Aller au contenu

[QUESTION] Maps dėvore ma batterie


Recommended Posts

Salut à tous !

Ça fait plusieurs jours que je consulte ce forum, j'y ai trouvé plein de conseils utiles pour mon galaxy S4 récemment acquis, je vous remercie tous au passage !

Venons en au fait : aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose d'un peu préoccupant : après avoir utilisé maps 5 minutes, je reviens sur le bureau puis coupe le gps. Un peu plus tard, je constate avec surprise que maps m'a utilisé 10% de la batterie ! (J'étais a environ 50%) Je "tue" donc l'application et, une demie-heure plus tard, je constate que maps m'a ingurgité 20% de batterie !!

L'un de vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

Je vous remercie d'avance !

EDIT : ce chiffre est même monté à 27% ! J'ai redémarrė l'appareil et ça a visiblement coupé l'appétit de Google maps : c'est retombé à 25% au bout de quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le problème vient pas de maps directement ! Il y a plein d'applications qui utilisent la géolocalisation c'est sa qui fait que Maps consomme bcp. Il faut que tu vires la détection par gps de maps en arriéré plan dans les options et aussi dans toutes les apps qui sont supposes de l'utiliser (google now entre autres...)

P.S : problème aborde des multes et des multes fois ... Faut chercher un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais vu que le problème avait été abordé. Mais j'avais désactivé la localisation par gps depuis la barre de notifications. Est-ce qu'à ce moment là les applis dont tu parles basculent sur la localisation par la 3g ou le wifi ? Mais ça pourrait pas consommer autant que ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...