Aller au contenu

Question sur la gestion de ma SD [Résolu]


Jeliel

Recommended Posts

Bonjour,

Question de béotien ici à 1 € ici.

J'ai un HTC One SV rooté, SDcardisé en EXT2 et Link2SDisé.

J'installe mes applis non vitales sur la SD version "externe" via la création de lien de Link2SD.

Ca fonctionne à peu prêt même si j'ai l'impression qu'il y a toujours un décalage entre le calcul des applis que je balance sur la partie Externe et l'affichage de l'espace restant via Link2SD.

Ma question, y a t'il un moyen de "lire" cette partition EXT2 via ES ou un autre et de coller mes MP3, voire des Films dessus ?

Aujourd'hui via ES quand je me rends dans l'emplacement logique monté j'ai un grand vide avec interdiction de créer un répertoire, ou de coller quoi que ce soit dedans.

Je n'ai pas accès à la partition de maniere "physique" par ailleurs (alors qu'Android sait normalement lire du EXT2 en natif me semble...)

Le truc est peut être tout con mais je passe complétement à coté pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Le décalage est inhérent à linki2sd, enfin d'après mon expérience, mais le but est atteint, tu as plus de mémoire.

Tant que tu ne perds pas de données, je ne vois pas pourquoi aller fouiller dedans.

Regarde plus en détail le fonctionnement de link2sd ou la possible lecture de cette partition sur google/frandroid/xda (tu as bien entendu cherché avant de poster, n'est-ce pas ?), tu auras sûrement plus d'infos.

Sinon regarde ce message, en attendant que je fasse un sujet/tuto, ça peut sûrement t'aider à agrandir ta mémoire interne en te passant de link2sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cherché avant de poster et je n'ai justement pas trouvé grand chose se rattachant au sujet.

Dans l'absolu le principal probleme est lié aux MP3 et au Films.

Sinon j'ai bien regardé ton lien, le truc a l'air de fonctionner mais je ne sais pas comment ni quel modification est necessaire.

En gros je pense attendre ton tuto sur le suejt pour me lancer.

Même si le flashage ne me fait pas peur, c'est la suite qui me parait aventureuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Y a pas de suite, juste le flash, y a rien d'autre à comprendre, y a pas d'aventure, désolé, tout est marqué.

Par contre je ne comprends pas quel est le problème lié aux MP3 et aux films... Pourquoi voudrais-tu les mettre dessus ? Cette partition est uniquement utilisée par link2SD pour lié des caches d'applis, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu voudrais y mettre des mp3 ou des films au lieu de les mettre directement sur ta SD (enfin sa partition principale, accessible depuis un explorateur, les applis, ton PC, etc).

Enfin bref, illumine-moi !

Si malgré tout ça te tente, voilà :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal partitionner ma SD alors...

Je n'ai pas trouver de vrais conseils, ou de vraies restrictions liées à la taille de ces fameuses partitions.

J'ai donc ma FAT32 et mon EXT2.

J'ai lu plus ou moins de conseils sur le fait qu'il fallait pas dépasser grosso modo 5 Go pour la FAT32... Dont acte, j'ai une EXT2 de 53 Go du coup.(Sur une MicroSD de 64Go donc)

Du coup les 5 Go "officiels" sont vachement vite remplis.

Je sais pouvoir modifier la taille des partitions de la carte apres coup mais n'ayant pas plus de billes qu'avant sur les tailles supportées par le HTC SV ou les conseils, je suis un peu sec pour l'instant.

Sinon je viens de mater ton tuto.

Je vais attendre une réponse ici avant de passer à l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...