Aller au contenu

[SMA] 300 - 350€ Puissance, bidouille, autonomie.


Recommended Posts

Salut a tous ! :D

Vous l'aurai devinez, je poste ici afin que vous m’aidiez, à trouver le téléphone qui correspondrai a mes attentes.

Budget : Entre 300 - 350€ Moins si possible :P

Type d'achat : Neuf, Poste nu.

Taille d'écran : Minimum 4.3" Maximum 5"

Utilisation : Multimédia, pas mal de surf Web, quelques jeux et pas mal d'SMS, utilisation intensive

Critères principaux : AUTONOMIE ! J'ai a ce jour un Acer Cloud mobile, je n'ai pas gfrand chose a lui reprocher si ce n'est l'autonomie (je tient tout juste 1 journée) et le manque de suivis par les développeurs .. Malgré que mon CM sois sous JB 4.1 officiel.

Ce n'est pas un critère principal, mais une LED de notification, serai un plus pour moi (je m'en servais beaucoup sur mon Xperia S, sachant que mon téléphone passe les 3/4 de sa vie en mode silencieux).

Pour combien de temps : 6 mois à 1 ans, D'habitude je change de mobile tout les 4 mois, mais si je trouve vraiment celui qui me correspond je le garderai :)

Marques à éviter : Aucune ..

J'ai donc quelques idées en têtes :

- Galaxy S3 4G ou pas il me semble que juste la RAM augmente a 2Go contre 1Go sur le normal.

- Nexus 4

- Sony Xperia SP, 4G

- Xiaomi Mi 2

- Huawei Ascend P6

Je précise aussi que je ne suis pas rétissant au smartphone du marché chinois, je pense notamment au Xiaomi M2 :)

Sachant que j'acheterai ce nouvel tél au mois d'Aout, des nouveautés sortiront elle d'ici la ? Si oui vaut il le coup d'attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par wearin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors pour le s3 4g il a:

-2 go contre 1go et à fréquence plus élevée

-la 4G

-une plus petite communauté de dev

sinon en "chinois de marque pas en mediatek "

ya le oppo find 5 qui est une tuerie à ce qu'il parait d'exellent retours, très bidouillable (il suffit d'un zip à instaler depuis le recovery classique pour le rooter, pareil pour ajouter un recovery custom) il a MIUI (seulement en beta pour l'instant) et cyanogenmod (car il est proche d'un sony xperia z et qu'il est cool cyano à décidé de le suivre)

il à un écran magnifique, bien meilleur que celui du xz

il à le même capteur photo que le xz et le s4 avec un traitement logiciel pas pire que le xz (surtout avec les majs).

il à une bonne autonomie (meilleure que le xz) grace à sa batterie de 2500mah (comme mon note!)

et ce sera sans doute mon prochain natel c'est dire si il est bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le oppo find 5 me fait de l'oeil ! Mais a quel prix ? Que vaut il fasse au nexus 4 et au xiaomi mi2 ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Que pensais vous du ascend P6 ? A quel prix ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté puissance, c'est tout les 3 la même chose, l'avantage du Find 5 c'est sont écran 1080p, chose que le Mi2 et le N4 n'ont pas, face au N4 le Find 5 aura une meilleur autonomie (peut être même bien meilleur !) en plus il a une bonne communauté sur XDA, pas mal de ROM voient le jour, en tout cas c'est pas comme le CM ou il y a 1 ROM Custom xD

Le Find 5 blanc est à 399€ en version 16Go sur le site d'Oppo :)

Je te le conseille vraiment :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P6 ont sait pas beaucoup de chose dessus, pas de retour, pas de test etc.

Son "gros" point fort, qui est d'ailleurs est petit :P, c'est d'être fin, donc petite batterie ( ça risque de tenir la journée hein mais on sait pas grand chose encore).

Donc comme toujours, wait and see :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos réponse :) c'est vrai qu'il est tentant ce find 5 ! Mais un peu cher pour moi.. savais vous quand le N4 blanc va sortir ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par wearin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un problème récurrent sur beaucoup de find 5 qui s'éteignent tout seul et ne se rallument pas.

Oppo est au courant je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel.

En tout cas pour l'instant j'éviterais d'en prendre un...

http://www.oppoforums.com/threads/my-oppo-find-5-wont-turn-on.1369/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...