Aller au contenu

[TUTO] ROOT sous Jelly bean 4.1 [obsolète]


alex971

Recommended Posts

Petit retour d'expérience.

J'avais la 284 (C5302) jusqu'à aujourd'hui au j'ai ré-installé la 257 (C5303) que j'ai rooté.

La recherche du réseau au démarrage est plus rapide et la connexion 3G a l'air plus performante (j'étais pas mal en Edge avant).

A priori je conseille plutôt de rester en 257 surtout qu'on peut la rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fais pour la rooter ?

Rends toi à la première page du topic, tu verras que le tuto à été mis à jour, il est maintenant possible de rooter ma .257 si ton téléphone la possède et ainsi éviter un flash.

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rooté mon xp en rom sfr,

pas de soucis, ça fonctionne nikel, d'aprés ce que dit le script à la fin de l'éxecution

Sauf que titanium backup me dit qu'il n'a pas accés au root...

comment vérifier autrement que le root à bien fonctionné?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,

j'ai refait la manip du root et maintenant ça fonctionne, lors du redémarrage du tel il n'avait pas fait la mise à jour android, ce qu'il ma affiché ce coup-ci...

du coup je n'ai pas eu besoin de busybox...

c'est utile de l'installer tout de même?

merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox est lié à la gestion d'accès ROOT pour les applications comme titanium backup...sinon cela ne fonctionne pas ;)

Normalement lors du ROOT le script de DooMLoRD l'installe déjà dans le répertoire système du mobile...

Mais comme il peu y avoir des loupé c'est pour cela que je t'ai proposé de l'installé :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info.

tout fonctionne, j'ai pu faire une sauvegarde via titanium backup, la sauvegarde est finie et je constate que mon fond d'écran à changé! bizarre, je n'ai pourtant touché à rien, je l'ai laissé faire la sauvegarde, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le téléphone, je le sors de veille et constate le changement...

est-ce que ça à a voir avec titanium (je pense et du coup je suis HS désolé) ou à voir avec le root, ça me semblerait étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait direct, il m'a laissé le même papier (le thème n'a pas changé)

j'ai changé et remis l'ancien papier peint, j'ai rebooté le tel histoire de voir si ça rester en place et ça reste...

bizarre, je soupçonne la sauvegarde des applis et données via titanium d'avoir perturbé le papier peint en place... mais c'est étrange...

bref le tel est rooté, le tout très simplement et rapidement, du bonheur!

merci pour le tuto (et aux dev xda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai du recommencé 2 fois la procédure pour que ça marche, mais au final c'est bon.

Je suis enfin ROOT !

Edit : Je vois beaucoup de gens qui parlent de titanium backup pour sauvegarder leurs données (je l'utilisais toujours sur mon Desire HD). Mais j'ai vu que sony proposait sa propre appli de sauvegarde. Quelqu'un à testé ? Qu'est ce que ça vaut ?

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma question peut sembler bête et peut être que quelqu'un l'a déjà évoqué, que le bootloader soit verrouillé ou non, le root reste possible sur le C5303 ?

Si oui à terme que va t-il m'apporter de mieux pour ce terminal ?

Flash, Root, ... je débute sur Android et je patauge un peu.

Merci pour la réponse apportée.

Bonne soirée.

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rooter le Xperia SP de mon frère avec la nouvelle version du DooMLoRD Rooing Toolkit (la V17), et c'est vraiment devenu un jeu d'enfant!
Il n'y a plus rien à faire, juste brancher son SP et appuyer sur une touche, et il fait tout, tout seul.

Déjà que quand je l'ai fait sur le mien, avec la V11 c'était facile, mais là c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis concernant le root... J'ai suivis toutes les instructions a la lettre mais ça reste bloqué à:

 

"daemon not running. starting it now"

"daemon started successfullly"

 

Et ensuite ça ne fais strictement rien... 

Quelqu'un à une idée?

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...