Aller au contenu

Mon Wiko CINK FIVE jours après jours


MrDho

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai reçus mon WCF noir le 14 juin midi

D'entrée de jeux, je l'ai rooté et mis un recovery

Par dessus, j'ai rajouté LBE security center

Je vais aborder par théme

L'écran

Il est géant, assez jolie pour le prix mais loin de la profondeur de l'AMOLED qui équipe les Galaxy S2 . il manque de luminosité en plein jour

Le gros bémol, c'est le "clap clap" quand on tapote sur l'écran qui est du a un léger écart entre la dalle tactile et l'écran lui même. C'est à mon avis le plus gros défaut du WCF

La mémoire interne

4Mo semble suffisant a condition d'utiliser les bonnes applis pour mettre tout sur la SD et configurer le smartphone pour cela.

J'ai a peine mangé 40 Mo sur le Go restant en mettant a peu pret 30% de mes apps habituelles

J'utilise une Carte SD Kingston MicroSHHC 32GO Class 10

les débits relevés sont 13Mbs en écriture et 50 Mbs en lecture

Le Benchmark

Antutu me donne 11974

La coque

On aborde la face arrière

j'ai quelques inquiétude pour serait amené a l'ouvrir plusieurs fois.

le pseudo trou d'ouverture est juste une fente non ouverte, les ergots sont petits et souples

La batterie n'est pas bien serré dans son emplacement ce qui sous entend que c'est la coque arrière qui fait 50% du maintient.

L'appareil Photo et la vidéo

Coté photo, c'est superbe par contre , l'utilisation de Caméra 360 Ultimate permet une image plus net grâce a la fonction de stabilisation car le programme d'origine demande de ne pas trembler d'un iota sous peine de flouter la photo. La vidéo est des plus jolies.

Le bémol, c'est le coté proéminent du capteur qui rend le WCF instable a la frappe clavier et expose la vitre du capteur a des rayures futures car c'est sont premier contact quand on le pose sur une table

Le chargeur

Que dire, pour une fois que ce n'est pas un énorme bloc, il est transportable facilement

Le rootage

Simple, c'est juste un drivers a installer et un outil à exécuter

Le recovery

juste l'img de CWM a lancer avec l'application Mobile Uncle et le tour est joué

Cela m'a permis de faire un backup de la rom original en cas de pépin

L'économie d’énergie

Terrible, il y a une fonction permettant un allumage et une extinction automatique du WCF

La fluidité

Rien à envier a mon ex GS2, c'est très très fluide

L'ergonomie

les boutons de volume sont un peux dur.

Le point noir est le bouton d'allumage trop intégré a l'ensemble, on ne le trouve pas naturellement du pouce.

il y a également une défaut sur les bouton menu et retour, ils ont un surface tactile pas aussi larque que l'on puisse le penser, ce qui donne souvent des loupé de frappe sans action mais la présence d'un coque gel nous habitue a revenir plus au centre.

Le GPS

un fix avec Fasterfix 1.5.0 résoud l'accroche

on regrettera une accroche trop longue sous google map et rapide sous endomondo et sygic. Ce n'est donc pas matériel.

J'ai testé l'accroche sur plusieurs situation de 50Km, cela dépends énormément du temps car au même endroits, et même outils, l'accroche peut etre de 5mn comme 30 secondes, sinon un fois fait c'est fiable.

Le son

il peux s'augmenter avec le menu ingénieur

et coté qualité, j'utilise Equalizer version payanteen lieu et place de celui d'android

https://play.google....mVxdWFsaXplciJd

Le volume est nettement plus nette que sur un GS2.

Gros détail, les basses sont pourris si vous avez mis l'optimisation du casque dans le profil sonore. Décochez le

Très bonne nouvelle

Le gros point négatif touche la position du haut parleur qui est legerement étouffé une fois le WCF posé.

La prise mini jack est trés dur mais bon c'est neuf donc ..

L'autonomie

Difficile de juger aprés 3 charges, je pense qu'une Wipe battry via recovery est necessaire car les grand saut de 55% a 23% en 2mn surprennent.

Pourtant je fais des full charge et des descente jusqu'a 15%

Coté chargeur, c'est une 1000MaH mais j'utulise aussi le 700 maH de mon galaxy s2 qui est plus doux a rentrer dans le connecteur.

Points négatif, la prise micro usb est en haut, ce qui peux gener beaucoup en appel.

Stabilité

Sur une trio rom stock rooté+recoveryn je n'ai eu que deux plantage lié a des programmes mais pas au systéme seul

Gestion des 4Go interne

J'utilise App2sd et GL2sd

L'un déplace les applications et l'autre les données supplémentaires avec un point de montage et efface les doublons.

Cela me permet de conserver 1Go de mémoire interne libre en permanence

Accessoires

-une housse cuir Suisse saferharge de chez GSM55 arrivé ce 17 juin vendu comme compatible.

Par contre, grosse déception sur l'étui cuir de chez gsm55.

Il est de très bonne qualité mais nettement trop large et trop profond.

C'est un étui de note 2 vendu comme compatible.

Mon seul réconfort, c'est de voir si la coque gel ne sera pas trop grosse et profitera de la marge de l'étui. Sinon, je la déconseille vivement, le wcf nage d'un bon cm en largeur et en hauteur. Seul l'épaisseur convient.

http://www.gsm55.com...-black-4xl.html

C'est mon premier et dernier achat chez eux

-une coque gel acheté sur ebay

http://cgi.ebay.fr/w...ME:L:OC:FR:3160

Cette coque a mis 15 jrs a venir de chine, est elle formidablement bien ajusté au WCF.

elle n'est pas trop épaisse, les trous sont tousse présent et au bon endroits ( micro bas et arriérz , flash, caméra, prise mico usb et mini jack.

Les découpes prennent en compte les largeurs de prises.

les boutons de volume et ON sont recouvert par une partie spécialement taillé pourêtre plus souple au bons endroits, cela évite des boutons trop enfoncé.

C'est une super coque, esthétique et moulant comme un bas de femme. je la conseille fortement

A savoir que l'épaisseur permet d'éviter le contact du capteur photo sur une surface plate de environ 2 mm .mais pas de le stabiliser une fois posé.

- Je voulais faire un commentaire sur le film protecteur matte vendu sur ebay par dicou83.

C'est de la super came, pas trop epais, facile à poser, au bonnes dimensions, il est super doux et glissant. Il rends le wcf plus ergonomique au touché et le mat est souvent sexy

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221240333179&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

-J'ai également une pince Exo, qui convient a merveille, bonne préhension ( même avec la coque ), facilement réglable et une ventouse super aspirante. son seul défaut est de tremblé sur les route pourris de camapagne.

Je mettrai a jour a mesure, j'ai pas trop de temps

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Modifié par MrDho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et totalement d'accord : résumé bien fait ! Merci

On constate bien que la batterie bouge un peu.

Pour la batterie j'en ai une qu'une seule fois un moment de folie : de 45 à 23 % en 5mn. Depuis elle semble être calibrée.

Par contre je ne comprends pas l'histoire du "clap clap" ... Tu sens comme un double contact quand tu utilises l'écran ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et totalement d'accord : résumé bien fait ! Merci

On constate bien que la batterie bouge un peu.

Pour la batterie j'en ai une qu'une seule fois un moment de folie : de 45 à 23 % en 5mn. Depuis elle semble être calibrée.

Par contre je ne comprends pas l'histoire du "clap clap" ... Tu sens comme un double contact quand tu utilises l'écran ?

Je dirais que la dalle tactile sonne creux, un peux comme si tu tapotais sur la pochette plastique d'un cahier d'écolier.

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Modifié par MrDho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mots sur les différence entre la coque gel et l’officiel Wiko.

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1337957/coque_rigide_de_protection_ultra_fine_d_origine_wiko_couleur_noir_pour_wiko_cink_five.html#descriptif

Visuellement la coque d'Ebay a les boutons latéraux protégés et pas celle de Wiko

Par contre le trou du capteur photo est dissocier du flash sur l'officiel alors que la made in Ebay est d'un seul trou ( un rond avec une fente vers le bas.

Par contre, le Hp arriére semble trés gros sur l'officiel et plus petit sur l'Ebay. A savoir que le trou de la version Ebay ne couvre pas les trous de HP non obturé, ce qui me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci pour cette présentation,

C'est grace a elle que je me suis décide pour le mien.

Perso, pas de clap clap

La coque me parait un peu légère.

L'autonomie est tout a fait acceptable : une journée avec du surf le matin, du gps en cours de journée (je suis randonneur) t pas mal de photo.

La VIDEO ne me convient pas (l'angle n'est pas suffisant.

Le principal pour moi qui suis chez free est la stabilité de la connexion.

Heureusement, une mise a jour est disponible des ce jour (vu sur la page facebook du constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce téléphone fait partie de ceux que je suis en ce moment

 

Vous avez des remarques particulières au niveau du débit des téléchargements (3G+/H+)?

J'avais auparavant un Galaxy Note qui me satisfaisait totalement et j'espère ne pas être décu à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  et surtout merci à ceux qui donnent leur avis en détail sur ce Wiko, ce qui m' a conduit à le commander et ainsi le recevoir hier, c'est donc tout frais,mais je dois dire que c"est la première fois dpuis 15 ans que j'ai des portables que je suis aussi satisfait, aucune difficulté que ce soit pour la téléphonie (client FREE) ou pour le GPS et pour la liaison WIFI qui du reste m'a déjà permis de faire cette MAJ système sans aucun problème pour l'instant!!!

j'espère simplement que cette satisfaction ne sera pas de courte durée et que la communauté de ce WIKO restera satisfaite dans le temps.

J'avais au travers de divers commentaires lu que l'écran n'étaait pas parfait sur le rendu colotimètrique, en ce qui me concerne je n'ai aps constaté cela, encore bien des découvertes ce n'est qu'un début d'appréciations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je l'ai depuis plus d'un mois, j'en suis globalement content

Son gros défaut à mes yeux c'est le WIFI, très instable avec ma freebox révolution, je ne peux pas surfer plus de 3 - 4 minutes en wifi sans avoir à le désactiver et réactiver.

J'ai essayé avec plusieurs ROM stock et custom et le problème est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as pu tester sur d 'autres réseaux Wifi?

Non malheureusement j'ai pas trop le temps. J'ai lu quelque part que ce tel avais un problème avec le WIFI N, je vais essayer de le désactiver sur ma box et voir si j'ai du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire interne

4GO semble suffisant a condition d'utiliser les bonnes applis pour mettre tout sur la SD et configurer le smartphone pour cela.

J'ai a peine mangé 40 Mo sur le Go restant en mettant a peu pret 30% de mes apps habituelles

J'utilise une Carte SD Kingston MicroSHHC 32GO Class 10

les débits relevés sont 13Mbs en écriture et 50 Mbs en lecture

 

4GO pas MO :p.

 

Sinon c'est cool ce compte rendu, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Five depuis 1 mois et j'en suis content.

Je suis chez Free et mon gros pb était l'itinérance mais il a été résolu avec la dernière mise à jour.

- pas de clap clap au niveau de l'écran.

- coque silicone que j'ai acheté 12 € sur ebay.

- quelques reboots (avant la maj).

- ROM stock mais rootée.

- aucun pb de wifi avec ma freebox V6.

- belles photos de jour mais pas terribles de nuit à cause du flash faiblard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mauvaise couverture se symbolise par une impossible connection sur les connexion de données c'est sa ? ( je pense que je me trompe si quelqu'un pouvait me corrigé)

Envoyé depuis mon CINK FIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...