Aller au contenu

Problème Galaxy note flash


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai voulu flasher mon GT-N7000 sauf que je m'y suis mal pris.. Et maintenant lors du démarrage un triangle jaune s'affiche puis plus rien. Le problème c'est que je ne me rappel plus de la version de samsung note..

Que me proposez vous pour sortir de ce problème ? Si vous avez des tuto à me proposez aussi..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux façons de virer ce triangle:

-un JIG, achetable sur ebay par exemple, c'est un petit montage electronique à brancher sur le port usb

-"triangle away", un programme téléchargeable sur le play store. Ca ne fonctionne que si ton tel est rooté, mais c'est de loin la procédure la plus simple.

Par contre, il se peut que tu trouves un JIG moins cher que le programme...

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, mais le triangle jaune en fait c'est juste pour dire qu'on a voulu bidouiller le téléphone non ? Et moi le problème pour la deuxième méthode c'est que après avoir essayer de le rooter je n'ai plus accès a mon téléphone il fait écran noir après avoir affiché Samsung galaxy N7000 avec le triangle jaune. Je n'ai accès qu'au mode recouvert et download.. j'ai pas réussi a le rooter et maintenant ke me rappel plus de quelle version j'avais.

Je commence à paniquer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi de poser 15 milles fois la même question un peu n'importe où??

Bref je verrouille l'autre pour ne pas s'emmèler les pédales.

Comme le dit mon collègue, il ne te reste plus que le JIG surtout si tu n'as plus accès au mode Download. C'est le SEUL moyen si ton tel ne s'allume plus du tout.

Le triangle jaune, oui, c'est pour dire au SAV, ATTENTION ce téléphone a été bidouillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'avant de se lancer dans des tutos il faut que tu comprennes ce que tu fais...ça évite de paniquer!!!

DOnc il te faut maitriser le vocabulaire avant toute chose parce que là on traduit plus qu'on ne comprend:

http://www.forum-sam...ant-en-android/

http://www.galaxynot...ion-t10062.html

ET puis là on a un problème: tu ne connais pas ta version et tu ne nous dis pas avec quoi tu l'as rooté...

Perso avant le JIG, j'essaierai le mode sécurisé (ce qui permettrai de savoir sur quelle rom tu es):

Bouton volume bas appuyé en démarrant.

Ensuite réinstallé la rom par odin. Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas essayer avec une rom wipe (GB LC1).

Ensuite tu réinstalles une rom stock de ton choix, tu l'as rootes avec le bon kernel philz par exemple.

Puis tu fais disparaitre ton triangle avec l'appli triangle away

https://play.google....angleaway&hl=fr

Maintenant si tu ne comprends pas ce que j'ai écrit et bien suis les liens sur le vocabulaire!

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse. En fait le truc c'est que sur le forum ou j'étais il proposé une version de root et moi j'ai pas cherché par rapport à ma version. Et du coup après quand je me suis rendu compte de ma bétise une fois flasher, mon téléphone affiché au démarrage le triangle jaune puis bloqué sur écran noir.. Je vais essayer de suivre tous ce que tu m'as dit ! Je te tiens au courant merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me doutais que tu avais du faire cette mauvaise manip!!! J'insiste encore, prends bien le temps de lire, de comprendre avant de faire les manipulations si tu veux récupérer ton note. Mais le JIG est aussi une solution qui est certainement plus simple mais je n'ai jamais testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout est rentré dans l'ordre j'ai réussi à le flasher sous une version de gingerbread sans le JIG je l'ai ensuite rooté puis mis sous cm9.1 ! J'aurais commandé le JIG pour rien mais c'est pas grave pour 3euros et quelques !

Un grand merci à vous tout de même pour votre aide et vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...