Aller au contenu

[MàJ] Rechargement impossible


Recommended Posts

Bonsoir,

Je fais une petite mise à jour du topic (on va pas spammer le forum non plus). Le téléphone ne surchauffe plus (condo ressoudé) et j'ai une ROM tout à fait fonctionnelle dessus (SuperNexus). Le seul problème est que la batterie ne se recharge plus mais l'USB est détecté (et le chargement aussi). Il m'est possible de transférer des fichiers dans les deux sens mais le chargement ne fonctionne pas (même téléphone éteint). Il ne s'agit pas de la batterie puisque je peux la recharger dans un autre téléphone.

Je vais faire des tests avec un multimètre pour voir à partir d'où je perds le jus mais si vous avez des idées, je suis preneur !

Message précédent (à titre indicatif et pour pas être perdu dans la conversation)

Bonsoir,

Je fais une toute petite apparition (enfin j'espère) sur cette partie du forum parce que je viens de récupérer un S2 d'un pote qui n'arrivait plus à charger son téléphone malgré l'achat d'une nouvelle batterie.

Je n'ai eu personnellement aucun problème pour le charger, mais la batterie ne tient pas longtemps du tout (de l'ordre d'entre 3 et 6h max) alors que neuve. J'ai flashé une nouvelle ROM (SuperNexus) via le recovery mais rien à signaler en gain de batterie. Par contre, GROS "problème", une partie du téléphone (il est démonté jusqu'à la carte mère) chauffe anormalement. D'après lecture dans les manuels d'assistance-réparation officiels de Samsung, il s'agirait soit du module GPS, soit du module Bluetooth soit WLAN (j'en conclue peut-être à tort qu'il s'agit du WiFi). Bref, cette partie est quasiment intouchable même pendant le démarrage du téléphone et reste très chaude même téléphone éteint (c'est là que c'est inquiétant). Le téléphone sous n'importe quelle ROM (les deux que j'ai testée), s'éteint de lui-même après environ 2 minutes après avoir été branché en USB, sûrement à cause de la surchauffe. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ?

Puis je me suis dit que j'allai reflasher une ROM stock Samsung mais je tombe sur une bootloop à chaque fois (déjà essayé 6-7 fois) avec Odin3 v3.07 et v1.83. Donc je suis bloqué à cet endroit :/

Ensuite, j'ai essayé de flasher le CWM Touch par Odin parce que je n'ai plus accès au recovery mais ça boucle sur NAND write (Start). J'ai entre temps trouvé un fix pour la surchauffe du GPS (modem KH3 sur XDA) mais je ne peux le tester que si j'ai une ROM d'installée (et vu que je n'arrive pas via Odin avec stock et que je n'accède pas au recovery ben... Je suis bloqué).

Voilà, si quelqu'un pouvait me guider un petit peu (je suis pas débutant en flash Android (Motorola Milestone et HTC HD2 sous Android) mais sous S2 si).

Merci :)

Petite photo du module qui chauffe en pièce jointe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Pendant que tu es en phase démontage... Tu ne peux pas carrément enlever la carte mère ? Ce n'est pas la mer à boire et ça te permettrait de regarder en dessous s'il n'y a pas une particule quelconque qui fait contact entre deux pattes du module. Il y aurait alors court-circuit ce qui expliquerait la chaleur. Moi j'avais une minuscule crasse qui me pourrissait la connexion usb. Un coup bien brossée (avec brosse à dents et alcool à 70°) la partie du connecteur sur la carte mère, plus de problème. Parce que le fix logiciel, j'y crois pas trop...

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Pendant que tu es en phase démontage... Tu ne peux pas carrément enlever la carte mère ? Ce n'est pas la mer à boire et ça te permettrait de regarder en dessous s'il n'y a pas une particule quelconque qui fait contact entre deux pattes du module. Il y aurait alors court-circuit ce qui expliquerait la chaleur. Moi j'avais une minuscule crasse qui me pourrissait la connexion usb. Un coup bien brossée (avec brosse à dents et alcool à 70°) la partie du connecteur sur la carte mère, plus de problème. Parce que le fix logiciel, j'y crois pas trop...

Odrade

C'est vrai que ca ressemble à un beau court-circuit des familles. Tu as raison, j'avais pas pensé à regarder de l'autre côté de la carte mère (la fatigue avant les partiels ^^). Je vous tiens au courant au cours du week-end (faut que je reprenne un tournevis parce que c'était mon pote qui avait tout démonté).

Bon week-end et à dans quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

En démontant, j'ai remarqué qu'un condensateur avait une patte désoudée et on l'a donc resoudée, resultat plus de surchauffe :) Par contre, la charge parait tres lente (mais charge quand meme !)

J'ai flashé SuperNexus parce que j'ai pas reussi a flasher une officielle (aucune importance). Je vous tiens au courant sur la suite mais merci du petit conseil :)

Bonne soirée :)

Edit: J'ai laissé le téléphone charger seul éteint pendant 6-7h et quand je suis revenu, impossible de le rallumer ou de voir le niveau de batterie (j'en conclue donc qu'elle est à plat :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...