Aller au contenu

[SMA] 500€- écran LCD/IPS- photos- vidéo


Recommended Posts

Bonjour j'ai eu le razr i, puis le Cloudmobile, je cherche un téléphone qui aurait les avantages de l'un sans les inconvénients de l'autre.

* Budget : 500€ grand max, je vise plutôt 400€, ou moins :-)

* Type d'achat : occasion ou neuf

* Taille d'écran : au moins 4.3", au moins 720p

* Utilisation : mail, surf, facebook, photos, vidéo

* Critères principaux : écran IPS. J'ai vraiment eu du mal avec l'Amoled du razr i. Bon en photo et en vidéo.

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible, mais plus ça va, plus j'ai envie de changer rapidement :-D

* Marques à éviter : Samsung. D'abord ils ne font que de l'Amoled, ensuite j'aime bien me démarquer de ce que tout le monde a. Pas de Windows Phone non plus, j'ai rapidement essayé, je n'ai pas aimé.

Je ne veux pas de phablette. Le HTC One par exemple est la limite, le Xperia Z me paraît trop grand.

Je ne recherche pas le dernier processeur à la mode, je veux juste que ce soit fluide, je ne joue pas sur smartphone. Les mises à jour, je m'en tamponne un peu, je préfère Android pur mais je peux m'adapter aux surcouches. Si c'est verrouillé, bootloader etc tant pis.

Mes critères principaux, c'est un bel écran IPS/lcd 720p et un appareil bon en photo et en capture vidéo. Par exemple le Cloudmobile fait de bonnes photos, mais en vidéo il est limite inutilisable (problème de son et de focus).

Si l'autonomie pouvait être meilleure que celle du Cloudmobile, ça ne serait pas un mal, même si j'arrive à vivre avec .

Comme je fais beaucoup de photos et de vidéos, il me faut soit 32 go, soit un slot SD. Je ne suis pas un photographe non plus, je veux juste des photos nettes, y compris en basse lumière, mais ce n'est pas dans le but de zoomer, recadrer, imprimer en grand format etc.

Dans tout ça j'ai repéré :

- le htc one: il est un peu cher (on le trouve à 505€), et certains critiquent sa qualité photo. J'ai regardé pas mal de tests, il y a du bon et du moins bon, mais j'ai l'impression que ça pourrait m'aller. J'aime bien le principe de vouloir arrêter la course aux pixels. Il a l'air très bon en basse lumière et son écran a l'air superbe.

- le xperia SP : il a l'air presque parfait, bel écran, beau design, slot SD. Mais voilà, de nombreux tests indiquent que la qualité n'est pas au top niveau photo en basse lumière.

- les Xperia V, T ou ion: sans doute equivalent au SP niveau écran et photo, mais avec une autonomie moins bonne.

- le HTC one X: pas terrible en autonomie, commence à être un peu agé, mais doit remplir tous mes critères, et on le trouve à pas cher...

- j'ai vu aussi le Xiaomi mi2, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en photo.

Avez-vous d'autres idées ?

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Si tu est prêt à mettre les 505€ demander go HTC One direct, pour le coup y a pas photo... !

Après, en ayant lu jusqu'à «dans tout ça j'ai repéré»

J'avais direct en tête le Xperia SP pour 400€. Les photos doivent quand même être aussi bien, même mieux que le CloudMobile non ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça va? Vu ta recherche tu n'es pas obligé de partir sur du hdg. Un bon milieu de g à mme fera l'affaire en fait.

Pourquoi ne pas attendre la gamme Motorola?

Envoyé depuis mon LG-E975 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le One en photo il très bon je viens d'un gn2 et du Z il et meilleurs surtout en intérieurs et en basse luminosité avec des couleurs bien respecté,l’écran et magnifique je le trouve de très bonne qualité rien a redire ainsi que le son bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais qu'on était sur que ce serait de l'OLED. Dans ce cas là je te comprends...

Autrement oui attends le remplacant du cloudmobile. Il y en aura surement un, vu que c'est quand même un must de fin 2012! ;)

Peut être une annonce à l'IFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas du xiaomi, ou de l'oppo ? Ils répondraient à tes critères de prix (300-350 sur valuebasket ou megahightech), d'écran (4 ou 5 pouces en hd), d'après les retours l'apn est bon, tu as des batteries alternatives démentes sur le xiaomi, des spots sd et 32 go de stockage ! Sans oublier la bonne puissance.

En point négatif ce serait miui sur le xiaomi (dans le cas où tu n'aimes pas) et pour l'oppo, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Xiaomi mi2, pourquoi pas, il me tente pas mal. Après il faut en trouver un d'occaze, ou alors tenter les sites bizarres avec les histoires de douanes. Tu dis que les retours sont bons en photo, mais je n'ai pas vu énormément de tests. Pour le oppo, la version 5" est trop grande, la version 3.7" trop petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh.. Il faut l'avoir essayer pour se faire une idée ! Au début c'est un peu déroutant mais moi perso j'aime bien. Il y a deux trois trucs auxquels il faut s'habituer, les applications que tu télécharges sont directement sur le "bureau", un peu comme ios. Enfin la dernière fois que je l'ai utilisé c'était sur mon htc desire, ça a du bouger depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI c'est un mix entre iOS et Android. Tu as l'ouverture et la personnalisation d'android, les widget d'android aussi, mais tout est regroupé sur le bureau à la manière d'iOS. En terme de style, iOS 7 s'en est d'ailleurs fortement inspiré.

Je t'ai oublié pour les photos du G, j'essaie d'y penser en rentrant tout à l'heure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis parti pour un One d'occasion. Aucune des photos du SP vues sur le net ne m'a convaincu, alors que pour le One j'ai l'impression que ça va m'aller, surtout en basse lumière. Et la capture vidéo a l'air top.

Merci pour vos conseils.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...