Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

J'ai tenté plusieurs fois l'expérience sans succés...

J'ai plus ou moins le même soucie que WARWABBIT, sauf que je n'ai même pas de "START FLASHING" après les message d'erreurs, l'opération s'arrête...

Et pourtant j'ai suivie le tuto à la lettre, j'attend d'avoir l'écran qui vous demande de brancher le téléphone, je reste appuyé sur volume bas, et au moment du branchement, j'ai des erreur...

Quelqu'un a-t-il une solution ? Faut - il autoriser la connection avec PC compagnon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai également voulu flasher mon XSP et même en ayant suivi le tuto à la lettre, je n'ai pas réussi à y arriver... voici ce que j'ai comme erreur : 

 

18/031/2013 21:31:25 - INFO  - <- This level is successfully initialized
18/031/2013 21:31:25 - INFO  - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
18/031/2013 21:31:36 - INFO  - Device connected with USB debugging off
18/031/2013 21:31:36 - INFO  - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
18/032/2013 21:32:17 - INFO  - Selected null
18/032/2013 21:32:17 - INFO  - Flash canceled
18/033/2013 21:33:52 - INFO  - Device disconnected
18/033/2013 21:33:54 - INFO  - Device connected with USB debugging off
18/033/2013 21:33:54 - INFO  - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
18/033/2013 21:33:56 - INFO  - Device disconnected
18/033/2013 21:33:59 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
18/033/2013 21:33:59 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
 
J'ai bien évidemment télécharger PC compagnion pour avoir les drivers sur mon PC mais rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur... 
Pouvez vous m'aider ??
 
PS : je suis sous windows XP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas brancher après avoir cliqué sur FLASH...mais UNIQUEMENT lorsqu'il te demande de le brancher.

Le USB debugg n'est pas important pour un flash.

Par contre à tu un screen de ta fenêtre de choix de fichiers à nous montrer s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu que PC companion n'a pas installé les bon drivers (C5302 au lieu de C5303). J'ai donc recommencé après avoir fait les différentes installations via PC companion mais j'ai encore une erreur : après avoir vu "preparing files for flashing", j'ai eu "Device connected in flash mode", "Device disconnected", "device connected with USB debugging off", "For 2011 devices lines, be sur you are not in MTP mode", "Please connect your device into flashmode" et "flash canceled"

 

Une idée à mon problème ?

Modifié par tite-louloutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi SEUS ?? PC companion ne fait pas la même fonction ? pour le screenshot, je n'arrive pas à insérer une pièce jointe... mais le fichier FTF que j'utilise avec flashtool est celui-ci : C5303_12.0.A.1.257_CE.ftf

Modifié par tite-louloutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que SEUS c'est un soft qui a fait ses preuves par le passé, qui de plus est dédié à faire que cela.

tandis que PC COMP est comment dire....euhh pas encore mûre :p

Bref suis mes conseils.

Pour les images utilise "imageshackus" pour les héberger,

Et fais un screen du choix de ROM et du LOG flashtool quand tu essaye (en suivant scrupuleusement mes indications) ;)

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé cette rom, mon PC ne detecte plus le xperia SP, ni SEUS, ni PC companion ni flashtool, c'est super pratique du coup pour remettre une rom ou reflashé... :(

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

 

Le PC le detecte quand il est démarré, mais pas quandje fais bas + branchement , j'ai le droit a un peripherique usb non reconnu

 

Des que le téléphone est démarré, il est detecter par contre

 

J'ai désinstaller et reinstaller les pilotes mais rien n'y fais

Modifié par warwabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je n'ai pas a proprement désinstaller le pilote, j'ai juste fais dans gestionnaire de peripherique desinstaller et reinstaller le xperia sp

 

Sinon oui j'ai reboot, redemarer ensuite en mode peripherique sous W8

 

Et j'ai ressayé d'utilisé SEUS car ma batterie se dechargais anormalement vite (20min de video me faisias perdre ~~20%), du coup je comptais reflasher, qui n'a pas marcher, ni seus, ni PC companon n'ont detecter le SP en faisant bouton bas + branchement

 

Quand je fais bouton bas + branchement, la led devient verte, puis le son de windows indiquant que le peripherique ne marche pas, et le telephone ce lance en mode chargement

Modifié par warwabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le SP tu n'as pas fais de reinitialisation d'usine via le menu?

Quand tu le branche normalement à PC COMP il est bien détecté?

Si oui te dit-il que ton mobile est à jour?

Si oui tente de cliquer sur "restaurer"...il vas peut-être te passer le mobile en flashmode tout seul au moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...