Aller au contenu

[SMA] Choix : Galaxy S3 ou Xperia SP ? - Fluidité, Jeux 3D-


Recommended Posts

Hello,

* Budget : 350€ mais 400€ grand grand maximum

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : Minimum 4.6"

* Utilisation : INTENSIVE, photos (je me suis habitué au Nexus 4 mais j'avoue que j'aimerais avoir mieux, elles sont vraiment pas tops les photos...), Gros Jeux 3D, Internet

* Critères principaux : Bon écran, bon APN, et SURTOUT une fluidité exemplaire

* Pour combien de temps : 1 an je pense

* Marques à éviter : Aucune

Je me suis donc renseigné et seuls les S3, S3 4G et le Xperia SP ont retenu mon attention grâce à leur "faible" prix comparé à la concurrence.

ODR : http://www.topachat.com/images/offre-speciale/odr-samsung-galaxy-50-juin.pdf (c'est bien compatible avec le 4G ?)

D'un côté le GS3 4G à 380€ avec ODR de 50€ de Sony

D'un autre le S3 normal à 343€ avec ODR

Et du dernier côté (oui bon normalement il n'y a que deux côtés !) le Xperia SP à 369€ (pas 349€ car chez sosh bootloader vérouillé...)

j'aimerais donc un BOOTLOADER DEVEROUILLE, pouvoir ROOT mon téléphone pour améliorer les perfs etc, et pouvoir installer sur la micro SD des applications.

1) Sur le Xperia SP on ne peut pas installer des applications sur la carte SD, sur le S3 et S3 4G on peut non ?

2) Le bootloader du S3 si je l'achète nu sur Topachat ou Amazon est débloqué ?

3) Est-ce que les 40€ de différence entre le S3 et le S3 4G les valent ? Je ne vois que la ram qui passe de 1 à 2Go.

4) Chez FREE, le téléphone est désimlocké à l'achat ? (ma soeur a un forfait je peux prendre le tel sur son compte) et est-ce que le bootloader est déblocable comme chez bouygues ? Car si oui alors les 349€ et le casque offert vont me faire craquer je pense, sauf si le S3 est beaucoup plus puissant.

Je vous remercie par avance, je ne sais pas du tout sur quoi partir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la question sur Free, oui les mobiles vendu sur le site sont débloquer tout opérateur

Ont-ils le bootloader déblocable ? :)

Les 2g de ram du s3 4g ne sont pas négligeable. Je dirais donc le s3 4g

Pourquoi ? :)

En fait c'est donc soit 349€ le SP chez Free (bootloader déblocable et désimlocké), soit le S3 4G à 380€.

J'hésite :(

Modifié par powaxplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réactivité ne change pas. Elle changera seulement quand les 1go seront saturés, ce qui n'arrive pas souvent.

En plus j'ai vu que le S4 avait des soucis d autonomie :

http://www.planetegalaxy.com/forum/le-galaxy-s3-lte-4g-ne-serait-pas-une-bonne-affaire-t18329.html

Je commence donc à me poser des questions sur l'utilité du 4G... En 4.1.2 le S3 normal est aussi réactif que le 4G. Les 40€ ne semblent pas justifiés, non ?

Le SP par contre est adulé par la critique, et son processeur est plus puissant que celui du S3. Par contre son APN reste apparemment bien en deçà.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Je Change mon Nexus 4 car pas assez de mémoire, il me faudrait minimum 32go.

En ce moment le xperia SP est à 299€ après odr Chez sosh.

Ca change tout...

Vous en pensez quoi avec le nouveau prix ?

Sachant tout de même que le SP est plus puissant que le S3. Mais a un moins bon APN.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je te conseillerais de le prendre autre part car si tu veux pouvoir utiliser totalement les 32go de ta sd il te faut le root(donc bootloader deverrouillable) et y a un manque de devs pour l'instant sur le SP donc faut attendre un peu.

À toi de voir mais moi je l'aurai pris chez free avec le casque si je voulais la version blanche.

Mais à toi de voir

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucune mise à jour de sony ? :(

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je ne sais pas du tout franchement, y a aucune info sur xda ou sur le forum de Sony donc je ne sais pas trop désolé :/

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...