Aller au contenu

Le Root empêche t'il les majs officiels ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce sujet afin de savoir si le fait de rooter son Nexus 4 empêcherai de faire les mises à jours officiel, car ayant mon Nexus 4 depuis 3 jours je vais attendre un peu avant de le mettre sous Custom ^^'

Venant de Galaxy Ace, le root c'est fait sans questions car les maj officiels sont comment dire ... Inexistante et seules les roms customs apportées ces mises à jours.

Donc voilà j'aimerai savoir si je peux le rooter et le mettre à jour par la suite ou s'il me sera nécessaire de le Unroot entre temps ...

Merci beaucoup de vos réponses à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root il faut unlocker le bootloader et donc perdre tes données, donc plus vite c'est fait mieux c'est.

Les ROM custom ont leurs propres systèmes de MAJ et elles apportent tellement plus de choses que la stock que la question ne se pose pas à mon avis.

Si tu veux garder la stock avec le root je crois que c'est possible de faire la MAJ manuellement avec un recovery custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci et par contre je vois qu'il y a plusieurs manière différentes de dévérouiller le bootloader et le root avez vous une méthode à me conseiller, simple et qui me permettrais de faire une save pour un retour à l'état "d'origine" pour retour sav ;)

Merci beaucoup de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,donc si je root mon téléphone et debloque le bootloader grâce au logiciel que vous m'avez proposé mon téléphone retournera a l'État d'usine sur la ROM stock , donc a priori je pourrais le mettre a jours de manière officiel si je flash rien derrière ?

De plus si il venait a y avoir quelque chose qui ne lui convenait pas pour la mise a jour cela s'en suivrait il d'un brick du téléphone ou il refusera simplement la maj?

Merci de votre aide car c'est vrai que c'est toujours un cap a franchir et disons que vu qu'il a que quelque jour que je l'ai ,j'ai pas envie de le rentre HS même s'il existe des méthodes de récupération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu modifies le recovery pour accéder aux màj officielles si mes souvenirs sont bons ! Or le root sans recovery c'est un peu comme une tartine sans confiture... :P (oui ça m'est venu à l'esprit comme ça :D )

Sinon plus sérieusement honnêtement osef des màj systèmes, le temps qu'elle se déploie il te sera bien plus rapide de la flasher via le recovery en la téléchargeant manuellement :) ça revient exactement au même, juste la méthode et la rapidité d'exécution qui change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu modifies le recovery pour accéder aux màj officielles si mes souvenirs sont bons ! Or le root sans recovery c'est un peu comme une tartine sans confiture... :P (oui ça m'est venu à l'esprit comme ça :D )

Sinon plus sérieusement honnêtement osef des màj systèmes, le temps qu'elle se déploie il te sera bien plus rapide de la flasher via le recovery en la téléchargeant manuellement :) ça revient exactement au même, juste la méthode et la rapidité d'exécution qui change :)

Un root sans recovery c'est quand même utile.

Si tu veux utiliser des apps comme titanium backup, adaway... Le root est indispensable mais le recovery est inutile.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

et si tu plante le phone

sans la recovery tu recommence tout depuis le début

c'est bien la recovery lol

et ça j'adore :) :)

le root sans recovery c'est un peu comme une tartine sans confiture... :P (oui ça m'est venu à l'esprit comme ça :D )

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bah je vais partir sur root + recovery et donc à ce que je comprend j'aurais moyen d'avoir les roms stocks des prochaines maj à venir donc le seul truc qui changera ça sera que je pourrais la flasher avant qu'elle ne soit déployé officiellement ? ;)

Merci beaucoup pis de toute facon je me connais dès que le bac sera fini j'irai surement sur Custom ^^"

Edit: Merci à tous je suis maintenant rooté +recovery ! :)

Modifié par hamak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root il faut unlocker le bootloader et donc perdre tes données, donc plus vite c'est fait mieux c'est.

Les ROM custom ont leurs propres systèmes de MAJ et elles apportent tellement plus de choses que la stock que la question ne se pose pas à mon avis.

Si tu veux garder la stock avec le root je crois que c'est possible de faire la MAJ manuellement avec un recovery custom.

Avec le root la mise à jour se fait tout à fait normalement, pas besoin de recovery custom ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...