Aller au contenu

Problème installation ROM Omegage


Recommended Posts

Bonjour à tous!

j'ai cherché à installer une Rom Omega... j'ai donc téléchargé Odin, j'ai bien suivi toutes les étapes, jusque là pas de problème... ensuite j'ai foutu le fichier zip pour installer ma Rom sur ma sdcard, j'ai fait le wipe data/factory data pas de soucis puis ensuite le wipe cache partition... tout est ok... le blème c'est que je viens de me rendre compte que je n'ai pas "advanced" dans mon menu, ni "install zip from sdcard"...

dans mon menu j'ai juste

reboot system now

apply update from ADB

apply update from external storage

wipe data/factory data

wipe cache partition

apply update from cache...

et là je sais plus quoi faire...

merci par avance d'aider le noob que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version noob :

Suivre les tutos avant de se lancer à flasher n'importe quoi, ça serait quand même bien pour éviter de bricker son appareil.

Je suis quasi certaine que le tuto que tu as suivi précisait que posséder un recovery custom est un pré-requis, tu as dû l'ignorer.

Version avancée :

A vrai dire posséder un recovery custom n'est pas absolument obligatoire, tu peux également être root avec le recovery d'origine et utiliser Odin Mobile pour flasher la ROM, ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé pour le délay de réponse à vos posts...

 

 

donc pour préciser les choses.. j'avais déjà flashé ce même téléphone sans aucun soucis... d'où mes interrogations... je vais retenter en installant à nouveau le CWM Recovey, ce que j'avais par ailleurs fait...(mal faut croire...)  je retente.. merci CAB9900

 

Jamais tenté avec Odin Mobile, et je savais pas qu'on pouvait rooter avec le recovery d'origine... merci pour ton aide aussi DECRESCENDO malgré ton petit ton professoral... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...