus avisés pourront le confirmer. La réparation étant hors de prix pour moi je préfères le mettre en vente. Un nouveau téléphone a été commandé.

Voici les informations courantes demandées lors des ventes sur le forum :

  1. Constructeur : Samsung
  2. Modèle : Galaxy Note 2 - GT N7100
  3. Version d'android : Android Jelly Bean 4.1.2
  4. ROM : Stock 4.1.2 jamais flashé ni même rooté
  5. Date d'achat : 11/03/2013 (date originale : 14/02/2013)
  6. Lieu d'achat : Ebay (Lieu d'achat original : Darty)
  7. Facture fournie : oui (du premier propriétaire + rapports de SAV)
  8. Date de fin de garantie : oui jusqu'au : 18/03/2015
  9. Simlockage opérateur : non
  10. Accessoires : oui. Chargeur, câble USB, écouteurs intra avec embouts non utilisés, boîte (le SAV Darty a collé des étiquettes de partout dessus...), petite documentation Samsung. Flip Cover officielle Samsung, 2 protections silicone.
  11. Mode le livraison / remise : Remise en main propre ou colissimo
  12. Prix : 200€ frais de port non inclus. 210€ frais de port inclus.
  13. Echanges acceptés : non
  14. SAV : Oui. Première fois pour un problème de haut-parleur arrière qui grésillait légèrement. Seconde fois pour une petite trace laissée par le SAV lors du replacement du module HP arrière.
  15. Acquisition: Deuxième main.
  16. Traces d'usures: Vitre de l'écran brisée. Très légères traces d'utilisations possibles mais non visibles lors de la mise en vente.
  17. Remarques : Le téléphone fonctionne parfaitement hormis ce gros handicap. Appel, SMS, capteur de luminosité, stylet, etc... Aucune fonction n'a été touchée lors de la chute. Même si vous vous en doutez, je suis vraiment dégoûté de ce qui m'arrive. Je suis en pleine création d'une petite entreprise avec toutes les démarches qui s'en suivent et ce téléphone je l'ai attendu très longtemps. Je finis par croire qu'il ne m'aime pas...

Voilà je crois que tout est dit.

Place aux photos :

sdc13808f.th.jpg

sdc13811p.th.jpg

sdc13813p.th.jpg

sdc13815s.th.jpg

sdc13817.th.jpg

sdc13818h.th.jpg

sdc13820.th.jpg

sdc13821.th.JPG

sdc13822.th.jpg

Vidéo :

https://www.dropbox....60/SDC13802.MP4

https://www.dropbox....ek/SDC13807.MP4

Désolé pour la qualité, je n'ai qu'un vieux WB500 sous la main...

Bon, je crois avoir fait le tour. Vous comprendrez que je ne pourrais pas accepter de réclamation, j'ai donné le maximum de détails sur l'appareil. Je dispose d'un compte sur un forum voisin (hardw***.fr) avec un feedback ainsi qu'un profil Ebay 100% avec plus de 100 achats et ventes.

Cette offre est donc réservée à un bricoleur qui aura la patience de changé la vitre de l'écran qui se trouve à environ 40€ sur internet si je ne dis pas de bêtises.

Si vous avez des tests à lui faire passer n'hésitez pas, je suis prêt à tout tester afin de pouvoir vérifier que l'écran n'a pas été touché. Dans tous les cas je ne décèle aucune traces de cassure de l'écran en lui même (je crois qu'il y a un film protecteur entre les deux ?).

Merci d'avance pour votre attention.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit pas d'échange, sûrement puisqu'il a commandé un nouveau téléphone, alors il faudrait peut-être apprendre à lire jusqu'au bout ...

(Desolé pour l'auteur je ne suis pas intéressé, en espérant que je sois plus chanceux que toi avec le mien :P ).

Sent from my baby Note 2 4G using Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la validation bibafranck. :)

Effectivement tu as bien deviné Dydime, j'ai déjà commandé un nouveau terminal (Xperia SP).

Sinon ton offre aurait été intéressante ourson, merci quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien d'ici quelques semaines je pourrais réunir la somme ça titrait d'attendre un peu donc?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Tu es sur Paris? Ou banlieue sud? Ou ligne rer b?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je l'ai dit aux nombreux intéressés du boncoin, si personne ne le prend d'ici là pourquoi pas, maintenant vu la tonne de messages que je reçois (il faut trier aussi...) je pense qu'il ne va pas tarder à partir.

Beaucoup abandonnent l'idée lorsqu'ils voient la vidéo du changement de la vitre. ;)

Pour info je suis dans le Var (83). :P

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais pas être parisien !??

Bon bah tant pis pour moi . Hein je vais prendre d'ici peu un s3 dans le même état pour 2 fois moins cher. Après je revendrais note et s3 pour prendre un oppo 5

#voilà c'était mi life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peuks,

Comme précisé dans le mp il a été vendu il y a peu. J'attendais la réception du mobile par la personne afin de mettre à jour le topic.

Si un modo passe par là il peut locker le topic.

Merci à toi. :)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...