Aller au contenu

[TUTO] Réinstaller la ROM Acer d'origine / Dual Sim seulement


Recommended Posts

Bonjour,

1) je suppose que tu parles du post #1 qui utilise SPFlashTool. Essaye avec la distribution officielle Acer avec son propre outil de flashage (post #29)

2) qu'avais-tu fait avant sur ton E2 pour avoir besoin de le reflasher après seulement 2 semaines ? arriver à ce genre de situation c'est un peu comme un crash aérien : il y a rarement une seule cause, mais un enchaînement d'actions. Tu ne nous dis pas tout...

3) il est dit plusieurs fois dans le sujet qu'un reflashage complet est une opération risquée, à ne faire qu'en connaissance de cause et pour une bonne raison, quand c'est nécessaire (bootloop etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est foutu maintenant au SAV j'ai la même chose que alexis

Sent from my Axxion ATAB-902 using Forum mobile app

Bonjour, pour moi, se tuto m'a bricker le téléphone, il redémarre toute les 30 seconde et j'ai un écran noir. j'ai suivi le tuto a la lettre, j'ai eu le rond vert et quand je l'est allumer rien ne se passée, écran noir et j'ai une vibration toutes les 30 secondes, je tiens a dire merci car je dois maintenant le retourner en sav alors que sa fais que 2 semaine que je l'ai. Si quelqu'un a une solution pour régler mon problème merci de me répondre vite car je vais exploser :o

je dois attendre 2 semaines maintenant mais je sais que a l'avance je serais faire ma custom rom en prenant les bons fichiers

Sent from my Axxion ATAB-902 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) je suppose que tu parles du post #1 qui utilise SPFlashTool. Essaye avec la distribution officielle Acer avec son propre outil de flashage (post #29)

2) qu'avais-tu fait avant sur ton E2 pour avoir besoin de le reflasher après seulement 2 semaines ? arriver à ce genre de situation c'est un peu comme un crash aérien : il y a rarement une seule cause, mais un enchaînement d'actions. Tu ne nous dis pas tout...

3) il est dit plusieurs fois dans le sujet qu'un reflashage complet est une opération risquée, à ne faire qu'en connaissance de cause et pour une bonne raison, quand c'est nécessaire (bootloop etc.)

Oui je parle bien du premier post#1 et j'ai essaye la distribution officiel et cela ne fonctionne pas, j'ai usb find error.

J'ai enlever toute les applica[color=red]tion[/color] qui ne serve a rien et pour faire la dernière maj que proposer acer il fallait que les applica[color=red]tion[/color] que j'ai enlever sois présente.

Vue qu'il y avais rien d'écrit sur le post#1 concernant les risque qu'il pouvais arrivé,je me suis lancé, il faudrait peut être rajouter ceci ans le premier post pour que d'autre utilisateur tombe la dedans

Modifié par alexis191194
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Mon retour sur la méthode proposé par lannig (POST #42)  ( c'est a dire flash de la rom par l'outil propsé par ACER que lannig a partagé )

OS utilisé : Windows 7 64 bits

ps: avant de me lancer dans la manip j'ai verifié que mes driver etait bien installé via le tuto de t-minik via cette page :https://forum.frandroid.com/topic/155849-tuto-bien-installer-ses-drivers-usbadbmtk-windows-xpvista7/#entry2761438 

tel acer : liquid E2 dual sim

 

 

donc en suivant les etapes que nous demande l'outil de flashage acer (EUU.exe)  nous obtenons un tel avec une rom 1.023

Ensuite je l'ai mis à jour vers la rom 1.030 --> puis vers la rom 1.032  (mise à jour la plus récente à ce jour )

 

voila mon retour positif sur cte méthode !

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme alexis191194, TheEndermenGamer et beaucoup d'autres sur ce topic ; Mon téléphone ne s'allume plus et vibre chaque 30 secondes.

J'ai voulu réinstaller la rom d'origine parce qu'il plantait souvent et que tous les factory reset que je lui avais fait n'ont servi à rien.

Dual Sim (j'étais sous 1.030), Windows 7 et il n'est même plus détectable par SP Flash Tool. Plus de recovery, ni rien.

 

Il n'est rien écrit sur le post du tuto que la méthode comporte des risques, bien qu'on soit parfaitement conscient qu'il s'agisse d'un flash.

Je ne suis pas un expérimenté, mais j'ai flashé énormément d'appareils où il était pourtant à chaque fois bien mentionné dans leurs tutos que les méthodes étaient risquées. C'est la première fois que j'obtiens un brick et pas moyen de l'envoyer au SAV parce que je ne suis pas en France ; Vous pouvez imaginer ma colère.

 

Pour une manip qui ne marche qu'une fois sur deux, je sais que l'auteur du post voulait rendre service mais non, elle est à éviter et à proscrire.

J'avoue avoir fait la grosse co***rie de foncer sans lire la suite du tuto...

Modifié par -mk-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matteo06 : Merci mais pareil. SP Flash Tool ne se lance même pas, sans doute parce que le téléphone n'est même pas reconnu par le PC.

En fait, quand je le connecte et que je consulte le gestionnaire des périphériques, j'ai "Alcatel Single RNDIS Interface" qui apparait.

 

J'ai fait quelques recherches sur le net et il semblerait que la led bleue qui reste allumée lorsqu'on le connecte au PC signifie que la carte mère est grillée. Rien de rassurant quoi

 

[EDIT] : J'ai réussi à faire remarcher mon téléphone en changeant de port USB puis réinstaller manuellement le pilote. Une fois détecté, SP FlashTool et j'ai choisi la 1.023  comme me l'a bien conseillé matteo06. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, ça ne vous coute rien d'essayer https://forum.frandroid.com/topic/182237-t%C3%A9l%C3%A9phone-devenu-inutilisable/#entry2913299

Merci aussi à HarKan.

Modifié par -mk-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matteo06 : Merci mais pareil. SP Flash Tool ne se lance même pas, sans doute parce que le téléphone n'est même pas reconnu par le PC.

En fait, quand je le connecte et que je consulte le gestionnaire des périphériques, j'ai "Alcatel Single RNDIS Interface" qui apparait.

J'ai fait quelques recherches sur le net et il semblerait que la led bleue qui reste allumée lorsqu'on le connecte au PC signifie que la carte mère est grillée. Rien de rassurant quoi

[EDIT] : J'ai réussi à faire remarcher mon téléphone en changeant de port USB puis réinstaller manuellement le pilote. Une fois détecté, SP FlashTool et j'ai choisi la 1.023 comme me l'a bien conseillé matteo06. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, ça ne vous coute rien d'essayer https://forum.frandroid.com/topic/182237-t%C3%A9l%C3%A9phone-devenu-inutilisable/#entry2913299

Merci aussi à HarKan.

résulta au SAV maintenant

Sent from my Axxion ATAB-902 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si vous fouillez le forum du E2 de temps en temps, vous savez peut-être que j'ai des soucis d'écran noir avec mon téléphone. J'ai commencé à en avoir ras le *** ce soir et j'ai fais la manip...

 

1er post : récupérer tous les fichiers, désandboxer l'application, commencer le flashage. Flashage terminé.

Je démarre le téléphone, et le drame commence. Pas d'écran et vibration fréquente. Zut ! D'autres personnes ont le même souci. Pas envie de l'envoyer au SAV, pour une fois que j'applique parfaitement une protection d'écran.

 

Bon je réessaie. Il veut pas reflasher. Mince.

Je m'en vais essayer l'outil officiel. Erreur USB. Je le sentais de moins en moins. Alors j'ai tenté le tout pour le tout : ROM v 1.0.23 avec la dernière version de SP flashtool. Et désinstallation des pilotes en même temps.

 

SAUVÉ ! Le téléphone redémarre. Je verrais demain si j'ai encore ces soucis d'écran noir.

 

Je fais donc partie des personnes pour lesquelles l'opération a fonctionné. Certes pas du premier coup. Je pense qu'il serait pas mal de mettre à jour les versions sur le 1er post.

 

SP Flash tool : http://androidxda.com/smart-phone-flash-tool (prendre la "Latest")

ROM v 1.0.23 : http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A.zip?acerid=635120455288239662&Step1=SMARTPHONE&Step2=LIQUID%20E2&Step3=V370&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13 (présente déjà sur un autre post)

 

Merci pour le tuto. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez un de plus pour qui le téléphone ne redémarre plus  :(

 

Je vais tenter de suivre la technique de matias49...

 

Priez pour moi ! Et du coup je réitère la demande de beaucoup, qu'on réactualise le premier post SVP !!!!

Paugustin please !

 

EDIT : ça a marché pour moi aussi, cette méthode est donc la bonne !

Modifié par a-spec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V1.008 j'ai pas réussi, le telephone ne réagissait plus du tout, mais avec la V.1.23.0, aucun probleme, tout se passe sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

j'essaye sans succes de reinstaller mon firmware d'origine avec cette methode . j'reussi avec du mal a installé les drivers (suis sous windows 8 et il faut desactiver le controle des signature de pilote, sino il ne s'installe pas ) ensuite je lance flash tool , mais l'orsque  je donne le fichiez scatter.txt on m'indique que ce n'est pas le bon fichier . je n'en vois pas d'autre , un peu d'aide serait bienvenue .

Modifié par xac53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir si cela enlevait CWM du tel, car j'avais mis une rom custom.

Demain je donne le tel à ma mère et il lui faut exactement comme à l'origine, car là, j'ai remis la rom d'origine que j'avais fait en backup avec CWM, mais, la mise à jour d'android ne passe pas, elle se lance avec CWM et ne veut pas se lancer.

Donc ma question, ça me remet le recovery d'origine d' Acer tout ça ?

Merci d'avance, je m'y prends tard, mais je viens juste de recevoir mon nouveau tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je ne sais pas si quelqu'un connait, mais j'avais sa qui traînait sur mon PC:https://drive.google.com/?usp=folder&authuser=0#folders/0B7HEw0g9int6UVhsbG1CTDI0NTQ. Il faut sélectionner tout les fichier, téléchargez et les mettre dans un dossier, ensuite vous verrez un fichier EUU.exe, vous double cliquez dessus, et suivez les instructions,... Il faut juste brancher son téléphone sans la batterie et l'application fait tout tout seul et installe la 1.023 :).

PS: merci de bien me dire si le lien marche :p

Modifié par jb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...